Comment dire à tes potes qu'ils sont des amis en carton ?

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
@Nedjma @lafeemandarine Oui c'est déjà cool de s'en rendre compte, après la vidéos dure 2min30 et on ne sait pas ce qui a pu se passer après ces 2m30. Puis oui on en apprend tout les jours, on est pas la même personne a 15, 18, 20, 30 et etc.… le plus important c'est de savoir se remettre en question pour pouvoir évoluer.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@TennanTen je ne peux qu'être d'accord ! :v:

@Syloene j'ai aussi été cette amie et non, ce n'est pas cool du tout ce rôle de " tampax " comme tu dis. Une petite mise au point s'impose peut-être ?

Je pense que la communication est vraiment, vraiment importante. Si on a quelque chose sur le cœur il ne faut pas se priver d'en parler ( dans le respect évidemment ) et que si l'on est la personne qui a déconné, il faut savoir mettre son ego de côté et écouter ce que l'ami.e a à dire.

En vieillissant ( enfin bon, j'ai 29 ans ah ah ), je me rends compte que je suis plus " relax " avec mes amis, je me prends moins la tête pour des détails, je deviens plus tolérante.
Plus jeune j'avais tendance à monter sur mes grands chevaux et à être trop intransigeante. J'ai toujours ce défaut mais ça a tendance à s'atténuer et c'est pour le mieux.
 
Dernière édition :
28 Juillet 2017
230
827
1 664
46
Hyères
@Nedjma , tout à fait d'accord avec toi, mais, mes amies (et je dis bien AMIES) et moi étant plus vieilles, passées la quarantaine, je ne veux pas les blesser.,..
Et le jour où vraiment j'aurai besoin d'elles, j'espère ne pas être naïve, mais une ou deux seront là.....
 
  • Big up !
Réactions : Foxy* et Infinity-Girl
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Syloene oui je comprends bien que chacune ayant sa vie, il est plus difficile de garder le lien qu'à la vingtaine ou trentaine. Tu as déjà essayé de te confier et t'es faite refouler ou bien tu n'oses pas ? Tu me répondras plus tard hihi. Bonne nuit :hello:
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Syloene
11 Juillet 2018
12
68
664
@ben quoi ? C'est ce que j'ai fait (j'ai vécu une situation similaire à celle du film, ça me parle beaucoup), mais rester pour pouvoir dire ce qu'on a sur le coeur aux personnes concernées comme dans le court métrage doit être putain de libérateur.

Je crois que dans la société, les gens qui vont mal sont abandonnés aux psy, "medecins", censés remplacer tes amis. Mais bon, leçon de vie. N'attends rien de personne.
 
31 Août 2015
36
62
374
28
Le monologue du jeune acteur est très similaire à celui de Valérie Benguigui dans Le prénom, quand elle pousse un long coup de gueule contre son mari dans le film. Un jeu d'acteur différent mais la similitude de certaines répliques est trop flagrante pour que j'apprécie vraiment Je suis une gougère.
 
8 Août 2016
2
52
174
35
Les amis que j'ai aujourd'hui sont seulement ceux qui sont là dans les bons et les mauvais moments. Je ne les ai pas vu depuis longtemps et hier je leur ai envoyé un message sur fb pour expliquer que j'avais renoncé à un gros projet faute de budgets. J'attendais de leur part un petit emoji coeur mais...ils m'ont tous appelé, sans se concerter !
Alors ça m'a fait énormément plaisir, je n'en attendais pas tant et j'ai réalisé ma chance. Et en même temps moi je pense que tout le monde devrait avoir des amis comme ça. Ça devrait être la norme putain. Du coup ce court je l'ai trouvé exagéré.

Enfin, ceux qui disent qu'ils sont abandonnés par leurs amis quand ça va pas... bin déso les gars mais c'était juste pas des potes à la base. Ou alors t'es malade et ta maladie c'est de rendre les gens autour de toi malheureux, ça existe. T'es mon ami, promis je serai là, par contre, si tu me détruis, je pars. Ça paraîtra très égoïste pour certain.e.s mais c'est pourtant ce que j'ai fais et c'était pas un pote, c'était mon père.
 
19 Décembre 2015
28
200
2 189
Paris
J'ai lu les commentaires et j'ai beaucoup aimé le terme d'"amie tampax" qui résume bien ce qui ce passe lorsqu'on ne t'appelle que lorsque ça va pas et qu'on t'oublie dès que ça va mieux parce qu'on est pas aussi "fun" que les autres potes.

Sinon pour revenir au court, il m'a mis mal à l'aise car, je l'ai certainement trop pris pour moi.
Attention révélation : Oui, j'ai été une amie en carton.
J'ai été une amie en carton car à force de recevoir toute la misère du monde sur les épaules, à être une amie "tampax" on en a marre.
J'ai été une amie en carton car lorsqu'une personne est en dépression ou à un problème personnel lorsqu'on la vois faire du surplace et refaire encore et encore les même erreurs et qu'on a encore et encore les même discussions ça démotive.
J'ai été une amie en carton car souvent les personnes qui se plaignent que leurs amis ne sont pas là pour eux, trop centré sur leurs problèmes, ne font pas d'effort non plus.
J'ai été une amie en carton car quand l'amitié va toujours dans le même sens c'est épuisant.
J'ai été une amie en carton et je commence à en avoir marre qu'on rejette toujours la faute sur les même.
Est-ce que l'auteur du monologue était là lorsque ses amis étaient mal au point ou était-il concentré sur sa propre cure ?
Est-ce que c'est la faute de ses amis qu'il s'est retrouvé dans cette situation ?
En vrai, est ce que ses amis auraient réellement pu faire quelque chose pour lui ou au contraire il les aurait amener dans sa chute ?
Si ça se trouve, ses amis avaient essayés avant de l'aider et au bout d'un moment ça les a tout simplement saouler, pas parce que ce sont des monstres, mais parce qu'ils sont humains et qu'ils ont eux aussi des problèmes à gérer.

Alors je comprend le message de ce court, mais il me laisse un goût amer car je fait partie de ces gens qui ont essayé et qui on abandonné car à un moment, quand quoi qu'on fasse on se reprend toujours tout dans la gueule, on en peut plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes