Comment branler une bite ? Guide pratique pour soirée réussie

19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Je ne suis pas spécialement choqué par le vocabulaire.
Je suis déçue de le voir utiliser en première page de Mad, façon racolage, "ça va faire réagir", et ce genre de choses (c'est vraiment ce que ça m'inspire).

Parmi les nombreuses heures que je passe sur Internet, il y a les sites web/app que je consulte/utilise n'importe où, et d'autres contenus où j'attends d'être chez moi. Soit parce que ce sont des choses privées, soit parce que le contenu est socialement peu acceptable. Comme tout le monde, je pense.

Jusque là je classais Mad' dans la première catégorie.

Dire "c'est pas gênant, c'est des mots usuels, faut assumer !"... Non, pardon. Ça m'étonnerait que la majorité d'entres vous parlent de "branler des bites" en repas de famille, entre collègues (qui ne sont pas de très bons potes, je veux dire), ou avec la caissière de votre supermarché.

A mes yeux c'est délibérément provoc', ça n'apporte rien, à part une dose dose de malaise en ouvrant une site web théorique "SFW" qui soudain au détour d'un lundi matin, ne l'est plus.

Déçue, et : pourquoi ??

EDIT/Ajout : de mémoire les dessins sexo de Cy' avait un disclaimer + étaient publiés après 22h ou minuit le samedi soir.
C'était bien, et respectueux de où chacune plaçait sa relation à la sexualité (rapport au fait qu'il y a des lectrices que ça peut gêner, question d'âge, de vécu, etc...)
 
10 Décembre 2016
66
645
434
Paris
Quand bien même les dessins de Cy' seraient postés en journée, le jour où le titre d'un dessin serait "comment branler une bite", c'est que son style aura bien changé ^^ Comme quoi on peut faire vrai et sans tabou sans être volontairement ultra vulgaire.

EDIT : ah et aussi je rejoins certains : balancer des mots vulgaires pour moi ça ne fait pas "ah mais c'est bon j'assume je suis décomplexé(e)", ça fait plutôt je me cache derrière un mot marrant parce que je suis pas à l'aise. Donc c'est pas une avancée pour moi...
 
Dernière édition :
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Mais, pourtant Madmoizelle ne s'est jamais privée de publier des articles sans aucun tabou autour le sexe (sans même parler des sujets développés en long en large et en travers dans l'Emifion)... Je veux dire, c'est pas nouveau, c'est pas d'un coup comme ça qu'il y a eu abondance d'articles sexo ! :hesite:

Mais il y'a une différence entre l'absence de tabou (là, en l'occurrence, je suis pour) et le fait que cette absence de tabou se traduise et s'annonce par ce genre de terme. Le fait est que le mot "bite" a une connotation plutôt vulgaire, et je regrette que pour aborder cette thématique de la masturbation, l'auteure se soit sentie obligée de parler de "branler" et de "bite", et si on prolonge le raisonnement, on vulgarise (i.e. on rend vulgaire, pas accessible) le rapport sexuel, et ainsi, on rend vulgaire le fait de masturber un partenaire (et pourquoi pas de se masturber soi-même pour un homme). Ajoutons à cela qu'il existe un vrai tabou autour de la masturbation, masculine, et plus encore féminine, et ça rend tout à fait compréhensible que les personnes qui ont mal réagit à ce titre se soient senties agressées par lui.
Personnellement, je trouve dommage que l'on se sente obligé de parler de cette façon, parce que ça donne un peu le sentiment d'une volonté de gagner du clic à tout prix, et je suis encore plus surprise que des personnes s'étonnent que le mot "bite" puisse avoir une connotation négative et que pour elleux, le terme n'ait pas une connotation différente que "pénis" ou "verge" par exemple. Je ne sais pas si il y'a un manque de subtilité ou de nuance, parce que pour moi, l'écart est aussi grand que celui qui peut exister entre "pute" et "prostituée", par exemple.

Ensuite, je suis quand même plus gênée par le contenu de l'article que par le titre. Je trouve assez hallucinant et dommage qu'on prenne plus de temps à expliquer comment faire (et surtout comment bien faire, attention) qu'à expliquer que non, se masturber/masturber n'est pas une honte/ne doit pas être un tabou. Ca me pose problème, et me fait m'interroger sur la suite que va nous proposer le mag : comment bien pénétrer ? Comment être bien pénétrée ? Ca me laisse assez pantoise.
On peut faire des articles sexo et le faire intelligemment, j'ai pas le sentiment que ça soit ce que fait Madmoizelle, et je crois que c'est précisément ce qui pose problème à bien des lecteurs/rices : non pas la recrudescence de ces articles, mais la baisse manifeste de qualité.
 
25 Janvier 2016
600
4 676
2 364
38
" Ça m'étonnerait que la majorité d'entres vous parlent de "branler des bites" (...) ou avec la caissière de votre supermarché. "

Tu noues très vite des relations avec les hôtesses de caisse, didonc, pour imaginer que quelqu'un aurait l'idée de mettre ce sujet sur le tapis (roulant, bien entendu :P) avant de régler ses achats.

:cretin: :cretin:
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Eh bien, quel branle-bas (lawl :lunette: ) de combat pour un simple titre :rire:.

Je comprends que l'on puisse être un peu choqué par l'utilisation de mots qui sont du champ lexical du familier mais bon... Utiliser "pénis" ou "bite", "branler" ou "masturber", ça change pas le fond de l'article :dunno:. Et surtout, pourquoi il y aurait un mot mieux qu'un autre ? C'est comme pour tout dans la vie. Chaque choix / positionnement a ses avantages et ses inconvénients. J'ai vu une Mmz dans la discussion dire que quand elle avait partagé l'article "comment toucher une vulve ?" à sa petite sœur, celle-ci avait rigolé du mot "vulve". Donc voilà, y'a des gens qui préfèrent un langage plus neutre et d'autres qui préfèrent un langage plus familier (nos préférences sont pas universelles et heureusement). Mais scoop, on ne peut pas satisfaire tout le monde quand on fait un choix.

Puis bon, honnêtement, @Anouk Perry a un style où on voit bien qu'elle ne rejette ni l'un ni l'autre. Dans le corps de son article (donc si on va au-delà du titre) on y voit de tout (pénis, zgeg, teub, kiki, etc). Personnellement je trouve que ça donne un ton vivant et joyeux, ce qui n'est pas déplaisant pour un sujet comme le sexe. Ça donne moins l'impression d'un manuel. Enfin bref.


Sinon, pour réagir un peu par rapport au contenu de l'article (parce que bon, on va ptet pas débattre pendant 1000 ans simplement du titre). J'aime bien le fait de lister un peu différents "moove". Ça peut donner de l'inspiration pour tenter des nouveaux trucs. D'ailleurs, un moove supplémentaire :winky: (made in Le Coin Boudoir :lunette: ) : le polissage. En gros, en tenant le membre d'une main, avec l'autre recouvrir le gland en le mettant bien dans le creux de la main et puis faire des mouvements rotatifs du poignet comme si on cherchait à polir. D'après les moults retours qu'il y a eu sur cette méthode, elle a remportée un franc succès :cretin: . Ah, et évidemment, plus le gland est lubrifié, mieux c'est :vieux: ! (Lubrifiant au silicone c'est cool. Ou l'huile de coco. Pour cette dernière faut faire gaffe elle rend poreuses les capotes).

Voilààà. Et j'attends avec impatiente l'article sur le cucul :cucul: :paillettes:
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Je remarque que baiser devient aussi banal que manger des spaghetti
Oui mais on n'a pas d'article qui t'apprend à manger des spaghettis.
Branler des bites est donc plus banal que manger des pâtes :cretin: (surtout avec la sauce tomate où tu t'en fous partout...)
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ et Nastja
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Certains détestent peut-être les papillons dans le ventre avant un rapport et sont soulagés que le sexe soit une activité comme une autre.
Oh là là le raccourci... Le sexe est une activité comme une autre. Que ça se rapproche du saut à l'élastique ou de la lecture, ça c'est l'affaire de chacun. Et ça n'empêche en rien les papillons dans le ventre.
(et j'aimais cette sensation de faire quelque chose de mal vu ou d'interdit)
C'est donc un problème de vouloir que les gens sachent et intègrent qu'il n'y a rien d'interdit, d'honteux, de mal, à coucher avec quelqu'un ?

C'est dommage que ça t'atteigne comme ça mais c'est clairement pas une vision des choses qu'il faut protéger.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
J'en vois beaucoup râler sur le côté "putaclic" du titre mais vous avez oublié l'effet inverse. Le principe des titres putaclics, à part d'être le plus racoleur possible (je dis pas que ce titre-là l'est), c'est de contenir des mots-clés qui sont les plus susceptibles d'êtres tapés par le public-cible par rapport au sujet (genre, "le gâteau le plus incroyable du monde" a moins de chances de faire de vues que "le gâteau licorne Disney le plus incroyable du monde", en très gros). Or ici le public cible c'est des ados, majoritairement. Je sais pas vous mais pour avoir bossé avec des ados et en avoir été une, y a mille fois plus de chances qu'ils tapent "comment branler une bite" que "comment masturber un pénis" dans leur moteur de recherches. Donc plus de chances de tomber sur cet article qui a un super contenu et pas sur une merde en pixels qui t'expliquera que bon écoute, c'est la pipe le ciment du couple (non Elle, je m'en remettrai jamais de ce torchon). Limite il aurait fallu plus de mots crus dans le titre sur les vulves, mais je suppose qu'il a été décidé d'éviter en priorité la confusion vulve/vagin ou je ne sais quelle autre raison logique. Je doute très fortement que les rédactrices choisissent leurs titres selon leur humeur du moment, y a forcément une stratégie de référencement derrière.

Sinon, je suis d'accord avec les nombreuses madz qui veulent désacraliser les termes "techniques" du sexe qui passent si mal (c'est vrai que dire teuch' passe crème entre potes mais vulve laisse tomber). Mais pour moi c'était pas le but de cet article. Ce genre de réflexions sémantiques c'est peut-être plus ce qui va nous intéresser nous, les "vieilles" lectrices qui ont commencé à se déconstruire grâce au site notamment il y a des années et à qui ce genre de texte ne parle plus/sert plus (eh oui, je crois que je sais déjà branler un bite depuis longtemps... ah là là).

@Nastja : c'est pas tout simplement une question d'habitude avec la personne ? Je ne connais pas ta vie amoureuse (encore heureux) mais moi, j'ai beau considérer le sexe comme une activité sympa qui n'a aucun "statut" spécial par rapport à d'autres trucs que j'aime bien (genre, manger des spaghettis :cretin:), les papillons et tout le toutim, ça me le fait dès que je rencontre un nouveau partenaire. Surtout avant, quand tu sais qu'il va se passer un truc, le plaisir de l'attente, tout ça. Et puis quand je "m'habitue" à la personne, plus de papillons, mais on connaît mieux nos corps, on teste des trucs... J'aime bien les deux, perso.
 
Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Nastja : ben, si ça te va, où est le problème ? Je proposais juste ma vision des choses qui forcément vu le sujet ne vaut que pour moi, mais peut-être certaines ressentent un peu la même chose. Je ne vois pas en quoi c'est un souci que pour toi le sexe reste toujours un truc spécial, à part des autres trucs qui te plaisent. Je comprends parfaitement pourquoi on peut penser ça. Chacun gère sa sexualité, c'est justement ce qu'on se fatigue à répéter, qu'il n'y a rien à juger ou condamner de ce côté-là (tant que tout le monde est consentant, bien sûr).
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Une semaine après la parution de cette article, je viens seulement de comprendre l'image d'illustration.
Oui, je viens juste de piger que ce n'est pas le caleçon du Monsieur qui s'est bizarrement collé au doigt de la dame, mais que le caleçon est en fait soulevé par un zizi que la dame touche du bout du doigt.
Je crois que je ne suis pas sortie de l'auberge :rire: !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes