Comment dégrader en couleur un short ?

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Jenkins, le 27 juin 2012.

1. Jenkins

Jenkins
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

2. EllaFitz

EllaFitz
    Expand Collapse
    La valse des monstres

Youhou c'est trop cool, moi aussi je veux savoir faire ça :d

3. Jojo el asticot

Jojo el asticot
    Expand Collapse
    Vivre et mourir en ce jour.

Coucou!!
    Alors moi je suis tombée sur la chaine Youtube d'Andrea'sChoice y'a quelques moi et elle explique un DIY sur un jean. Elle le fait couleur Arc-en-ciel mais on voit bien la "technique" pour dégrader les couleurs entre elles grâce au kit tie dye et ses bouteilles.

Sinon t'achètes des teintures de ton choix, à mettre chacune dans une bassine et tu trempes les parties ton jean (délavé) que tu veux das l'une et dans l'autre en essayant de faire des effet dégradé, en laissant secher un peu entre les "trempage" peut être... Enfin, cette solution me semble galère.

Voici le lien de la vidéo, on voit bien qu'elle fait son dégradé avec les bouteilles qui ont des embouts très pratiques :

Voici ensuite le lien du kit tie dye sur Ebay (je l'ai acheté, je l'ai reçu mais pas encore testé donc je ne sais pas s'il est bien):
    eBay | Jacquard Tie Dye Kit

4. Karbankoojay

Karbankoojay
    Expand Collapse
    Bam pam thank you ma'am...

Je n'ai pas compris la fin de la vidéo: est-ce qu'après avoir coloré le short, elle l'a mis dans la machine à laver ou l'a-t-elle mis directement à sécher au sèche linge?

5. Monsieur B.

Monsieur B.
    Expand Collapse
    L'ouest entre en guerre et les squelettes sortent de terre.

Moi j'avais un short vert que j'ai trempé dans la javel, il est devenu blanc en bas, mais pour le rendre dégrader il faut que vous commenciez a tremper par exemple juste le milieu du short dans la javel a peine 3 seconde et tout de suite le rincer, puis juste en dessous le laisser 8 seconde et attendre un peu avant de le rincer, puis le retremper mais ne pas le rincer :)

6. Jojo el asticot

Jojo el asticot
    Expand Collapse
    Vivre et mourir en ce jour.

Elle le met dans la machine, pour bien enlever tout ce qui pourrait dégorger, mais faut que le short soit bien sec.

Monsieur B. Oui, et pour les couleurs suffit de faire la même chose avec la teinture. (merci tu as résumé en une phrase ce que j'ai galeré à expliquer ^^' :facepalm:)

Chargement...