Comment choisir sa crème (hydratante?) de jour ?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Soen, le 7 janvier 2008.

1. Soen

Soen
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Voilà tout est dans le titre...

J'ai toujours assez peur de tester des crèmes et tout ce qui touche au visage de peur de faire des réactions genre boutons, rougeurs, etc.

Alors quelqu'un à des conseils? des marques ? (Kikie ?:P)

Merci

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

bonjour Girly (très matinale !) :cool:

T'inquiètes pas pour les crèmes si tu ressens la moindre gêne le moindre picotement, tu arrêtes , mon dernier post en parle !

Si tu as tendance à avoir ce genre de déconvenances, choisis dans la nouvelle gamme corine de Farme, les produits sont sans parfums lourds, et sans parabens, je ne te garantis pas que tu ne feras pas d'intolérance, mais autant limiter au point de vue des produits qui sont "dans le rouge" ;)
    chez Vichy aussi, ils sont pas mal, et puis tu aras le bénéfice de pouvoir aller à ta pharmacie pour demander des conseils éventuels

Si des madmoiZelles à peaux réactives ont des tuyaux autres pour des crèmes, on est preneuses

3. Soen

Soen
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais tester:)

4. LADY BEAN

LADY BEAN
    Expand Collapse
    candy

La roche posay fait un excellente crème dont la texture est légère et non grasse, pour autant elle reste très hydratante et respecte les peaux sensibles.

5. Flume

Flume
    Expand Collapse
    Will you please take your pills?

Ah en parlant de crème hydratante je profite du topic :o pour demander un conseil !
    J'ai la peau du front très sèche en hiver, elle pèle carrément, alors que le reste de mon visage est nickel (sex' hein?), j'ai essayé toutes les crèmes, même du Cicalfate, rien à faire :sad: Vous me conseillez-quoi?

6. Soen

Soen
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

merci :) c'est vrai que j'avais une crème la roche posay que mon dermato m'avait prescrite qui était très bien.

7. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

J'avoue que je suis fan d'Avène : il y a des gammes très spécifiques pour chaque type de peau, et elles sont toutes ultra-respectueuses des peaux sensibles. Même quand tu prends une crème pour peau acnéique, ça traite super bien sans agresser du tout. Je serais vraiment étonnée que tu fasses une réaction à une crème Avène. Maintenant, reste à voir quel est ton type de peau pour trouver la crème adaptée pour l'hiver. Si elle est un peu grasse, la Cleanance Emulsion est très bien. Sinon, il y a une gamme plus hydratante. En tout cas, je pense que c'est le grande de marques comme La Roche-Posay que tu peux essayer les yeux fermés.

8. Soen

Soen
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

ok c'est noté merci;) Sinon j'ai une peau mixte

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

beurre de karité en couche assez épaisse le soir avant d'aller au doux pays des rêves :cool: et plus de gommages en attendant rétablissement
    une fois que ce sera bien retapé un gommage tous les 15 jours seulement jusqu'à ce que tu vois des jonquilles dans ton jardin :P

10. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

Alors je te conseille vraiment l'émulsion "Cleanance séborégulatrice", qui hydrate et matifie à la fois, sans irriter du tout. Le tube n'est vraiment pas sexy, mais elle est bien et pas trop chère !

11. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

Tout à fait! Et elle existe même en teintée, pour ne pas superposer crème et fond de teint!

12. Soen

Soen
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Teintée aussi ?? waou ça m'intéresse ça !
    Mais chère comment...?:rolleyes:

Edit : il me semble que mon dermato m'avait donné la version anti-âge (allez comprendre pourquoi:eek:)

Chargement...