Comment entretenir et nettoyer son matériel photo ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par chloevollmerlo, le 12 mai 2016.

1. chloevollmerlo

chloevollmerlo
    Expand Collapse
    La grande chose aux cheveux d'algues.
    Membre de l'équipe

geekette10 a BigUpé ce message
  2. geekette10

geekette10
    Expand Collapse

J'aurais bien aimé avoir ce petit guide quand j'ai commencé la photo :d Cette année Canon avait mis en place une opération de nettoyage gratuite du capteur pour les appareils professionnels (A 1 ou 2 chiffres, genre 5D ou 70D). Ca permet de faire nettoyer son capteur gratuitement et de ne pas faire n'importe quoi soi même.

Pour avoir les dates il faut regarder leur page facebook (la dernière etait le 7 avril).

3. GabyMoose

GabyMoose
    Expand Collapse
    I'm the captain of my story

Ca me rassure, j'ai pas fait de conneries en nettoyant mon téléobjectif ce weekend :cretin: (c'était urgent et je l'ai fait au feeling)

4. Flosd

Flosd
    Expand Collapse

Honte à moi, et je le sais, j'ai déjà passé un coup de mouchoir sur la lentille de mon appareil photo (j'ai une excuse, c'était pas le mien, le cool très cher, c'était le petit compact de la famille sur lequel mes enfants avaient mis leurs doigts gras, mais je sais, c'est mal).

5. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

Raaaaaaah le nettoyage de capteur ça me fait trop peur ! :fear: Pour l'instant je n'ai pas eu à le faire sur mon nouveau boitier, je pense que j'irai chez un photographe pour le faire

6. Niwade

Niwade
    Expand Collapse
    Je le ferais demain.

Merci beaucoup pour ce guide très utile !
    J'ai un hybride donc capteur directement exposé quand je change d'objectif, mais j'ai réussi à ne pas encore le salir :dowant:
    Ceci dit ce soir c'est ménage des objectifs avec les supers objets que tu as recommandé !

Chargement...