Comment bien prendre soin de ses tatouages ?

12 Mars 2012
468
569
4 824
@cats_eyes89
Je crois me souvenir que dans l'idéal on ne devrait pas l'exposer au soleil même avec crème la première année. Je ne suis pas sûr que beaucoup le fasse, mais c'est bon à savoir.
 
4 Janvier 2014
28
53
664
www.tumblr.com
Pour les crèmes, j'ai toujours utilisé Dexeryl, elle coûte genre 4euros, c'est un tube énorme. Très fluide et sans odeur elle hydrate tellement !
D'ailleurs sans parler des tatouages, elle est juste miraculeuse pour une sécheresse passagère genre au niveau du nez quand on a un rhume (mais oui tu sais quand ton nez pèle, puis qu'il commence à partir en lambeau et presque tomber) en moins de 24h elle m'a rattrapée des zones traumatisées. Après pour le tatouage elle est juste aussi efficace que les autres, mais en moins coûteuse.
Sinon niveau soleil c'est difficile à gérer mais pas infaisable, manchette prévue en juillet, je me suis équipée en t shirt à manches longues en coton très légers.
Après en évitant de s'exposer la journée et en privilégiant le soir c'est mieux, en plus on évite les coups de soleil en même temps ! Et puis si on désire vraiment prendre soin de sa couleur et son motif normalement ça prend le dessus.
 
16 Juin 2013
35
81
3 674
dinosaurus;4647049 a dit :
@cats_eyes89
Je crois me souvenir que dans l'idéal on ne devrait pas l'exposer au soleil même avec crème la première année. Je ne suis pas sûr que beaucoup le fasse, mais c'est bon à savoir.

Exact! Le mieux est de ne pas leur faire voir le soleil pendant une bonne année, et de les faire dans les moments où la peau est la moins "fragilisée" (au printemps ou à l'automne c'est pas mal, ça laisse le temps à nos cellules de se remettre des méfaits du froid/soleil...)

Et puis les années suivantes, plutôt que de se crémer juste pour faire joli, mieux vaut utiliser une crème solaire non grasse : une appli tous les matins, et les jolis dessins sont protégés! :danser:
 
16 Juin 2013
35
81
3 674
Et puis.. honnêtement..
Si l'on est un bon tatoueur un peu raisonnable, on dit TOUJOURS aux gens qu'il ne faut JAMAIS garde le cello' plus de deux-trois heures..
Parce que certes, c'est très propre là dessous au départ, mais laisser tout ça mariner pendant une nuit, c'est franchement pas hygiénique. :stare:

Un mec est revenu me voir, une semaine après s'être fait tatouer, et me dit :
"Eh, c'est bizarre, j'ai l'impression que sous le cello' que tu m'as mis ça sent un peu la croquette..."
*Se tape le front*

Le mieux c'est de prévoir une armada de compresses stériles, de crème type bepanthen et de collant chirurgical. Fonction de la taille, on désinfecte délicatement, on passe éventuellement à l'eau froide pour aider la zone à dégonfler, et on crème, on crème...

Pendant deux semaines, on prévoit des draps et des fringues qu'on met quand on a la gastro! Le tattoo passe avant tout :chat:

La clé de la cicatrisation c'est que le tatouage puisse respirer tout en restant PROPRE et HYDRATÉ.

Vuala. :v:
 
Dernière édition :
21 Novembre 2013
201
589
764
clourinette;4647148 a dit :
Et puis.. honnêtement..
Si l'on est un bon tatoueur un peu raisonnable, on dit TOUJOURS aux gens qu'il ne faut JAMAIS garde le cello' plus de deux-trois heures..


aaahhh bah merci ! Pour chacun de mes tattoos on m'a dit ça ! En lisant l'article j'ai cru que je faisais n'imp vu que je gardais le cello 2/3h seulement ^^


Sinon pour la cicatrisation j'utilise toujours la crème de la marque A-Derma : Epitheliale :)
 
4 Avril 2010
47
38
2 869
Paname
Et pour la piscine ? Et les bains de mer ? Et les bains de savon ? #naïve

(on m'avait dit quinze jours, et effectivement, la cica en surface est parfaite au bout de 8 jours)
 
Dernière édition :
12 Avril 2012
12
4
354
Paris
Autre conseil : mon tatoueur m'a vivement conseillé de porter du coton pendant la phase de cicatrisation (et le plus longtemps possible). Pour avoir testé avec d'autres matières, il n'y a pas photo !!! le synthétique fait gratter. A mort !
 
10 Octobre 2014
73
127
584
Paris
georgettemag.com
lululurluberlu;4647410 a dit :
clourinette;4647148 a dit :
Et puis.. honnêtement..
Si l'on est un bon tatoueur un peu raisonnable, on dit TOUJOURS aux gens qu'il ne faut JAMAIS garde le cello' plus de deux-trois heures..


aaahhh bah merci ! Pour chacun de mes tattoos on m'a dit ça ! En lisant l'article j'ai cru que je faisais n'imp vu que je gardais le cello 2/3h seulement ^^


Sinon pour la cicatrisation j'utilise toujours la crème de la marque A-Derma : Epitheliale :)

C'est un témoignage. Les deux fois les tatoueurs m'ont conseiller de faire comme ça donc je les ai écouté. Je pense qu'il n'existe pas de bonne ou de mauvaise méthodes, il faut écouter sa peau c'est tout. ;)
 
1 Mars 2006
4
1
3 654
BOLLENE
Hey!

Pour ma grosse pièce sur la cuisse, il aura fallu 2 semaines de cicatrisation, presque 3 et 3 tubes de Bepanthène!!!
Car pour mes tattoos: lavage au septivon et hydratation Bepanthène.
Et c'est juste parfait!!!!!!!!
 
21 Novembre 2013
201
589
764
amelie;4647646 a dit :
C'est un témoignage. Les deux fois les tatoueurs m'ont conseiller de faire comme ça donc je les ai écouté. Je pense qu'il n'existe pas de bonne ou de mauvaise méthodes, il faut écouter sa peau c'est tout. ;)

Comme il était marqué plusieurs fois de garder le cello plus longtemps que ça je me suis dit "merde j'ai mal écouté et fait à chaque fois que je me suis faite tatouer ou quoi ?" et que du coup en lisant le com de @clourinette je me suis juste dit que j'étais pas la seule à laisser le cello que 2/3h.

Donc pareil c'est un témoignage... Je n'ai jamais dit qu'il y a de bonnes ou mauvaises méthode !
 
G

grizzlou

Guest
Yeaaah, article parfait pour ma situation, je me fais tatouer dans une grosse semaine, alors c'est exactement ce qu'il me fallait !

Et du coup, la nuit, on met juste de la crème et au dodo ? :)


EDIT : Oooh, et toutes les crèmes cicatrisantes/nourrissantes, je peux les acheter en pharmacie (je suis en Belgique mais je suppose que ce sont les mêmes :3)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes