Comment booster sa sociabilité en amphi

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Pauline C., le 20 janvier 2012.

  1. Pauline C.

    Pauline C.
    Expand Collapse
    Planificatrice sur la comète.

  2. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    moi j'ai pas envie de communiquer avec les gens des amphis :chat: ils ont l'air bizarres :chat:
     
  3. Jambo

    Jambo
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ah la sociabilité en amphi... ma timidité et moi on a du mal :facepalm: En plus je connaissais déjà deux personnes dans ma promo, résultat des courses, on est à la moitié de l'année on connait personne d'autre. On dirait trois associables qui feraient partis d'une secte :stare:
     
  4. Aerobitch

    Aerobitch
    Expand Collapse
    aka Juanita Banana

    Je retappe ma première année et je n'ai donc que 3 matières à passer cette année. Difficile de se faire des potes quand on ne va que dans 3 cours, là où souvent les têtes sont différentes. Je m'étais fait de bons potes l'année dernière mais ils sont en 2ème année maintenant.

    Résultat, on est au mois de janvier, l'année se termine en mai et j'suis toujours toute seule pendant mes cours :facepalm:

    Et l'année prochaine forcément, tous les gens de la promo de cette année vont se retrouver ensemble, et moi je connaitrai toujours personne .. Fait chier tiens !
     
  5. Greene

    Greene
    Expand Collapse

    Hahaha ca ne peut pas etre pire que moi: Je suis en 3eme année, on est moitié moins qu'au début donc ca devrait être plus facile de créer des liens ou juste de connaitre le nom des gens, mais j'y arrive toujours pas :) Je parle à peu de monde, et je pense que je passe pour la fille super antipathique mais je m'en fout complètement... Ca craint mais j'ai juste pas envie d'aller vers eux, juste des fois quand j'entends des conversations intéressantes je regrette un peu de pas avoir fait plus d'efforts d?intégration au début.
     
  6. MacadamCowboy

    MacadamCowboy
    Expand Collapse
    C'est la moule à la plage. Awouchacha.

    J'aime pas les gens de ma promo. Je fais semblant depuis la L1 et là j'fais plus aucun effort. Donc ils sont tous ensembles, en petits groupes, et moi, je les observe et je les trouve chiants. C'pas mes potes, et ça le sera jamais. Ils ne me manqueront pas. C'est ignoble à dire, mais c'est comme ça. J'ai presque envie de redoubler pour ne pas les revoir l'année prochaine.
     
  7. Moonchild

    Moonchild
    Expand Collapse

    Mon amphi se résume à :

    -Des redoublants (qui se connaissent entre eux)

    -Des gens qui sortent du lycée, ou qui sont du coin (et qui ont fréquenté ces mêmes lycées) = Pour eux des connexions à foison servies sur un plateau d'argent : machin qui connait truc qui connait bidule des autres lycées, des amis des parents, de la maternelle, du cours de dessin, du pote d'un pote, etc..

    -Des gens qui viennent du même patelin et qui se connaissaient déjà.

    -Et ok il ya des gens seuls mais ça constitue peut-être les 1/10e de mon amphi de 300 personnes, car pour beaucoup même s'ils sont seuls dans l'amphi, aux pauses ils retrouvent leur potes qui sont eux aussi dans cette fac et ne s'attardent pas dans l'amphi du coup.

    -> Donc dans mon cas venant de la capitale que peu de gens que je connais ont quitté pour faire leur étude, et aucun n'ayant atterrit dans la même ville que moi, pas même une vague connaissance ou l'ami d'un ami (alors que je suis pourtant toujours dans une grande ville) je sens la solitude passer bien comme il faut, alors qu'au lycée, sans multiplier les relations à outrance et bien que j'ai toujours trainé une certaine timidité qui m'empêche d'oser certaines choses, je n'avais aucun soucis pour socialiser.

    EDIT -> J'ajoute que je suis logée par de la famille (mais pas de cousin/es de mon âges de ce côté là :P) donc je n'habite pas dans une résidence étudiante et je suis à 1/2 h de la fac, donc moins facile d'inviter les gens à l'improviste après les cours, et pour organiser une soirée chez moi c'est mort, donc même si c'est pas une fin en soi, ça limite légèrement.
     
  8. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Je dois être connue dans mon amphi comme "La fille à qui demander des infos". J'ai maîtrisé l'administration de la fac, tu peux pas test :P
     
  9. Regan.

    Regan.
    Expand Collapse
    Dans la lune.

    Ce qui me fait penser que mes potes de fac sont aussi mes potes de lycée... :stare:

    Bon notre cercle s'est un peu agrandi en L1, mais en 4 an il n'a pas bougé, et globalement, nous sommes tous potes de lycées mais nous venons de 3 lycées différents (2 étaient avec moi, 2 autres dans un autre lycée et une autre ailleurs encore...).

    On s'est unis entre asociaux.
     
  10. Duks

    Duks
    Expand Collapse
    quality time

    De nature assez associable je pense que j'ai eu beaucoup de chance de me retrouver dans une filliere ( LEA anglais-japonais ) ou les personnes des années supérieurs ont tout fait pour nous mettre à l'aise et nous encourager à rencontrer des gens de notre classe , on est une vraie petite communauté qui s'entraide ( Oh mon dieu c'est trop beau ce que j'écris x) ) 3 ans plus tard je pense que c'est principalement ca qui m'a fait tenir le choc à la fac .
    Maintenant de 100 nous sommes moins de 30 ( les meilleurs sont restés mouhahaha ). Mais j'avoue ne jamais avoir chercher à rencontrer des personnes en amphi . Entre ceux qui font " chhhhuuuut " et ceux qui avaient les pieds sur la table , rien ne m?intéressais vraiment . Les personnes des autres fillières je l'ai ai surtout connu pendant mes options et grace à des réseaux d'ami-d'un-ami.
     
  11. Creepy

    Creepy
    Expand Collapse
    Wayfaring stranger

    Tout pareil , et je me dis que ce sera encore pire quand tous ceux que je connaissais vont partir une année avant moi ..
     
  12. Kat0u

    Kat0u
    Expand Collapse
    verticalement réduite

    Ben, j'suis arrivée à la fac aussi cette année, je connaissais vrmnt personne de chez personne. Au début, il faut le temps mais j'me suis vite fait de nouveaux copains et tout et franchement je trouve qu'il y a une super ambiance dans ma section lol. Preuve, mtn j'connais la moitié des étudiants. J'ai commencé par parler avec x qui connaissait y qui me présentais puis je parlais avec un tel ou une telle. Mais bon, c'est vrai qu'on à l'avantage en comptabilité c'est qu'on est très peu de filles lol donc d'office on retient plus facilement notre tête et tout lol.
     
Chargement...