Comment devenir sociable quand on est un petit ours farouche ?

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment devenir sociable quand on est un petit ours farouche ?
comment-devenir-sociable2.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
C'est marrant la sociabilité, moi je suis complètement bipolaire à ce propos, parfois je suis hyper sociable, je parle à tout le monde, je fais des blagues etc et des fois je bloque complètement et je me renferme dans mon coin ou juste j'ai la flemme de parler aux gens (surtout en soirée en fait je crois, parler au dessus de la musique ça me saoule trop).
En fait je dois toujours me "forcer" au début mais une fois que c'est parti, je parle à tout le monde !

Enfin j'aime bien parler un peu avec les gens mais dès que la discussion devient trop longue (ou qu'elle s'essoufle) ça me stresse, je sais plus quoi dire et j'ai juste envie de me barrer.

Bref, j'approuve à 100% les astuces de l'article !
 

Dod

10 Mai 2011
5
13
3 654
lyon
Le pire pour moi c'est les conversations en tête à tête avec un-e inconnu-e. Je sais jamais quoi dire, je suis nulle en "small talk" et poser des questions sur la personne, j'ose pas, j'ai toujours peur de faire une gaffe! XD Du coup mes ami-e-s sont des personnes hyper sociables (qui sont venu-e-s me chercher dans mon ptit coin) et pour rencontrer de nouvelles personnes, j'attends qu'on me les présente. Il me faut parfois des dizaines de rencontres avant d'avoir une vraie conversation avec quelqu'un que je trouves sympa. C'est frustrant, je me dis que je dois passer à côté de pleins de gens intéressants :/
 
9 Décembre 2015
36
129
699
31
Merci pour ce chouette article !
En ce qui me concerne, je ne suis pas timide, mais assez réservée. (ce qui pourrait faire le sujet d'un autre article hihihi ! ) Il y a une grande différence entre les 2 et pourtant, les gens que je rencontre, jusqu'aux profs !! (ref commentaires sur les bulletins dans presque toutes les matières..) pensent que je suis timide ! et ça bloque encore plus quand on te dis ça ! et ça n'aide en rien a avancer ! c'est pas parce qu'on a une ptite bouille, des yeux en amande, et une voix pas forte, qu'on est timide !
Donc bref, je suis réservée, pas timide, et donc sociable... ça dépend ! En général ça va parce que j'adore débattre, parler, m'intéresser aux autres etc. (d'ailleurs les débats ça a l'air de souler pas mal de monde, donc j'évite de les lancer moi même ; sauf quand quelqu'un provoque en faisant une remarque sexiste !!!! ) Mais les moment où je suis le plus sociable c'est quand je bois un canon.. ^^ et je dis pas ce pour vous inciter a faire pareil hein ! :) donc voilà, moi ce qui m'aide en soirée c'est l'alcool ; et pi quand jsuis pompette je ris pour tout et rien, et très fort, ce qui fait rire les autres et c'est pas mal :) D'ailleurs, en ce qui concerne l'humour, c'est vrai que ça rend les gens plus sociables, j'aimerai tellement leur ressembler parfois ! si vous ave des conseils pour faire rire les gens, je prends ! :rire:
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Je suis pas une personne particulièrement sociable, je ne l'ai jamais été, quand j'essaie de l'être ça fait fuir les gens alors je m'y accommode. Du coup ces conseils ne s'appliquent pas trop à moi... Le seul principe que j'ai c'est d'être directement moi même avec les gens, comme ça ça fait le tri entre ceux qui me trouvent bizarre, et n'auraient donc jamais pu être plus que des connaissances, et ceux à qui je plais, qui deviennent des amis.
 
1 Avril 2013
501
891
4 804
Tout à fait
C'est marrant la sociabilité, moi je suis complètement bipolaire à ce propos, parfois je suis hyper sociable, je parle à tout le monde, je fais des blagues etc et des fois je bloque complètement et je me renferme dans mon coin ou juste j'ai la flemme de parler aux gens (surtout en soirée en fait je crois, parler au dessus de la musique ça me saoule trop).
En fait je dois toujours me "forcer" au début mais une fois que c'est parti, je parle à tout le monde !

Enfin j'aime bien parler un peu avec les gens mais dès que la discussion devient trop longue (ou qu'elle s'essoufle) ça me stresse, je sais plus quoi dire et j'ai juste envie de me barrer.

Bref, j'approuve à 100% les astuces de l'article !

Tout à fait d'accord avec toi.
En plus, je n'arrive pas à suivre une conversation quand il y a trop de bruit.
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey et Demezia
28 Juillet 2014
27
67
164
29
C'est un article très sympa et je m'y retrouve beaucoup dedans. Je ne dirais pas que suis quelqu'un de très sociable (et je le met en gras parce que j'ai pas non plus une aversion envers les autres hein) mais j'adore discuter, m'intéresser aux gens, apprendre des choses etc. Le seul problème c'est que j'ai l'impression que ce n'est jamais (ou rarement, pour être moins radicale) réciproque. J'ai toujours été cette fille dans les groupes d'amis qu'on attend pas quand on sors de cours (au collège), qui se sent de trop, ça vient peut-être d'un manque de confiance en moi mais bon. Et puis j'ai souvent été celle qui, après quelques semaines/mois ou ça allait parfaitement, qu'on rejette sans raisons particulière (je veux pas faire ma victime hein, j'ai des amis de longues date et que j'adore mais ça m'est arrivé très souvent), ça fait ça beaucoup avec les nouvelles personnes justement (au lycée, à la Fac). Ça te tombe dessus, comme ça, tu sais pas pourquoi, deux semaines avant la personne t'adore et aujourd'hui elle te supporte pas. Et bien sûr elle te dit pas pourquoi et préfère le dire dans ton dos (ou en ta présence mais sans te le dire directement hein). Je sais que ce sont des gens toxiques et qu'il ne faut pas regretter de les "perdre" étant donné qu'ils n'ont jamais été vraiment des amis. Mais du coup ça n'incite pas à aller vers les autres, pas envie une fois de plus de passer pour une conne/idiote/etc. Je sais qu'il ne faut pas se soucier du regard des autres et que finalement, il faut te prendre comme tu es ou non (il faut aussi avoir une marge de changements, on est pas parfait et ça fait parfois du bien qu'on pointe un défaut vraiment gênant). Bref ce pavé immonde pour dire que j'adore rencontrer des gens, m'intéresser à eux, mais que c'est difficile de me séparer de cette impression que finalement, ça va se finir comme 80% du temps où on va me laisser en plan sans que je sache pourquoi. MAIS pour finir sur une note positive, je retiens tout ces beaux petits conseils et je vais essayer de me lancer sans avoir peur. Merci encore pour cet article ♥
 
5 Juillet 2015
8
35
664
Etant non sociable, je déteste me retrouver avec un inconnu et d'être obligée de lui parler parce que je sais pas quoi lui dire. En vrai j'adore, mais vraiment, poser des questions aux gens, savoir leur vie etc (curiosité puissance 1000) mais j'ai toujours peur d'être indiscrète ou qu'on me trouve chiante avec des questions vraiment cons, du coup bah je dis rien parce que j'ai trop peur que ça devienne un interrogatoire :erf: et puis j'ai vraiment l'impression de pas être intéressante voire ennuyeuse du coup je fais jamais le premier pas et j'arrive pas à sociabiliser :dunno:
 
20 Septembre 2015
177
654
794
29
Lyon
J'avais l'habitude d'être super timide jusqu'à la fin du lycée. Le genre de gamine à être assise dans son coin à regarder le sol et à ne rien dire. :red:

Mon déclic est apparu un peu tout seul : j'ai passé un an à l'étranger seule dans un univers que je ne connaissais pas. Socialement, tout était à refaire et la barrière culturelle et de la langue était quand même un obstacle dès le début. Fatalement, quand je suis rentrée en France, les relations sociales m'ont paru tellement simples... j'avais l'impression que ça glissait tout seul!

J'ai appris à me faire "violence" et à m'affirmer face au monde et j'ai vu que ça payait. Non seulement j'arrivais à me faire apprécier par des gens que j'estimais beaucoup, mais en plus pour ce que j'étais vraiment. :fleur:
Maintenant en soirée c'est moi qui danse comme une dingue et qui dit aux gens "TOI T'ES MON POTE".:cheer:

Vouélé, cé kom cé ksa cé passé...
 
26 Juillet 2015
9
24
364
34
Orléans/Pau
@Demezia je crois que je suis exactement comme toi! :rire: La plupart du temps je dois me forcer à aller vers les autres mais quelquefois je me dit "la flemme" et quand la conversation s'éternise surtout si elle n'est pas intéressante ou contient trop de détails que je juge inutiles, je décroche et quelques minutes plus tard je me rends compte que j'ai laissé la personne qui me parle faire un monologue. A part ça je suis gentille lol et on m'aime bien quand même (apparemment! XD)
 
  • Big up !
Réactions : Demezia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes