Comment dessiner des super-meufs, par Krisztianna Ortiz

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 8 septembre 2012.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

Hiii, j'adore ce dessin :jv:

Par contre "character" c'est personnage, non ? ;)

3. Insert_Spoon

Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

Je recommande à ce sujet l'excellentissime tumblr eschergirls où d'ailleurs j'ai vu ce dessin il y a quelques jours/semaines/je sais plus :)

4. Altheea

Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

En même temps je me demande si la différence ne vient pas plus des styles que d'un certains sexisme.

Je veux dire par là que si on comparait Superman à par exemple pour rester dans le même trip Sokka de la première série Avatar on en arriverait sans doute au même genre de conclusions. On a d'un côté des persos clichés et de l'autre des persos humains ça change tout

Le comics est pleins de cliché , qu'il soit graphique ou narratif ça n'empêche pas par exemple Wonder Woman (plus ou moins musclée selon les versions ça reste une amazone ^^) surtout dans les dernières éditions , de par exemple foutre une raclée à des dieux grecs. :)

* Je cite l'exemple de Wonder Woman car la première illu m'a fait penser à une parodie d'elle.

5. Pew__

Pew__
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

j'ai regardé les autres illus de son blog.
    elle a un style superbe :pray:

6. Colonel Woodrow

Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

Je plussoie pour Korra. Il suffit de voir rien que Toph ou encore sa fille pour comprendre que les créateurs d'Avatar ont tout compris.

7. muethe

muethe
    Expand Collapse
    light up, light up

Ahahaha, WIN!

Par contre, y a un petit fail de tradution. Quand la dessinatrice dit que les bras, ils sont capable de "bend", c'est pas dans le sens plier, mais dans le sens "maîtriser un élément". Les maitres des éléments sont appelés des benders en VO. Donc ouais. Ses bras, c'est pas pour plier des trucs et des machins. C'est pour faire des trucs et des machins supra powerful avec les éléments.

Bref. J'suis en master de traduction, donc on va justifier ça comme de la déformation professionnelle, hein oui?

akkan a BigUpé ce message
  8. no2muk

no2muk
    Expand Collapse
    Guest

Pas envie de faire ma chieuse, mais y a une petite faute. On dit "des bras tout faiblards". "Tout" ne s'accorde pas là.
    (Déformation professionnelle à cause du métier de prof de FLE)

9. akkan

akkan
    Expand Collapse

Je comprend l'idée véhiculer par les images mais prendre Korra comme exemple manque de pertinence.
    Elle n'as pas un corps plus réaliste que celui de la parodie de wonderwoman, la nuance est juste du au fait que dans un coin c'est les avantages féminins qui sont mis en valeurs et de l'autre des muscles de bodybuilder (sisi regarder bien).
    Les différence critiquer ici sont des choix stylistique d'un créateur, qui à ses préférences esthétique.

Chargement...