Comment bien laver mes pinceaux à maquillage ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marina, le 29 décembre 2016.

1. Marina

Marina
    Expand Collapse

2. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

En fait pour nettoyer mes pinceaux à maquillage, j'ai repris ce que l'on faisait en cours d'art moderne pour nettoyer les pinceaux plein de peinture à l'huile: (on les trempait préalablement dans le mélange thérébentine/huile de lin/vernis dont se servait pour fluidifier la peinture), on mouillait le pinceau à l'eau chaude et on le frottait contre un savon de Marseille, et on rinçait. Après j'essore bien en pinçant les poils dans un chiffon de cuisine.
    Du coup pour les pinceaux à maquillage c'est nickel et j'ai toujours les mêmes depuis 5 ans.

Allitché a BigUpé ce message
  3. nka

nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

Alors moi je les lave très bien dans ma main avec du savon (pas besoin de frotter sur un gant de toilette). Je ne tire plus sur les poils pour les essorer, grosse erreur, je les serre tendrement avec amour maintenant. Je les fais sécher en plein soleil sur une serviette de toilette propre et pliée de manière à ce que ce soit un peu en pente. Sinon un coup de sèche cheveux, c'est ultra rapide et je pense pas les abîmer, le peu d'humidité restante s'en va toute seule rapidement.

J'ai un spray pour les nettoyer mais c'est franchement bof je trouve.

4. salome5880

salome5880
    Expand Collapse

5. MaevaBM

MaevaBM
    Expand Collapse

l'huile d'olive pour nettoyer les pinceaux c'est exactement le même concept que les huiles démaquillantes visage. Le gras décolle le maquillage, même waterproof, en séparant les molécules grasses et aqueuses (concept huile/eau) et ensuite le liquide vaisselle fait mousser et évacue tout ça avec l'eau. Si tu ne mets que le liquide vaisselle, il est probable que l'éponge ne puisse pas être nettoyée réellement, mais si tu ne rince pas assez l'huile, un film gras risque de s'accumuler et s'encrasser, avec un aspect sale. D'où le 50/50 huile/savon.

Chargement...