Comment créer un coin « chambre » dans un studio ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 22 avril 2017.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. lilolula

lilolula
    Expand Collapse
    -

Super intéressant ! Après c'est sur qu'il faut pas avoir moins de 30m² pour appliquer la plupart de ces solutions :)

Like_the_sun et ben quoi ? ont BigUpé.
  3. Loooe

Loooe
    Expand Collapse

Une solution que j'ai adopté chez moi : le lit d'1m20 de large. ça fait lit 2 places et en même temps au canapé car la journée il y a plein de coussins dessus.

4. Carmelita

Carmelita
    Expand Collapse
    Ne comprend rien au nouveau forum !

Je viens d'acheter exactement ce lit à tiroirs Ikea.
    Bon sinon, dans mon ancien appart, j'avais fait une sorte de mur en mettant mon meuble TV - bibliothèque en travers de la moitié de la pièce et en mettant derrière une barre à rideaux entre deux murs avec un rideau occultant que je tirais pour refermer l'espace chambre.
    Dans mon nouvel appart, la largeur est trop importante pour mettre une barre à rideaux entre deux murs alors la nuit je mets un paravent qui est replié le jour contre un mur. ☺

5. Lacus_Clyne

Lacus_Clyne
    Expand Collapse
    Eternal, launching

Pour celles qui aiment les meubles un peu vieillot on peut aussi installer un lit-clos.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lit-clos

Par contre s'il faut le monter à pied dans un studio sous les combles sans ascenseur c'est chaud :P.

6. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

@Lacus_Clyne
    J'aurais l'impression d'être dans un sarcophage! :rire:

J'ai le lit Ikea présenté mais version 1 place avec rail pour en faire un 2 places. Par contre qu'est-ce qu'il grince! Je sais pa sais pas si c’est parce qu’il est pas tout neuf ou si simplement les trucs Ikea c’est pas ouf.

Chargement...