Comment dire à tes potes qu'ils sont des amis en carton ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 10 novembre 2018 à 11:54.

1. QueenCamille

QueenCamille
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 QueenCamille, 10 novembre 2018 à 11:54
    Dernière édition par un modérateur: 10 novembre 2018 à 13:31
    ----- Publicité -----
  2. Emily's

Emily's
    Expand Collapse
    Keep calm and ... Let the Karma finish it !

Les larmes aux yeux. Tellement le genre de choses que je pense en ce moment très dur mais tellement réaliste :sad:

Shadowsofthenight, Vanille Fraise, Kounette et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Est-ce qu'il y a un mot pour désigner les ami.e.s qui sont le contraire?

Je parle des personnes qui sont sympa avec vous quand vous allez mal (parce qu'iels se sentent valorisé.e.s par le rôle de coach ou de confident.e) mais qui se mettent à vous fuir quand vous avez du succès (parce qu'iels sont envieux.ses, qu'iels se sentent nul.le.s par comparaison).

ça existe. :dunno:

4. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

@lafeemandarine Ouais je vois de quoi tu parle, ben je sais pas si ça à un nom, j'ai voulu dire pervers narcissique version ami mais je crois pas que ce soit ça.

5. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

@lafeemandarine en général ces gens-là n'arrivent pas à " s'extraire " de leur caca et oui ça les rassure d'être entourés de gens qui galèrent eux-mêmes. A fuir.

6. Cycyrielle

Cycyrielle
    Expand Collapse
    Bloup ! Bloup bloup...

Coucou ! Je voulais regarder le court métrage mais rien ne se passe quand je clique sur la photo... suis-je la seule ?
    Je suis sur l’appli sur tablette...

Kilannath a BigUpé ce message
  7. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

8. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Pas de problème chez moi !

9. Cycyrielle

Cycyrielle
    Expand Collapse
    Bloup ! Bloup bloup...

Ok merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais réessayer, j’ai peut-être un souci de connexion :)

Denis a BigUpé ce message
  10. L'Oeil de la Lune

L'Oeil de la Lune
    Expand Collapse

@lafeemandarine

Ton post me parle parce que je peux être très présente quand quelqu'un va mal et beaucoup moins quand il va bien... Tout simplement parce que j'estime que la personne a moins besoin de moi et que je suis aussi prise par ma vie perso. Du coup, c'est pas du tout une question d'envie ou de jalousie et je ne pensai pas que ça pouvait être interprété de la sorte. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas l'impression que ça ait posé souci mais j'essayerai d'y faire attention. :happy:

Lord Griffith, Gabelote, Happycookie et 19 autres ont BigUpé ce message.
  11. ben quoi ?

ben quoi ?
    Expand Collapse

Je ne pense pas que je serais restée à cette soirée...et je crois même que je couperais les ponts avec ces gens.

7Tangerine6, Chouette-Culotte, babooz92i et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

@ben quoi ? Pareil, je m'attendais à ce qu'il se barre…. j'aurais fait pareil, je serais parti et aurait coupé les ponts.

@L'Oeil de la Lune Je suis pas sure que ce soit pareil, je pense que @lafeemandarine parle de ces gens qui vont te fuir comme la peste parce que tu réussis ou que tout va bien pour toi. Vu qu'ils ne peuvent plus se nourrir du malheur des autres pour se sentir bien ben ils se barrent. Je pense que c'est pas ton cas.

EmmanuelleMerteuil, 7Tangerine6, Aziri et 3 autres ont BigUpé ce message.