Comment construire une relation de plan cul saine ?

8 Février 2016
419
2 027
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment construire une relation saine avec son plan cul ?
relation-plan-cul.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Juillet 2014
252
317
724
Hey enfin cet article, merci beaucoup *_* j'ai quand même une question, comment est ce qu'on gère le fait que se soit l'autre qui souhaite faire évoluer la relation ?
 
18 Juillet 2014
252
317
724
@Gringo ben je sais, je sais pas vraiment ce que je cherche en terme de relation, et la personne en question cherche une sorte de relation de couple officieuse :hesite:
 
6 Septembre 2013
7
1
1 064
Cet article me laisse perplexe... Enfin pas CET article, mais ce type d'articles.
Comment peut-on rédiger un guide pour les relations humaines ? Cette méthode fonctionne peut-être pour son auteure, avec les personnes qu'elle a rencontrées jusque là, mais je ne crois pas que ce soit applicable ou déclinable pour tout le monde, et ça me gêne.
Après il y a le choix du sujet qui me chafouine un peu. J'ai l'impression qu'on a basculé d'un encouragement à suivre ses envies sans se prendre la tête à une sorte d'obligation à faire du sexe pour le sexe sous peine de passer pour un-e coincé-e.
Alors je sais bien qu'en début d'article il y a le rappel, qui pourrait aussi bien être une petite astérisque, que oui non on n'est pas obligé, mais je me mets à la place d'un-e jeune lecteur-trice (ou moins jeune, y'a pas d'âge pour se poser des questions, mais le public ici est plutôt ado/jeune adulte), pas encore très en phase avec ses envies, qui peut-être a du mal à faire la part des choses entre ce qu'iel veut et ce qu'on lui dit de vouloir... En fait plus précisément j'imagine les petites que je gardais quand j'étais étudiante et qui maintenant ont l'âge de lire Madmoizelle, et j'ai l'impression que là ça fout en l'air tout ce que j'ai essayé de leur expliquer sur le fait d'assumer suivre ses envies mais aussi sur l'absence d'obligation à avoir une vie sexuelle trépidante pour être cool, ces après-midi à discuter de la magie des interactions humaines et mes encouragements à prendre les choses comme elles viennent, sans calculer... Ca me déçoit un peu de penser que maintenant elles lisent des guides pour se trouver et garder un plan cul, comme s'il s'agissait de bien choisir sa plante d'intérieur + les soins à lui apporter.
Peut-être que j'ai rien compris, ou que je suis plus vieille que je ne le pensais, mais ça me blase légèrement.
Attention, je ne vise pas directement @Anouk Perry, je trouve l'écriture agréable, c'est vraiment le sujet qui me chiffonne, et sa récurrence.
Ca finit par sonner comme une injonction à la sexualité débridée et ça me laisse un goût amer.


entièrement d'accord avec toi :)
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Et bien moi, je trouve cet article très bien !
Aujourd'hui, on vit dans un monde où se mettre en couple n'est plus aussi évident. Il y a tellement de types de relations différentes, et honnêtement, de quoi s'y perdre. Sans raconter ma life, il fut un temps où j'aurais aimé lire cet article pour moins souffrir.
Alors merci @Anouk Perry !
 
8 Février 2016
419
2 027
684
30
@Sinistre Lombric Je suis désolée si tu ressens cet article comme une injonction à la sexualité débridée, ce n'était pas du tout le but.

Mon but, c'est plutôt de se dire : OK, si ce genre de relation te donne envie comment faire pour que ça se passe au mieux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans tous les cas, je note comme idée de faire un article sur le thème de la déculpabilisation de souhaiter une sexualité classique et à faire qu'en fonction de son ressenti.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes