Comment bronzer en ayant la peau blanche ?

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Bonjour,
Voila je suis blonde aux yeux bleu et je n'ai jamais vraiment bronzer , mais la franchement j'en ai marre et j'aimerais beaucoup avoir un teint doré cet été. Comment faire pour ne pas bruler au soleil et essayer de bronzer le plus vite possible ?
Merci
Bisous
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Je ne saurais te donner de conseil très précis parce que personnellement je tiens à ma peau porcelaine et je fuis le soleil, mais en tout cas protège toi et ne cherche pas à bronzer trop vite (genre en t'exposant entre midi et 14h) parce que sur une personne blonde que je connais bien ça a donné de vilaines tâches brunes qui vont rester à vie, donc pas glop...

Ce n'est pas dit que ça fera pareil sur toi mais ça ne vaut peut être pas le coup de risquer....

Peut-être essayer de tricher avec un autobronzant?
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
J'vais te dire un truc qui ne va pas te faire plaisir : on ne peut pas aller contre sa nature!
Ta peau n'est pas faite pour bronzer, c'est comme ça. Tu pourrais te mettre au soleil toute la journée façon toast, ce serait des coups de soleil que tu aurais, de toute manière, même avec un indice de crème solaire fort, ta peau atteindra son maximum de bronzage rapidement, c'est le lot des peaux très claires qui ne bronzent pas!
Ce que je peux te conseiller c'est une très bonne crème solaire pour éviter les coups de soleil (le teint rouge, aps très glamour et douloureux), ne pas jouer les warriors à la plage en t'exposant à mort quand même, tu joues avec ta santé et tu n'aura pas de résultats, privilégier les parasols et l'ombre. Pour PARAITRE plus bronzée, tu peux essayer l'autobronzant (jamais essayé, mais ce n'est pas parce que tu aura l'air bronzé que cela voudra dire que ta peau supportera mieux le soleil, l'autobronzant colore la peau mais ne la protège pas du tout), ou encore jouer sur le maquillage pour le soir. par exemple acheter un poudre adaptée, du blush, ou une crème effet bonne mine (je sais qu'ils en vendent par correspondance au Club des créateurs de Beauté mais c'est un peu cher).
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Oui peut être mais bon il y a toujours des moyens pour bronzer , ma mère est blonde est fait des Uv et elle est bien dorés mais bon je ne sais pas combien sa coute puis bon j'ai pas beaucoup de sous :S et je pense que ce n'est pas très bon pour la peau
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Sinon un truc bête: les carottes. Bon, c'est pas non plus un résultat miraculeux, mais ça a une influence sur le teint, c'est prouvé.

Après peut-être que tu en manges déjà ^^"
 
4 Juin 2008
89
0
2 167
bourges
noutous18.skyrock.com
j'ai la peau claire et je bronze difficilement. Cependant quand je pars en vacances je bronze quand même mais je me protège beaucoup aussi pour éviter de prendre des coups de soleil. N'essaie pas de bronzer vite et à tout prix car ce que tu risques ce sont des brulures. Il y a deux ans c'est ce qui m'est arrivé et j'ai dû aller à l'hôpital en urgence, on m'a mise sous perfusion pour me réhydrater et sous morphine pour calmer les brulures. Pourtant je ne m'étais pas exposée dangereusement mais j'avais oublié la crème !!! donc vas-y doucement, sors sans trop t'exposer et à force ta peau va brunir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Spleen ton post est tout bonnement exceptionnel ! :coeur2: :clap:

On le sait maintenant, et vous aussi après lectures de vos posts, que vous n'êtes pas dupes sur les réels dangers d'une exposition au soleil sans protection et à des heures farfelues ...

Ca ne frappe pas tout le monde le cancer de la peau néanmoins comme on ne le sait pas à l'avance je pense que le principe de précaution s'applique :happy:


Petite info : Tout le monde produit des mélanocytes, sinon pas de vitamine D synthétisée par le soleil ...mais chez les blonds, il y en a moins c'est tout

Quelques règles simples

* Crème indice 40 toutes les heures au début puis 25 pour les blondes (vous ne bronzerez pas moins sans aucun doute !L'indice atteste juste du temps d'exposition de la peau après laquelle elle prend un coup de soleil !Ce sont des données scientifiques qui peuvent varier )

* Pas d'exposition avant 16 h, les rayons pénètrent l'atmosphère avec le plus de force à cette heure là, vous ne bronzerez pas moins non plus en vous exposant de 16 à 18, AVEC UNE CREME !

* Hydratez vous , une peau hydratée se protégera mieux des effets nocifs du rayonnement

Et une petite info encore pour miss 590 : ta mère fait des UV ok, cela dépend de la fréquence des séancespar an, en institut on préconise 10 séances, si après elle en fait plus, c'est son problème, mais il faut savoir que les effets sont les mêmes, à savoir un vieillisement cutané accéléré (ride au coin des yeux, peau de croco,fripée ...)

Maintenant vous avez toutes les clés en main pour profiter du soleil en tout sécurité, à vous de voir cet été :happy:

Désolée pour le pavé !:yawn:
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
miss590 a dit :
Oui peut être mais bon il y a toujours des moyens pour bronzer , ma mère est blonde est fait des Uv et elle est bien dorés mais bon je ne sais pas combien sa coute puis bon j'ai pas beaucoup de sous :S et je pense que ce n'est pas très bon pour la peau

Il n'y a pas de règle universelle! Je connais une fille a la peau claire qui a également fait des UVs, autant te dire que le résultat n'était pas miraculeux! Elle a surtout gagné des taches de rousseur! Et je pense qu'on le répète assez, mais oui les UVs ne sont pas très bons pour la peau, d'autant plus que la peau est claire.

Ce que tu peux faire c'est t'exposer au soleil raisonnablement, en restant protégée, tu prendra du bronzage en fonction de ce que ta peau peut! Il existe des gélules qui préparent la peau au soleil, j'en prends 3 semaines avant de partir en vacances chaque année. Perso, j'en prends car ça m'évite les allergies au soleil que je fais (et oui, je fais partie du club des peaux très claires et intolérantes ;)), il paraît qu'on bronze un peu plus avec, je n'ai jamais remarqué mais ça vaut peut être le coup d'essayer, ça s'achète en pharmacie, demande conseil au pharmacien, il y en a des plus efficaces que d'autres! Maintenant, ça ne fait pas de miracle, et ça ne protège pas la peau non plus...

En tout cas, une chose est sûre, la crème solaire n'empêche pas de bronzer. Un été, j'étais avec des amies dont deux soeurs à la peau assez mate. L'une mettait de la crème indice 15 voire pas du tout, l'autre de la 60. La première a eu des petits coups de soleils (pas méchants) et a beaucoup bronzé, l'autre n'a pas du tout eu de coups de soleil et a terminé les vacances largement aussi bronzée que sa soeur. :happy:

Je sais bien que c'est frustrant de ne pas bronzer, mais je pense qu'il n'y a pas de solution miracle. Ceci dit, si tu as un petit budget, tu peux explorer la piste de l'autobronzant. Tu pourrais demander à une vendeuse qu'elle t'en indique un bon, je pense que les autobronzants actuels doivent être assez efficaces.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
J'ai le même problème! Je bronze pas, je brûle! Le seul endroit où je bronze bien c'est le dos :lunette: je pense aussi tester les gélulles, genre oenobiol
 
6 Juin 2008
11
0
2 152
Tour
Hello, je te conseille d'utiliser un autobronzant ou bien de faire des séances en salon de bronzage à coup de 4-5 minutes (au lieu de 15) dans une machine faible. Tu devras y aller plus souvent, mais tu ne brûleras pas.
Bonne chance
Trionyx
 
3 Juin 2008
3
0
2 152
Vaugneray
moi aussi je suis blonde aux yeux clairs et j'ai compris que je ne pourrais jamais avoir le teint chocolat grace au bronzage...

Une chose est sur, les blondes ne pourront jamais espérer avoir plus que le teint hallé... deja par protection de leurs peau (cancers de la peau!!)

je crois que des vitamines aide la peau a se préparer au bronzage...

Enfin courage, je compatie car je suis la premiere à m'exposer au bord de ma piscine en esperant devenir ulta bronzé (sans coup de soleils evidement :))
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Hier en terrasse j'ai vu une femme hyper bronzée & toute fripée c'était super moche, alors même si je bronze pas énormément je préfère ça que d'être comme elle à 40 ans :rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes