Comment bien prendre soin de ses piercings ?

Tadaaam ! Je reviens tout juste de chez le perceur avec un joli-tout-doux-tout-mignon septum nasal !
Percée en 1.6mm, même si j'aurai préféré du 1.2mm (Mais il n'avait plus de tige de cette taille et les internets m'avaient appris la veille que le piercing se stabilise mieux en 1.6 alors, bon, pourquoi pas.)

Du coup, rebelote, quatre à six semaine de Sterimar et savon PH neutre.
Et le gros avantage du septum, c'est de pouvoir le flipper vers l'intérieur ! ♥
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Sad-O-Mad : Trop cooooooool ! En effet le 1,6mm ça se stabilise mieux, mais c'est pas grave, une fois la cicatrisation finie tu peux passer sur un bijou en 1,2mm sans soucis (et si jamais tu restes sur du 1,6mm, y'a beaucoup plus de bijoux dispo sur ce diamètre !)

Et ouais, le flippage c'est juste trop cool <3
 
  • Big up !
Réactions : MoBelieves
@Shinigamylle Yeap, j'ai demandé à mon perceur si c'était possible de descendre en 1.2 par la suite et il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis ! Il m'a dit qu'il s'était stretché en 5mm à une époque, donc qu'on pouvait vraiment faire pas mal de trucs avec le septum, même si c'est le piercing le moins évident à réaliser et sans aucun doute le plus douloureux.
Il m'a dit ça avant de percer d'ailleurs.

Et, woho, c'est VRAIMENT le plus douloureux ! Je pensais pas dire ça, mais je préfère faire dix gastroscopie ou me faire percer 10 fois les tétons plutôt que de refaire le septum XD
J'ai l'impression d'avoir un hématome dans le nez !

Et c'est vrai, j'avais remarqué sur CrazyFactory qu'ils proposaient beaucoup plus de bijoux en 1.6 qu'en 1.2, c'est pour ça que j'ai pas trop hésité quand il m'a proposé de percer en 1.6 x)

Cela dit, s'il y a des Belges par-ici, des Montois plus précisément, je vous recommande Fifty-Seven à Mons. Les deux perceurs (Cerise et Duch) sont vraiment adorables, très rassurants et marrants ! Même si Duch fait un peu peur à voir de prime abord, il est en fait vraiment, vraiment sympa ! Et ils prennent leur temps : pour mon septum, on a bien pris 20 minutes à choisir le piercing, voir ce qui me plaisait le plus, écarter les billes après la pose pour que je puisse le flipper sans douleur...
Salon parfait, et conseils au top !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Sad-O-Mad : Ah oui c'est clair qu'un septum on peut faire plein de truc avec ! En fait, c'est un lobe dans le nez, on peut le stretcher très facilement et à de sacrés diamètres, et d'ailleurs ça met à près le même temps pour cicatriser (trois semaines pour la partielle, trois mois pour la complète), et il est super sage et fait pas chier à la cica' pour la grande majorité des cas, juste une sensibilité au bout de nez quelques jours ! (sauf piercé par un con, mais ça paraît évident)

Mais ouais voilà, comme pour toi, on m'a souvent parlé d'une douleur vraiment vive au piercage ! Heureusement qu'il se fait oublier après ! J'espère pas trop morfler moi en tout cas quand ça sera mon tour…
Un truc super (et rigolo) pour dégager les croûtes de lymphe au septum, et lui faire du bien, c'est te préparer un bol d'eau (un litre d'eau + une cuillère à café de sel que tu fais bouillir), tu trempes ton nez dedans et tu fais des bulles XD

Ils ont l'air bien en effet, c'est cool que tu aies pu aller à un si bon salon ^^
 
@Shinigamylle Aha, j'adore l'idée des bulles dans l'eau XD Je me ferai ça demain sans doute, il a pas encore commencé à croûter là x) Sinon, le Sterimar spécial hygiène du nez, avec son petit embout, envoie un jet précis et pfouh, ça fait beaucoup de bien quand ça chatouille un peu trop ^^

En fait pour la douleur, ça varie assez, mais ça reste le plus douloureux et le plus difficile à percer, selon mon perceur. D'ailleurs, une amie l'a fait hier aussi (on est passée l'une après l'autre histoire de se soutenir XD) et a eu bien moins mal que moi. Mais d'après le perceur, elle était aussi plus facile à percer, forme de nez différent, tout ça tout ça.
D'ailleurs, un perceur intentionné aura le réflexe de vous tendre un mouchoir pour essuyer toutes les larmes qui couleront après que l'aiguille soit passée. C'est automatique, les yeux coulent même si on ne le veut pas :crying: !
Je crois que la partie la plus "marrante" de ce piercing, c'est le moment où tu te fais nettoyer le nez avec une lingette imbibée d'alcool. C'est très bizarre de se faire "moucher" par un inconnu XD

En tout cas, courage à toi si tu souhaites aussi te faire le septum, c'est pas un moment de rigolade quand il met la pince et c'est encore moins rigolo quand il enfile l'aiguille :gonk:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Sad-O-Mad : Ah déjà rien que le stérimar ça fait du bien oui ! Mais le coup des bulles, j'ai hâte de tester ça a l'air trop marrant XD

Oui voilà, ça dépend de tout, morphologie, ressenti, résistance à la douleur, condition physique (si t'es malade et fatigué tu ramasseras plus que si t'es en forme et reposé)
Ouais le septum c'est comme le nez, t'as la petite larme bien comme il faut haha.
Haha ouais pour le mouchoir, j'imagine que ça doit faire bizarre XD

Ouais j'imagine… Mais je me dis, comme tous mes piercings, que c'est juste un court moment à passer, du coup j'y pense pas ^^
 
24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
Les filles je viens quémander de l'aide :sad: Je suis pas mal piercée, mais je réagis super mal... Donc c'est fini pour moi mais bref, j'aimerais au moins pouvoir garder mes bébés...
Je me suis fait piercer la narine y a 4 mois mais ça arrête pas de faire des chéloides... Je sais plus quoi faire, une recette miracle ? <3
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Shiny Poe : Tu as essayé de les tamponner avec de la Bétadine tous les jours ? Si oui et que ça marche pas, c'est soit dû au bijou (donc le changer pour un mieux adapté), soit le piercage en lui même et là, tu seras obligée d'enlever, laisser reboucher et refaire piercer quand ça sera complètement rebouché :/
Après sinon c'est possible de faire retirer la chéloïde (si s'en est bien une et pas une simple excroissance, tout le monde fait la confusion, même énormément de pierceurs ce qui fait que tout le monde appelle ça chéloïde à tord) par un dermatologue, mais en général si on a pas trouver la cause, elle risque de revenir...
 
24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
@Shinigamylle En fait c'est un inflammation (boule qui se remplit de sang ou de lymphe, et parfois sur le nez comme c'est un endroit charmant, un peu de pus mais rarement) et je sais que sur un de mes autres piercings ça s'est transformé en chéloide dur (apparemment masser avec de l'huile de jojoba c'est top, mais long).
La bétadine je peux pas parce que je réagis au produit :sad:
Le pierçage n'est pas à remettre en cause, ma pierceuse est très pro, elle sauve maints et maints piercings, elle a du matos de compète, et mes bijoux sont des bijoux de qualité qui coutent cher. Sur les photos de leur site (Industrial Strength si jamais) ils montrent même que ça a des effets miracles sur les piercings qui sont tristes... Mais pas chez moi. J'ai la peau sensible, et ça reste inflammé super longtemps avant d'aller mieux... Autant sur les cartilages je prenais mon mal en patience, autant sur mon nez... Ca me saoule franchement.

Merci de ta réponse :fleur:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Shiny Poe : … Ah ouais, pas de chance :/ Pour ta pierceuse no soucy, c'était juste au cas où ^^ (et en effet, les pierceurs du dimanche, ça propose pas du Industrial Strength haha)
Et je comprends oui, y'a de quoi être blasé avec un piercing relou en plein milieu du visage :sad:
Je connais des gens qui ont eu raison de leur excroissance chiante avec soit de l'eau salée appliquée quotidiennement, soit de l'eau/sérum physiologique avec de l'huile de Tea tree bien dosé et dilué, avec un conton-tige, en prenant garde de le mettre que sur l'excroissance et pas sur l'entrée du piercing, ce qui risque d'irriter sinon, à voir et à essayer ! (je te conseillerais de commencer par le mélange d'eau salée, et de tester l'huile de Tea tree seulement si l'eau salée ne fait rien après plusieurs mois, faut être clairement très très patient…)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mercutio : Ah par contre, le septum ne se pierce pas dans le cartilage ! Il se pierce dans ce qu'on appelle le "sweet spot", le petit "bout" de peau mou entre le cartilage et le bout du nez :) Quand on pierce dans le cartilage, c'est soit que le client le voulait lui-même (ce qui est rare, c'est pas très avantageux, douloureux, long à cicatriser, et on peut pas le stretcher facilement) ou qu'il n'y a vraiment pas du tout d'espace de peau, ce qui est rare aussi :)
Il est douloureux comme piercing, même dans le sweet spot, juste parce qu'il est dans le bout du nez, coin bien sensible comme il faut, et qui fait pleurer haha. Mais pas de soucis, il est n'est pas piercé dans le cartilage :)
 
  • Big up !
Réactions : Mercutio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes