Comment choisir son mascara et comment l'appliquer ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 15 février 2011.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Marabou

    Marabou
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Bon post d'ailleur mes cheveux roux (et ma peau qui va avec) m'ont reclamé du mascara brun ce matin, avant meme de lire ce post :)
    Petite remarque, je crois qu'il manque un mot dans le dernier paragraphe "traces de mascara la paupière"
     
  3. Elsa

    Elsa
    Expand Collapse

    Et quel type de mascara tu conseillerais à une fille qui a de looongs cils, fournis, mais raides comme des baguettes ? :)
     
  4. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    Un recourbe-cil ! (oui ce n'est pas un mascara, mais qu'est-ce que c'est chouette comme accessoire)
     
  5. Mona Lise.

    Mona Lise.
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Elsa, j'ai les mêmes types de cils, et en effet le bon truc c'est le recourbe-cils

    ATTENTION : à ne pas utiliser devant les parents ou le copain sous peine d'être prise pour une folle qui s'arrache les yeux avec un instrument de torture.

    Je t'aurai prévenue. :d



    D'ailleurs j'ai une question qui est pas loin des cils alors ça passe : Annelise, et les autres mad, avez-vous eu des potes qui se teignent les sourcils? Et quel effet ça fait? :d
    C'est ma lubie du moment, il faut me dissuader.
     
  6. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

    Mona Lise : moi je m'éclaircis un peu les sourcils vu que j'ai les cheveux blonds mais les sourcils châtains (incohérence de madame nature), et ça fait juste... plus naturel.

    Quand on a les cheveux blonds foncés, on a le droit au mascara noir ? Par contre je n'arrive pas à voir si mes cils sont courts et fournis, longs et peu fournis ou whatever... ils me paraissent normaux, en fait. Et j'utilise plein de mascaras différents, le noir traitant de ma mère (ça me rassure, j'ai moins l'impression que ça va abîmer mes cils vu que j'ai lu qu'à long terme le mascara les appauvrissait), un marron tout basique, un noir "effet faux-cils" et mon préféré, le noir "effet eye-liner" (qui ne donne pas vraiment cette impression mais un peu quand même).
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bon, ça m'aura pas franchement aidée vu que je n'ai ni des cils courts, ni une frange de cils peu fournie. Du coup j'en déduis que je peux utiliser ceux que je veux :lol:. Mais j'ai quand même une préférence pour les mascaras à grosse brosse comme le DiorShow ou le BadGal (Benefit), je trouve que ce sont les meilleurs pour épaissir et bien recourber les cils.

    Et j'ai déjà eu des mascaras prune (j'avais un tube de DiorShow et un tube d'Effet Faux Cils d'YSL) et sur du maquillage dans les tons prunes, ça ne choquait pas, ça faisait ressortir le vers de mes yeux sans "durcir" le regard comme le fait un mascara noir.
    Il faudrait que j'essaie un mascara brun pour voir.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Et donc, les peaux claires, cheveux blonds et yeux bleus, c'est brun c'est ça ?

    J'ai pas tout compris :shifty:
     
  9. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    Oui, c'est ça (:
    Le mascara noir pourrait durcir le regard avec les yeux bleus
    (J'ai un exemple tout à fait convaincant: ma petite soeur. Peau pâle, cheveux clairs et yeux bleus, elle me fait peur avec du mascara noir)
     
  10. Cocktail Citron

    Cocktail Citron
    Expand Collapse
    Si tu savais!

    Sur des yeux bleus foncé, le mascara noir peut, selon moi, être joli, il les fait ressortir, mais perso, je n'aime pas paraître maquillée (sauf aux soirées, en boîte, etc), le reste du temps, je travaille mon teint, mes fards à paupières et mets du mascara brun pour avoir un look qui fait naturel (alors que j'ai passé plus d'une demi heure à travailler tout ça pour avoir l'air "naturel"! Je vous jure! C'est tout un art!).

    J'avais acheté des mascaras very black, extra black, black black, etc. Je n'aurais pas pu comettre plus grosse erreur, avec ma peau hyper claire, mes cheveux chatain clairs, j'ai l'impression, avec du noir, qu'on ne voit que mes yeux et mon super strabisme qui déchire sa mère.
    Donc je prends du brun depuis quelques temps, parfois je vois même du mascara brun décliné en plusieurs nuances de brun, mais crévindiou! j'ai oublié la marque!
     
  11. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Donc cheveux chatins et yeux noisettes = mascara brun ?

    J'ai eu testé le recourbe cils, et je me suis retrouvée les cils coupés, magnifique. Suis-je la seule ? (je suis un peu la Pierre Richard de la cosmétique, j'vous raconterai mes autres mésaventures esthétiques un jour...)
     
  12. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    Si "cils" clairs : mascara brun ou gris
    si cheveux chatains mais cils plus bruns : mascara noir autorisé, mais brun si on cherche le naturel :)

    pour le recourbe cils : c'est bien, mais JAMAIS après le mascara, vous allez vous couper/arracher les cils, ou tout simplement les coller dans l'appareil

    pour la teinture : je suis décolorée des sourcils, je les retravaille ensuite au fard, et ouais c'est vraiment une bonne idée les teintures/décolorations etc quand on a des sourcils pas raccords avec sa couleur de cheveux ! ça fait beaucoup plus naturel qu'une blonde platine avec des sourcils bien noirs par exemple
     
Chargement...