Comment bien vivre ta vie de flemmarde

T

Triphosphate

Guest
Ouaip, désolée mais ce partenariat avec Amazon ne m'enchante pas non plus (et je l'ai bien dit dans le questionnaire qu'on a eu à remplir d'ailleurs).
ça fait des années que je boycott Amazon pour leurs conditions de travail immondes envers leurs employés, et leur éthique bien plus que discutable.

Forcément ça fait un peu mal quand ton mag pref' se met dans un partenariat pareil :sad:
 
9 Mars 2012
3
3
1 064
40
Suresnes
Idem que les autres Madz, déçue du partenariat avec Amazon, pour toutes les raisons déjà énoncées. Et déçue de la forme également, quitte à faire de la pub, autant le faire sans article prétexte bidon.
Pour finir, la recommandation des plats "traiteurs" des supermarchés, vu ce qu'ils contiennent pour 90% d'entre eux. Je trouve ça vraiment pas terrible comme idée conseil.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Apres d'apres @Fab c'est une question de point de vue. Le manquement aux regles ethiques de cette grande entreprise n'est qu'une question de point de vue qui s'apparente a un affrontement vegeratien / Omni.
Voila voila.
C'est très cool de réduire mes interventions et mes explications à une phrase, ça me motive moyen à venir répondre à vos remarques ! :top:
Pour celles que ça intéresse, voici mes réponses dans le topic dédié à la pub --> http://forums.madmoizelle.com/sujets/topic-dedie-a-la-pub-sur-madmoizelle.84380/page-15#post-8814199
Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais vous avez mes explications de boss de mad. Tout ce que je vous demande, c'est de ne pas déformer mes propos :)
 
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
C'est très cool de réduire mes interventions et mes explications à une phrase, ça me motive moyen à venir répondre à vos remarques ! :top:
Pour celles que ça intéresse, voici mes réponses dans le topic dédié à la pub --> http://forums.madmoizelle.com/sujets/topic-dedie-a-la-pub-sur-madmoizelle.84380/page-15#post-8814199
Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais vous avez mes explications de boss de mad. Tout ce que je vous demande, c'est de ne pas déformer mes propos :)


Je ne pense pas avoir deformé tes propos, c'est EXACTEMENT ce que tu as dit . Tu as dit que que l'ethique c'était une question de point de vue et que par ex mon ethique d'omni n'était pas la même que ton ethique de vege qui n'était pas celle de Clémence Bodoc et son ethique vegan.

Franchement je ne fais pas une intifada contre toi et je comprend grave, vraiment, la nécessité de trouver de l'argent et je respecte enormement votre equipe et je trouve qu'on a besoin de vous dans le paysage journalistique francais. MAIS les petites pirouettes pour échapper à une explication légitime bof bof.. Perso j'aurais prefere un :

"Parce que les gens, niveau thune c'est la M*RDE et on en a besoin", qu'une espèce de réponse condescendante ou il est suggéré que si on est pas d'accord c'est juste une question de point de vue.

Cela dit à ta décharge, je ne pense qu'au niveau des accords publicitaires que vous avez signés avec Amazon tu n'as probablement pas le droit de les critiquer en public. Tu n'allais donc pas dire que "Amazon c'était caca" (surtout qu'en plus d'après les infos dont je dispose tu n'as pas 5 ans et demi et ne parle pas comme ça ;) )
 
Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Je ne pense pas avoir deformé tes propos, c'est EXACTEMENT ce que tu as dit . Tu as dit que que l'ethique c'était une question de point de vue et que par ex mon ethique d'omni n'était pas la même que ton ethique de vege qui n'était pas celle de Clémence Bodoc et son ethique vegan.

Franchement je ne fais pas une intifada contre toi et je comprend grave, vraiment, la nécessité de trouver de l'argent et je respecte enormement votre equipe et je trouve qu'on a besoin de vous dans le paysage journalistique francais. MAIS les petites pirouettes pour échapper à une explication légitime bof bof.. Perso j'aurais prefere un :

"Parce que les gens, niveau thune c'est la M*RDE et on en a besoin", qu'une espèce de réponse condescendante ou il est suggéré que si on est pas d'accord c'est juste une question de point de vue.

Cela dit à ta décharge, je ne pense qu'au niveau des accords publicitaires que vous avez signés avec Amazon tu n'as probablement pas le droit de les critiquer en public. Tu n'allais donc pas dire que "Amazon c'était caca" (surtout qu'en plus d'après les infos dont je dispose tu n'as pas 5 ans et demi et ne parle pas comme ça ;) )
Ma réponse ici : http://forums.madmoizelle.com/sujets/topic-dedie-a-la-pub-sur-madmoizelle.84380/page-16#post-8819611 :)
 
  • Big up !
Réactions : Destiel Mok´
25 Février 2013
95
368
1 104
Réaction sur le fond :
Beurk beurk Amazon, beurk
Évasion fiscale, conditions de travail indignes, destruction des commerces locaux et le tout récent scandale : la notation des salariés entre eux, système «d'évaluation» des employés par eux-même qui permet à Amazon de virer les moins bien notés et de donner des augmentations aux mieux notés… Ou comment perdre ton job parce que t'as eu «seulement» 4,8 / 5, oui c'est l'ubérisation du travail, oui c'est horrible. (source là, désolée c'est un article payant… mais il est excellent, demandez-moi une invitation par MP si vous voulez le lire).

Maintenant je vais réagir sur la forme sur le topic linké par Fab.
 
31 Août 2013
58
191
3 714
30
Paris
Je comprend tout à fait la nécessité de Madmoizelle d'avoir recours à la publicité, je ne vais pas les blâmer pour ça :)
Toutefois, nous pouvons de notre côté, arrêter de nourrir ces entreprises qui bafouent la loi, le respect d'autrui, et bien d'autres choses encore. Moi aussi j'ai commandé plusieurs fois sur Amazon, mais depuis quelques années, j'ai appris petit à petit son fonctionnement et je ne peux tout simplement pas cautionner pas ce modèle économique. Je les boycotte donc à ma façon, en n'achetant plus rien sur ce site. On ne peut pas laisser le marché du livre au monopole d'une seule entreprise, faisons marcher la concurrence ! :boxing: Et c'est valable pour d'autres marchés ! Je pense à Google en autre :shifty:
Sinon j'ai viens de trouver un article trèèèès intéressant et révélateur sur le sujet Amazon (c'est pour ça que je reviens sur cette page, 1 semaine après la publication de l'article, car je voulais le partager avec vous :hello: (hé oui, j'ai mis du temps avant de retrouver l'article et le forum))
Le voici : http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/MALET/49762
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes