Comment équiper la cuisine de ton premier appartement ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 5 septembre 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. Louisette_

Louisette_
    Expand Collapse

mon conseil numéro 1 : ne pas acheter en lot ! Un seul couteau pour cuisiner suffit amplement, une seule planche à découper... Si vous ne prévoyez pas d'emmener vos déjeuners prenez des plats pour le four avec un couvercle, et aucun tupperware, ça ferait doublon. Une poêle moyenne (et une poêle à crêpes pour les bretons !) permet souvent de tout faire, et j'ajouterai juste une petite et une grande casserole.

Bref si vous avez le temps, réfléchissez bien à l'utilité de chaque objet, ça vous fera gagner des sous, de la place et du temps ! :) et si vous avez un Emmaus pas loin, on y trouve tous les basiques de la cuisine, c'est pas cher, écolo et ça socialement responsable :)

Bon emménagement !

woodstock9199, Perth, AprilMayJune et 13 autres ont BigUpé ce message.
  3. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

Petir conseil pour les mixeurs plongeants : il vaut mieux en prendre un dont l'embout est amovible, sinon c'est un peu galère à nettoyer. :)

AprilMayJune, Aibileen, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Givry

Givry
    Expand Collapse

Merci pour cet article ! J'emmenage bientot et j'avais complètement zappée certains objets indispensables !

Narcissa a BigUpé ce message
  5. Esilée

Esilée
    Expand Collapse

Un limonadier et une râpe à fromage :yawn:

6. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Je dirais aussi.... essayer de ne pas se faire influencer par sa mère ou son père aussi qui oublie que ce n'est pas son appartement et que ta personnalité ne correspond pas à sa personnalité.... oui oui oui oui ! Parce qu'en ce moment je me traine 6 coupes de champagnes, 6 verres de pastis, 12 verres à eau, une dizaine de verrines, des plats à gratins, à tartes et des saladiers qui ne me servent absolument pas. Ouais parce que je n'invite personne chez moi du moins rarement et c'est une seule personne. Et le "On sait jamais" me gonfle parce qu'on entasse des trucs pendant des années pour rien. ça fait 4 ans que j'ai mon appart et le seul apéro que j'ai fait c'est celui de la crémaillère lol

Perth, AprilMayJune, Mayonyon et 15 autres ont BigUpé ce message.
  7. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Sinon, pour la vaisselle, vous piquez une fourchette tous les midis à la cantoche du coin ^^ (et un couteau si vous avez un(e) colloc...).

Elyden, Ahn et Multicolorielle ont BigUpé ce message.
  8. mistral

mistral
    Expand Collapse

Mon indispensable, c'est un autocuiseur ! Je suis d'origine asiatique et je mange du riz quasiment tous les jours, c'était mon premier impératif quand je suis partie de chez mes parents x)
    Le riz est meilleur (bon à vrai dire, je ne suis pas sûre de savoir faire du riz sans en fait, donc j'peux ptêt pas juger), c'est super simple et rapide, pas besoin de surveiller la cuisson, et puis avec certains modèles tu as un petit emplacement pour faire cuire des légumes à la vapeur au-dessus :paillettes:

Perth, AprilMayJune, Elyden et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Mes indispensables pour cuisiner:
    - une mandoline
    - un coûteau
    - une poêle classique et une poêle à blinis
    - un bol en inox
    - une louche
    - une palette (pour dégager décoller une omelette ou pour retourner un pancake)

Narcissa a BigUpé ce message
  10. Boite de conserve

Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

Heu je suis la seule qui pour equiper sa première cuisine à plus chercher l'économie ? (reccup' de la famille, les choses qui ne sont plus utilisé car plus assez jolies/performantes, mais qui font toujours l'affaire quand on commence, magasin pas cher, emmaus...)
    Ma première cuisine pour moi c'était au début de mes études (et même si tu commences à travailler je suis pas sure que tu puisses forcément te le permettre) et j'avais pas environ 430€ (sans les accessoires fun) à mettre juste pour du matos de cuisine.

AprilMayJune, Lacus_Clyne, ben quoi ? et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

Par contre je trouve les prix des produits proposés abusés surtout ce qui au final est produit en Chine et qui sur Aliexpress coûte rien du tout... Comme la louche Nessie qu'on trouve à moins de 5 e alors que la elle est à 15 :gonk: (15 Euros pour une louche wtf)

jjul, Sinistre Lombric, Ymotana et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Smaje

Smaje
    Expand Collapse
    Team os de Mégaloceros en plomb blindé!

Il manque THE indispensable à mes yeux, le fouet spirale, qui permet de tout (mais genre vraiment tout) mélanger en un temps record, depuis le chocolat chaud jusqu'aux soupes et aux pâtes à gâteau, et surtout, qui permet de faire des émulsions PAR-FAITES (la vinaigrette ne décante pas et la mayo monte vite :dowant:).
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Malheureusement j'ai jamais réussi à en trouver en France, ou alors à prix d'or (j'ai pas essayé en ligne, tiens :hesite:) , ma môman suédoise a ramené les siens de Suède, là-bas c'est la base de la base (je lui en ai piqué un, du coup :cretin:)

Perth, Thedreaming, Narcissa et 8 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...