Comment choisir son nettoyant visage ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 14 avril 2011.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Hatsumony

    Hatsumony
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

    Y'a une semaine j'ai acheté le Neutrogena au Pamplemousse.
    Pour l'instant il est sympa, en tout cas il nettoie bien la peau.
    J'étais tentée de prendre le fruit forever mais euh 19? hein. Déjà que je compte m'acheter la crème de jour je vais plus en sortir si j'achète toute la gamme 8D
     
  3. Wolowizzard

    Wolowizzard
    Expand Collapse
    Et mon cul, c'est du Flamby?

    Je suis super difficile avec ma peau et j'ai mis très longtemps avant de trouver LE truc. J'ai longtemps utilisé le gel nettoyant Evian (mais apparemment ça n'existe plus).
    Depuis, je suis passée à la mousse nettoyante Anti-Blemish de Clinique et je suis une nouvelle cliente du gel nettoyant à l'arbre à thé de TBS. Les deux alternance fonctionnent du tonnerre.
     
  4. Yellow-julYe

    Yellow-julYe
    Expand Collapse
    Accro au Pink

    Moi au début j'avais le tonique démaquillant de fruit forever (et ensuite j'applique la crème hydratante de la même marque), mais je n'étais pas pleinement satisfaite : ma peau était nettoyée certes, et elle était de moins en moins abîmée, moins sèche, mais j'avais toujours des plaques rouges, des boutons partout (y'a une colonie qui s'est installée sur mon front ><')
    Et comme j'avais une copine qui avait toujours une peau parfaite, un visage tout beau unifié et tout le tralala alors qu'elle ne se maquille pas (non, même pas de fond de teint ni rien, mais c'était comme si !), je lui ai demandé quel produit magique elle utilisait : le gel moussant de bioderma.
    Je l'ai donc acheté et depuis une dizaine de jours je fais gel bioderma puis tonique fruit forever puis crème hydratante, ma peau est bien mieux, même si j'ai toujours l'impression d'avoir des tâches sur la peau --' Autrement dit si je ne mets pas de fond de teint, ma tête est horrible ><
    Mais je voudrais savoir : est-ce que ce n'est pas trop de faire gel puis tonique ? Je ne risque pas d'abimer ma peau à terme ?
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Normalement, l'ordre c'est démaquillant + nettoyant + lotion/tonique (+ serum si tu en as besoin + contour des yeux si tu en as besoin) + crème hydratante donc a priori, tu tiens la bonne routine.
    Par contre, il faut veiller à utiliser des soins adaptés à ta peau, essaie de regarder ceux qui pourraient convenir à tes problèmes.



    Pour ma part, le nettoyant qui est devenu mon nettoyant chouchou et dont je me séparerai plus, c'est le Clear Purifier de Ünt. Il est tout simplement parfait pour ma peau mixte.
     
  6. Mistake

    Mistake
    Expand Collapse
    Blablabla et Margarita

    J'ai investit dans celui-ci il y a quelques mois, et je crois que j'ai enfin trouver mon produit nettoyant for life!
    Ma peau est beaucoup plus clean niveau boutons, seul bemol : aucun effet sur mes points noirs, ça j'en est toujours autant..:angry:


    [​IMG]

    (Il est un peu cher, mais ça fait 3 mois que je l'utilise matin ET soir, et j'en suis a peine à la moitié !)
     
  7. moppy

    moppy
    Expand Collapse
    montreuse de culotte pro&#9829;

    j'ai longtemps utilisé des produits super abrasifs en pensant "plus ca decape mieux c'est" (et ma dermato de l'epoque etait nulle) donc aujourd'hui peau super sensitive, et j'ai trouvé LE gel qui me correspond.

    [​IMG]


    C'est le gel purifiant dermatherm ~10e me dure depuis 3 mois. Il est frais mais pas trop (pas d'effet kiss cool quoi), mousse peu mais nettoie super bien et ma peau est douce, tire legerement (beaucoup de calcaire chez moi) En plus pas d'odeur (puisque pas de parfums!) Donc que du positif en sensitif! (par contre la creme matifiant est horrible)

    Je le recommande pour les peaux sensitives ou celles qui veulent du bio/organic/sans cochoncetés, a acheter en parapharmacie

    Je pense prendre le bioderma pour mon frere. On m'en a dit que du bien mais il y a un parfum spécifique?
     
  8. Asraf

    Asraf
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    J'utilise exactement les produits que tu as cités pour les peaux intolérantes et c'est parfait!
    Un peu de créaline (j'utilise le lait démaquillant nettoyant) et un pshitt d'eau thermale Avène :)
    Ma peau est toute douce!!
     
  9. Liloup

    Liloup
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Ou est-ce qu'on trouve le Gel Nettoyant Hema, il est ultra pas cher !
    Je suis une adepte du savon d'alep, mais c'est pas hyper pratique à transporter...
     
  10. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    Quand je n'aurai plus de nettoyant, je le reprendrai bien ce petit. (Ah oui, mais quand je n'aurais plus de nettoyant, je veux aussi essayer le gel Cleanence de Avène, le gel Effaclar de La Roche Posay et le gel Sebium de Bioderma x_x)

    Aujourd'hui, je déclare ma flamme au nettoyant TamagoHada de HadaLabo (qui a une texture crème) :cretin:

    [​IMG]

    Puis je suis passée au gel démaquillant (pour peaux normales à mixtes) d'Avène, et ce côté crémeux m'a de suite manqué. Par contre, quand je réutilise le nettoyant TamagoHada (je ne l'ai pas fini, il est chez mon copain x), ça me pique un peu (Il est aux acides de fruits), preuve que ma peau s'habitue à la douceur du nettoyant Avène.
     
  11. Abbym24

    Abbym24
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Il est super celui la, je sais pas dans quel coin tu es mais fait le tour des pharmacies (surtout dans les grande villes) les prix varient vachement! (du simple au double!)
     
  12. XJX

    XJX
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    J'ai acheté il y a une semaine le "Soin Clarifiant" de chez YR... Génial ! Mes boutons, après UNE utilisation, ont réduit de moitié (bon OK, je n'en ai pas beaucoup, mais bon...). Vu tout ce que j'avais déjà essayé, je suis heureuse ! :happy:
     
Chargement...