Comment c'était, la « Manif pour Tous » ? - Le Petit Reportage

30 Avril 2012
20
23
674
31
Nantes
lamalledhector.wordpress.com
rikku;3862770 a dit :
"et psychiquement, il faut la douceur d'une mère et la droiture d'un père. Ça me paraît assez logique !"
:facepalm:

Parce que oui les femmes sont douces et les hommes sont droits.. S'ils utilisent des clichés sexistes pour défendre l'anti mariage pour tous ils sont pas au bout..
C'est ce qui m'a vraiment "choquée" dans tous les interventions des personnes participant à cette manif'. C'est quand même incroyable de dire ce genre de chose, comme si la femme était conditionnée à avoir tel trait de caractère et idem pour l'homme. Quand on a ce genre de commentaire, on se demande comment la société peut évoluer, je ne pense pas que ça soit avec une vision aussi réduite et sexiste que ces personnes pourront défendre leur point de vue (même si je ne suis pas du tout d'accord avec eux mais chacun pense ce qu'il veut), justement ça provoque le contraire: ça les tourne vraiment en dérision.
 
12 Juillet 2008
205
144
4 714
Paris
www.instagram.com
temperance;3862935 a dit :
Je suis assez sceptique sur l'adoption, pas l'adoption par le couple homosexuel mais l'adoption d'un enfant par le conjoint homosexuel. Je pense que ça peut entraîner des dérives, notamment la PMA et la GPA : les couples homos pourraient bénéficier d'une PMA ou d'une GPA à l'étranger et revenir sans problème en France, et ça, j'ai énormément de mal à le concevoir. Je suis consciente que les enfants de ces couples doivent être protégés mais je ne pense pas que le droit sache encore éviter ces dérives et qu'il faudrait une vraie réflexion sur le sujet. Je dirais même que les dérives possibles ne viendraient pas forcément des couples homo, il y a des couples hétéros qui pourraient faire de même.

Ce qui me dérange le plus dans ce débat, c'est que personne ne donne de réel argument que ce soit pour ou contre. Les uns nous disent "égalité", les autres nous disent "nature", mais très peu de gens se rendent compte que le problème n'est pas l'homosexualité mais simplement de savoir quelle bioéthique nous voulons pour demain.
Comme je l'ai dit avant le ne suis pas pour la PMA (ni GPA) dans l'état actuel des choses que ce soit pour les couples hétéro ou les couples homo (ou les célibataires d'ailleurs) car je pense qu'un enfant a besoin et a le droit de savoir d'où il vient. Donc je pense que c'est un débat différent de l'adoption puisque l'enfant existe déjà et on peut lui expliquer d'où il vient du mieux qu'on peut (par exemple si le père ou la mère reste inconnue ce n'est pas de la faute des adoptants !).

Je pense que l'argument de ceux pour le mariage (enfin moi en tout cas) est de dire qu'un enfant peut être élevé de multiples façon qu'il n'y a pas un seul modèle : un père et une mère.
Le mariage permettrait d'avoir une égalité pour l'enfant c'est d'ailleurs pour cela que je trouve comme je l'ai dit avant que le mariage pour les couples homo est plus importants que pour un couple hétéro qui aurait des enfants de façon naturel car les parents ont aujourd'hui des devoirs envers leurs enfants biologiques même s'ils ne l'ont pas reconnue (sauf accouchement sous x il me semble).
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
telcontar;3862948 a dit :
Et pour le bien-être des enfants, ma foi, je suis sûre que tous ces gens sont très préoccupés par l'échec scolaire, les enfants victimes de violences ou de la délinquance, ou encore en situation de handicap, et qu'ils s'engagent pour améliorer leur conditions de vie, leur accès à l'éducation...
Je crois que c'est ce qui me tue le plus... Vu les moyens financiers déployés (youhou, les supers écrans géants !), les gens qui ont fait le voyage depuis l'autre bout de la France... Je sais pas, mais s'ils tenaient tant que ça aux droits des enfants, je pense qu'ils trouveraient bien des moyens d'employer leur temps et leur argent de façon utile au lieu de venir manifester pour... quoi ? Empêcher d'autres de vivre ?
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Je suis pour le mariage pour les couples homos (je n'aime pas trop le terme de "mariage pour tous") sans jamais vraiment m'être posé la question, ça me semble naturel que deux personnes qui s'aiment et sont consentantes aient les mêmes droits que les autres couples. Mais je me demandais pourquoi tellement de gens étaient contre, alors j'ai vraiment essayé de m'intéresser aux arguments des opposants, sauf qu'il n'y a rien à faire, je trouve que leurs arguments ne tiennent vraiment pas debout, je trouve ça con, bref ça me rend triste de voir qu'autant de gens pensent comme ça.
 
K

katnissvsw

Guest
@noodle_george Pour l'accouchement sous x, c'est selon le souhait de la génitrice qui peut laisser une lettre ou quelque chose d'autre pour l'enfant.
Sinon, pour ce qui est des aliments (pension alimentaire), la génitrice ne doit rien à l'enfant.
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Je trouve cette manif super flippante...
Je ne vais même pas parler du fond (qui est répugnant) mais de la forme...
Des gens qui manifestent tous avec les mêmes pancartes -roses les pancartes, sûrement pour nous rappeler "la douceur d'une mère" - , les mêmes slogans (avec le logo de l'assoc dessous), qui n'ont pas le droit de dire ce qu'ils pensent réellement et sont rappelés à l'ordre dès qu'ils font un pas de côté. Des enfants qui brandissent des pancartes qu'ils ne comprennent pas (je déteste qu'on instrumentalise les enfants comme ça, pour des gens soucieux de leur bonne éducation ça me fait rire jaune).
J'sais pas pour moi une manif c'est un acte de révolte, c'est animé par une conviction profonde, une envie de changement, là on manifeste bien sagement parce que sinon les gens vont voir qu'en fait on est des homophobes. (Sérieux, tout le monde le sait, lâchez-vous qu'on voit un peu ce que vous pensez réellement)

En 2013 on manifeste plus pour faire bouger les choses, pour réclamer des droits et de l'égalité, non en 2013 on manifeste au nom de l'homophobie et du sexisme.
Sincèrement, comme je sais plus quelle madz l'a dit, moi aussi j'en ai marre de ce débat à la con, c'est fatiguant, c'est navrant.
 
K

katnissvsw

Guest
camcam-p;3863061 a dit :
Et inutile de préciser que certains fervents défendeurs de la "sacro sainte institution du mariage" sont bien moins déranges par le divorce
Les catholiques par exemple sont contre le divorce et les divorcés en théorie n'ont plus le droit de communier.
 
16 Septembre 2010
140
705
4 754
Chatenay Malabry
Merci à toutes les madmoizelles qui disent ici tout ce que je pense depuis des semaines. Je me sentais un peu seule tant j'entends partout des propos plus choquant les uns que les autres. Je ne vais même plus sur les articles yahoo tant les commentaires homophobes y pullulent. C'est vraiment choquant.

Frigide Barjot a fait un vrai festival samedi soir dans ONPC. Heureusement, il y avait en face une journaliste (je crois ? J'ai totalement oublié son nom... :/ ) qui lui a extrêmement bien répondu.

Et pour en revenir à un argument que j'entends très souvent : "Avoir des enfants quand on est homo, ce n'est pas lui offrir les meilleures conditions de vie", j'ai envie de hurler. L'égalité a bon dos. Interdisons aux gens au chômage ou au SMIC de se reproduire alors. Aux gens handicapés ou à ceux qui vivent dans des villages sans écoles... A l'école, on se moquait de moi parce que je n'avais pas de marque. Jamais on ne s'est moqué de mes parents et pourtant ! On avait prévenu ma mère que c'était une honte qu'elle m'ait eu si tard (39 ans...), que je serais une enfant de vieux... L'intolérance est partout. Renoncer à sa liberté à cause des imbéciles et intolérants n'a pas de sens.

Bref, désolé pour ce message qui part dans tous les sens. Et merci encore aux madz qui se sont tellement mieux exprimées que moi !
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
@flynn

573697Sanstitre2.jpg


Comme ça c'est mieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes