Comment choisir son masque purifiant ?

23 Avril 2011
7
3
654
Paris
Pas le CATTIER à l'argile rose et à l'aloé véra!
Je l'ai essayé, pour chouchouter ma peau sensible et réactive, et je n'ai jamais fait une aussi grosse réaction que ça! (en fait je n'en ai jamais fait du tout). Donc je ne sais pas ce que c'est, sûrement les huiles essentielles bio, mais voilà, perso, ça m'a défigurée pendant une bonne heure, alors que je n'avais mis le masque qu'une toute petite minute (et j'ai essayé à plusieurs reprises...). Je le déconseille donc SURTOUT aux peaux sensibles et réactives.
M'enfin, si vous l'essayez, dites-moi si ce n'est arrivé qu'à moi ou si vous aussi, vous avez pu arborer les couleurs du drapeau japonais pendant une heure.
 
9 Mai 2011
105
27
689
Thuin sur Sambre
Oh ben je me suis justement achetée celui de Clinique tout à l'heure, contente de lire que du coup, mes 25 euros ne partiront pas à la poubelle.

Super article, merci!
 
23 Avril 2011
7
3
654
Paris
ane-ka;2262342 a dit :
Je l'utilise également & j'ai trouvé la combine pour ne pas sortr trop écrevisse:vaporiser régulièrement de l'eau au brumisateur sur le masque ;)

Oui, j'ai essayé ça aussi, mais ça ne marche pas. Je ne laisse pas une seule chance au masque de sécher... Enfin, apparemment, ça rend quand même un peu écrevisse, alors? y'a pas que moi qui ai le syndrome???? Houuuuuuuuuuuuraaaaah!!!!!! :up:
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Etant en pleine floraison de points noirs (miam !) je m'intéresse à la question.
Du coup, que penser du rhassoul ? C'est de l'argile il me semble, mais pas verte (plutôt marron pour le coup !)
Perso, je l'utilise depuis quelques temps et je trouve ça pas mal.
A l'application je m'en sers comme gommant (pas trop agressif du coup, on a même l'impression que ça se transforme en huile) puis je laisse sécher, ça fait la peau douce, les pores sont resserrés et les boutons s'éloignent.
Mais du coup, je me dis qu'il y a peut être un effet rebond et que c'est pour ça que les points noirs restent.
Un avis sur la question ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Et le masque La Grande Mentheuse de Lush? il a de la menthe et de l'argile mais je l'aime bien, il ne brûle pas ma peau et on sent vraiment l'effet "frais". A raison de 2 fois/semaine, j'ai pas eu de réactions ou de boutons bizarres. Je sais pas si je le rachèterai parce que je le trouve pas dingue dingue mais du coup Balancoire me tente bien...
 
12 Avril 2012
100
63
2 894
Paris
Un petit complément pour l'argile verte :

c'est une argile TRES asséchante, il ne faut l'utiliser que pour les boutons bien purulents ! Et s'il y a un effet rebond -bouton encore + rouge, + gros- c'est parce que l'argile verte fait "mûrir" le bouton à vitesse grand V, pour ensuite le tuer ^^ L'effet est sur plusieurs jours, il faut plusieurs applications LOCALES, jamais sur le visage en entier !
 
6 Septembre 2010
144
236
2 924
Epinay
Mince pour l'argile verte ... j'ai acheté un paquet énooooorme de chez Cattier. Vous pensez qu'en en mettant juste sur la zone T et non sur tout le visage, ça peut-être efficace ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes