Comment combattre la procrastination ? Avec les bons conseils de Sophie Riche !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 3 mai 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

Sophie Riche a BigUpé ce message
  2. Adolora

Adolora
    Expand Collapse

Ah le coup de faire un truc chiant comme passer l'aspirateur/ faire la vaisselle car y a un autre truc encore plus chiant à faire c'est tellement vrai... ah ah

Perso faire une liste sur un fichier word, et passer en vert tout ce que j'ai déjà fait (même si je commence toujours par les tâches les plus faciles) ça me rempli de satisfaction... et ça me motive pour me bouger le cul et faire le reste des tâches, pour que tout soit surligné en vert... :domokun:

Sophie Riche, Skakaline et Loupit ont BigUpé ce message.
  3. Clarissa11

Clarissa11
    Expand Collapse
    Unanswered questions are far less dangerous than unquestioned answers.

Haha vraiment super :happy: moi ma petite astuce pour me motiver c'est de mettre de la musique avant, ou pendant si l'activité le permet ( genre du ménage bien nulos par exemple ).

Adolora et Sophie Riche ont BigUpé.
  4. LaGriffe

LaGriffe
    Expand Collapse
    Tu viens de mettre la main sur un cul que tu n'auras jamais.

Je bosse à domicile, lancement de boite, et clairement en tant que procrastinatrice experte, j'ai dû trouver comment sauver mes semaines. Un grand tableau blanc Veleda, rempli le dimanche soir avec les jours et heures des trucs à faire cette semaine, plus une to-do list de trucs sympas (ou moins chiants) qui constituent des jokers en cas de problème: eh ouais, la procrastination utile comme dit Sophie Riche.

Comme @Adolora un petit code couleur, des mentions rayées quand réalisées etc ça aide: "j'ai encore tout ça à faire mais j'ai déjà fait tout ça, je suis définitivement trop forte".
    Pour le coup des réseaux sociaux, j'arrive pas à fermer l'onglet, toujours pas, c'est mon prochain défi.

Merci Sophie pour cette vidéo bien utile!!!

Sophie Riche a BigUpé ce message
  5. sarahblablabla

sarahblablabla
    Expand Collapse

Tomber sur cet article au moment où je me mets à procrastiner... Ok, ceci est un signe que je dois me bouger le cul.

LaGriffe, Sophie Riche et Narcissa ont BigUpé ce message.
  6. Lifaë

Lifaë
    Expand Collapse
    "Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean it is not real ?"

J'ai ouvert l'article dans un nouvel onglet pour le lire avant de me mettre à travailler (remarquez la subtile procrastination camouflée derrière un article anti-procrastination), et j'ai fini l'autre article que je lisais... puis j'ai lu les autres onglets qui étaient toujours en attente, et résultat ça fait au moins trois heures que cette vidéo m'attend, et je ne vous parle pas du boulot derrière :yawn:

Bref, cette vidéo est littéralement faite pour moi, merci.
    (Soit dit en passant, elle est bien faite et bien marrante, aussi :nod:)

#6 Lifaë, 4 mai 2016
    Dernière édition: 4 mai 2016
    sarahblablabla a BigUpé ce message
Chargement...