Comment épouser un milliardaire ? Audrey Vernon donne ses précieux conseils au Festival Off d'Avignon 2017

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 2 août 2017.

  1. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. tranche1993

    tranche1993
    Expand Collapse

    Bonjour :fleur:

    Ne le prenez vraiment pas mal, je viens en amie mais j'aurais quelques petites questions à propos de cet article :fleur:

    Mon interrogation principale est simple: pourquoi cet article ? :taquin: Je m'explique:
    - dans quel cadre de l'activité de madmoizelle on se situe: la promotion d'un artiste ? découverte de talent (or, comme vous l'indiquez, vous parlez de cette artiste depuis plusieurs années...), bon plan (mais elle passe à Avignon et à Paris, ça concerne potentiellement un nombre réduit de Madmoizelles contrairement à un film au ciné par exemple).

    Pourquoi elle et pas une autre?

    Pourquoi, à la place, ne pas faire un "TOP 10 des humoristes du moment" ou "les meilleurs spectacles du mois d'août" ou encore "mes spectacles préférés d'Avignon" ?

    Là, j'ai l'impression que c'est de la promotion déguisée et ça me met mal à l'aise ...
     
  3. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Coucou !
    Pas de soucis pour ta question, je vais essayer d'y répondre clairement !
    De la même manière que l'on fait des articles pour dire qu'on a aimé un livre, un film, une série, un produit, un podcast, et j'en passe, j'ai fait cet article pour dire que j'ai vraiment adoré le spectacle d'Audrey Vernon !
    C'est ce qu'on fait depuis toujours chez madmoiZelle, parler des choses qu'on aime :) (d'ailleurs j'aurais pu écrire cet autre article, j'ai vu le spectacle d'Océanerosemarie http://www.madmoizelle.com/oceanerosemarie-chatons-violents-spectacle-398539).
    Je me suis rendue à Avignon dans le but de voir des bons spectacles à vous faire partager (madmoiZelle s'y rend depuis plusieurs années), voici le premier, il y en aura d'ailleurs d'autres.
    Dis-toi que mettre en lumière des artistes talentueux•ses sur un site à forte audience peut permettre aussi d'attirer l'attention de salles en dehors de Paris pour les accueillir, ou de donner une idée de sortie aux gens qui font un tour dans une ville où ils sont en représentation. Donc oui c'est de la promo, en un sens (mais on n'a pas été payées pour le faire, c'est toujours précisé en haut de l'article).
    J'espère avoir répondu à tes interrogations !:fleur:
     
    Manea, Babitty Lapina et Quiet. ont BigUpé ce message.
  4. May

    May
    Expand Collapse
    Mélange instable

    C'est tout à fait dommage de publier cet article alors que le festival d'Avignon est terminé.
    Pourquoi ne pas aller à Avignon en début de festival afin de conseiller des pièces/spectacle. Personnellement ça m'intéressait.
     
    Kounette a BigUpé ce message
  5. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Hello ! Pour des questions d'emploi du temps de tout le monde, on fait comme on peut :) Mais dans la mesure où le spectacle tourne depuis plusieurs années maintenant, les occasions de voir le spectacle ne devraient pas manquer à l'avenir !
     
  6. Manea

    Manea
    Expand Collapse
    Je ne chante pas (que) pour passer le temps...

    Puis la plupart des spectacles n'ont pas à vocation de disparaître dès le cycle de représentations (ici le festival d'Avignon) est fini. Ça peut donner envie à des gens de voir cet artiste ou de la programmer et donc lui permettre de faire une tournée :)
     
    Black Phillip et Lucie Kosmala ont BigUpé.
  7. Audrey13to01

    Audrey13to01
    Expand Collapse

    Black Phillip a BigUpé ce message
  8. Black Phillip

    Black Phillip
    Expand Collapse

    Je l'avais vue dans Ce soir au jamais, elle avait un discours super juste et logique - je me souviens plus exactement du sujet -, et face à elle il y avait des économistes (que des mecs) qui la prenaient un peu pour une conne visiblement, enfin c'était mon ressenti. J'avais trouvé leur attitude hyper condescendante envers elle, alors que tout ce qu'elle dénonçait méritait de l'être. Je ne me souviens plus exactement de ce qu'elle disait, mais en gros elle remettait en question les fondements du système économique capitaliste avec des arguments logiques et en dénonçant des choses qui sont complètement aberrantes et dont plus personne ne s'offusque ni ne parle, et face à elle les vieux mecs lui répondaient genre : "nan mais allo quoi, c'est comme ça que ça marche depuis longtemps hein:vieux:."
    En gros c'était comme si ils pensaient qu'elle s'offusquait du truc parce qu'elle venait de le découvrir, ou parce qu'elle ne comprenait pas comment l'économie fonctionne parce qu'elle serait un peu conne m'voyez :lunette:, comme si son discours était immature alors qu'eux auraient un niveau d'analyse expert et plus profond que le sien (alors que de mon point de vue c'était le contraire... c'est qu'eux ont arrêté de se poser des questions de fond pour se concentrer seulement sur les événements de surface et sur une gestion du quotidien... mais c'est probablement une déformation professionnelle :troll:)
    Et surtout j'avais l'impression qu'ils partaient du postulat qu'elle était bête, ou moins instruite qu'eux, ou whatever, :scream::scream::scream::scream::scream: C'était hyper énervant kk:caca:. Bref. Tout ça pour dire que je ne doute pas que son spectacle soit très cool : )
     
Chargement...