Comment entretenir ses cheveux colorés ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 4 juin 2012.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Heidi

    Heidi
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Je comprends pas comment font les meufs qui se décolorent régulièrement les cheveux sans avoir des racines de douze mètres à chaque fois et sans finir avec de la paille sur la tronche.

    Ca fait a peu près deux ans que je suis rousse (sur une base de brun assez foncé mais pas noir) et franchement des fois j'ai juste envie de m'asseoir par terre et pleurer. La dernière fois que j'ai refais ma couleur, j'ai décoloré moi même toute seule à la maison. Je me suis faite insultée par mon entourage. Mais cheveux sont bourrés de noeuds depuis deux ans et c'est sûr que ça n'a pas aidé.
    Donc depuis je sais pas trop quoi faire, ça m'coûte un bras d'aller chez le coiffeur, j'en ai pour 2h et je devrais le faire chaque mois presque.

    Alors j'ai presque envie d'abandonner et de revenir au brun.
     
  3. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Aaah les couleurs grand bordel de la salle de bains XD ... Heidi pareil que toi, j'ai les cheveux teints en roux qui tire sur le rouge, mais coup de bol, j'ai pas besoin de décolorer mes racines pour refaire la couleur, ma couleur naturelle est dans le même ton...Pour refaire tes racines demande à une pote de t'aider, c'est chaud de le faire soi-même, surtout sur l'arrière! J'ai été blond platine un moment, gros moment de solitude quand j'avais voulu refaire mes racines toute seule et que je me retrouvais avec un beau rond châtain sur l'arrière de la tête :cretin:

    Pour ce qui est des "huiles" contenues dans les après-shampooings colorants, je suis un peu surprise : ma coiffeuse m'avait déconseillé de justement utiliser des huiles capillaires sur mes cheveux colorés, parce que ça délavait la couleur? Ou alors c'est pas le même genre d'huile? (pour info j'utilisais l'Oil Miracle de Schwarzkopf, elle m'a dit que ça jouait sur le fait que mon rouge tienne de moins en moins)
     
  4. SallyVonHolle

    SallyVonHolle
    Expand Collapse
    Psychedelic Mind

    Il y a d'autres solutions que le décapage total (sauf pour les couleurs flashy, mon ancienne coloc en étant le bon exemple puisqu'elle avait des cheveux roses sur châtain clair/blond foncé depuis des années, obligée tout de même d'appliquer des décolo). Perso, je suis passée de châtain foncé (pas ma vraie couleur certes, mais installée depuis plus de 6 ans) à blond suédois. Ce fut long, j'ai du m'armer de patience, mais en partant de base de plus en plus claire et grâce à des méchages, j'ai réussi.
    Maintenant je suis rousse, et par contre ça dégorge super vite (mes pointes commencent juste à "boire" la couleur, 1 an après ma première tête rousse). J'utilise chroma care expert de L'oréal pro, et c'est top ! C'est un masque teinté, j'ai vu les effets directement pour l'entretien de la couleur. En plus ça se recharge. Mes pointes ont du mal à s'en remettre par contre, j'attends de prendre encore 5cm pour les couper :sad:
     
  5. Heidi

    Heidi
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    J'avoue ne pas trop savoir la différence entre décapage et décolo. Quand je lis décapage, j'ai l'impression d'entendre le cheveu hurler et le cuir chevelu qui fond comme avec de l'acide :d
    Mon souci c'est plus l'état de mes cheveux. Je me bats vraiment avec des boules de nœuds sur la nuque, pourtant j'en prend soin à mort, après-shampooing, masque, presque toujours (j'essaie en tout cas) sans merdier dedans.
    J'ai recoloré la dernière fois sans trop de souci, décoloré les racines, puis un coup sur les longueurs et recolo ensuite. Ca s'est bien passé mais ma belle-mère qui était coiffeuse m'a dit que j'étais barge. Alors du coup ça m'a pas mal refroidit.

    Marine Hawley : Ouais j'ai fais de belles acrobaties la dernière fois ^^ Derrière le crâne, particulièrement quand "j'ouvrais" mes cheveux, c'était encore blond dégueu :d Du coup j'étais contente d'avoir acheté une deuxième colo pour rattraper le truc.
     
  6. MSD.

    MSD.
    Expand Collapse
    Amoureuse d'un fantôme.

    Je suis blonde non naturelle. Je me décolore les cheveux avec de la poudre & de l'oxydant 30 volumes mais j'ai aucun problème pour garder un beau blond. Les produits Revlon font des miracles ^^ & éviter un maximum les shampoings anti-pelliculaire, ils ont tendance à ternir le cheveu ;) & aussi protéger le cheveu avant de le lisser par exemple, évite le côté "paille" ;)
     
  7. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    Marine Hawley : Peut-être que cela dépend des huiles ? La tienne doit être formulé à partir d'huile minérale (de pétrôle en fait), il doit sûrement avoir une différence avec une huile végétale au niveai des délavages.

    Heidi : J'ai décoloré mes cheveux l'année dernière. Je suis passée d'un brun foncé à un blond platine. Mes cheveux étaient brûlés et poreux. J'ai continué quelques mois puis je suis passée chez le coiffeur pour couper le gros de mes cheveux brûlés. Il m'en reste encore, je pense qu'en septembre, je n'en aurai plus.
    Mes cheveux faisaient aussi mille et un noeud, une vrai galère à démêler. D'autant plus que j'en perdais énormément, que mes cheveux se cassaient... La masque Force Architecte de Kerastase m'a plus ou moins sauvée, mais après la coupe. Après, les autres produits n'ont pas fait d'effets.
     
  8. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Ah peut-être bien! Bon je vais retourner au monoï alors :cretin:
     
  9. Lady-Godiva

    Lady-Godiva
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai réglé l'enfer des cheveux colorés en me faisant une couleur qui est exactement celle de mes racines afin que la repousse des cheveux collent parfaitement avec. Cela ne m'empêche pas de leurs faire un bon shampoing, un après shampoing, de leur coller un masque une à deux fois par semaine, de leurs mettre un spray hydradant après chaque shampoing, et un coup de sérum de temps en temps ! :) Sinon, mes cheveux boucles et c'est l'horreur !
     
  10. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Ah le retour aux sources P-runelle, des fois j'en rêve je me dis que ce serait beaucoup plus simple :cretin: ... Mais à mon grand dam j'ai les cheveux euh... Les coiffeurs appellent ça blond foncé cendré. En vrai j'ai les cheveux quasi gris quoi... O_o

    [​IMG]
    Et là je réalise que ça existe en coloration, donc qu'il doit y avoir des gens qui CHERCHENT à avoir cette couleur. WHAT.
     
  11. Lady-Godiva

    Lady-Godiva
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis châtain avec des reflets roux (oui roux, j'ai pas envie de dire cuivré ! :) Ce serait pas correcte pour mon arrière grand-mère qui était rousse ! :)) donc j'ai moins de soucis à me dire : "C'est bon, maintenant ça suffit ! fini le violet, le noir, le chocolat ! reprend ta couleur d'origine tout ira beaucoup mieux pour tes cheveux !"

    Sinon, au final tu as quelle couleur de cheveux ? :) (Je comprend parfaitement que le blond foncé cendré puisse être difficile à porter !)
     
  12. Dumdy

    Dumdy
    Expand Collapse
    Veut de la neige.

    Vous me faites peur tout de même les filles, je passe au rouge dans 2 jours, ce que j'attends depuis à peu près 2 ans, et là je me remets à hésiter :neutral:
    Mais bon, qui ne tente rien n'a rien ^^
     
Chargement...