Comment équiper la cuisine de ton premier appartement ?

25 Janvier 2016
600
4 676
2 364
38
Pour équiper monsieur Jessiflé (et l'inciter à multiplier les fournées de pâtisserie, domaine culinaire dans lequel il excelle) :
mandiles-de-pareja-1-paquete-de-2-superman-mujer-maravilla-D_NQ_NP_181615-MLM25281672066_012017-O.webp


:cupidon:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
L'astuce pour les flemmardes comme moi c'est de limiter au max le nombre de couverts et d'assiettes pour s'obliger à faire la vaisselle! Car je te garantie qu'en période de partielle là dernière chose que t'as envie de faire c'est la vaisselle... et tu te retrouve vite avec un évier qui déborde alors que tu vie seule!
 
23 Mai 2016
340
1 529
814
Je suis pro-team "bouilloire à températures variables" (à chaque thé, sa température idéale), en plus de ma cafetière manuelle chemex (ça prend moins de place qu'une cafetière électrique, le café est bon, et ça fait un produit électrique en moins..). Bon ceci dit, c'est une marque design de cafetière manuelle, mais il y a des premiers prix pas chers dans les autres marques.
Pour cuire à la vapeur, vive le panier ikea : il se place dans une casserole avec un fond d'eau, un couvercle et hop c'est parti. La version électrique, ça prend de la place, et c'est galère à nettoyer, sans parler de la durabilité.
En guise d'égouttoir, toujours en gain de place très pratique :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et si vous devez acheter des casseroles/poêles etc..; prenez un modèle qui va sur l'induction. Ça vous évitera de devoir en racheter au prochain déménagement, en fonction de l'équipement déjà installé dedans.
 
31 Décembre 2015
35
87
2 184
27
Il manque THE indispensable à mes yeux, le fouet spirale, qui permet de tout (mais genre vraiment tout) mélanger en un temps record, depuis le chocolat chaud jusqu'aux soupes et aux pâtes à gâteau, et surtout, qui permet de faire des émulsions PAR-FAITES (la vinaigrette ne décante pas et la mayo monte vite :dowant:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Malheureusement j'ai jamais réussi à en trouver en France, ou alors à prix d'or (j'ai pas essayé en ligne, tiens :hesite:) , ma môman suédoise a ramené les siens de Suède, là-bas c'est la base de la base (je lui en ai piqué un, du coup :cretin:)

Ahahah:yawn:, mais ma mère en a au moins 4-5 de ces fouets zarbi, et de toutes les tailles ! ça vaut aussi cher que ça ?
Et je confirme que pour la pâte à crêpe, ça fait le café plutôt 2 fois qu'une:top:
 
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
Hé ! Je vais vous étonner ! Quand je me suis installée dans mon appartement étudiant, mes parents m'ont demadé : tu veux un micro ondes ou un four ? Le four était en promo donc j'ai choisi ça.
Le micro-ondes ne m'a jamais manqué et depuis 13 ans, je partage ma vie avec ce petit four qui a cuit autant mes patisseries que de la pâte Fimo (je sais, c'est pas bon pour la santé) Il dure ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Si vous avez la place et le budget, je recommande l'achat d'une cocotte minute. La mienne me sert très régulièrement et elle est comme neuve après 6 ans de service. :happy: Sinon, si vous avez un micro-onde, les papillotes en silicone c'est merveilleux. Ca cuit une portion de légumes en moins de 10mn et ca se lave suepr rapidement. Quand on vit seul.e c'est super pratique.
 
  • Big up !
Réactions : MeluMion
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
Je dirai que l'utilité du micro-ondes dépend de la qualité des plaques :rire:.
Mes plaques électriques, en résidence étudiante, chauffent vraiment lentement. Du coup, j'ai investi dans un four micro-ondes combiné après quelques mois (en cadeau de Noël en fait).
(Et vraiment, même si c'est pas un four parfait, c'est génial de pouvoir se faire des gateaux et des quiches!)

Pour équiper sa cuisine, franchement, il faut d'abord demander à ses proches: cuillère en bois, économe, couteau de cuisine, etc.
Mon minimum (ce avec quoi j'ai commencé, donc sans four):
- 2 casseroles (une petite, une grande), qui peut facilement être remplacé par une grande casserole si on a pas les moyens
- 1 poêle
- 1 cuillère en bois
- 1 spatule en bois
- 1 couteau de cuisine qui coupe
- 1 fouet (pas électrique)
- 1 économe (c'est hyper important si on cuisine des légumes!)
- 3 assiettes
- qq couteaux, fourchettes et cuillères (le lot minimum en magasin, je dois avoir 4 couteaux et 6 fourchettes)
- 1 tasse
- 1 bol

J'ai ensuite récupéré chez ma mère une louche, une mandoline, des spatules diverses.
Le matériel s'est ensuite amélioré avec le temps et les investissements. Mais pour un tout début, c'est pas forcément la peine de se ruiner avec un set Tefal (surtout si t'as pas les moyens)! Fais d'abord tes loupés culinaires en cramant involontairement ton repas sur une poêle pas chère et tu rachèteras (mieux) quand tu auras besoin, quelques années après :).
 
  • Big up !
Réactions : Heran.
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
@Schrobaki La mienne pareil, y'en a même un high-tech sans ressort, avec une espèce de C creux à la place :yawn:
En boutique, à chaque fois que j'en ai demandé, soit on m'a regardée avec des yeux ronds en mode "mékécécé?" soit carrément dit "mais ça n'existe pas votre truc" , soit on m'a sorti un truc riquiqui (format mini-bol de sauce, impossible de touiller une casserole sans se cuire les doigts) à minimum 10€ (le record à battre: 42,76€), j'ai un peu abandonné les recherches :ninja:

@Gressinni Plus maintenant, c'est pas faute d'avoir retourné leur site et le ikea de par chez moi :gonk:
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Smaje benmerdalors :ninja:
Sous l'appellation cuillère magique j'en ai croisé sur internet des moins chères que 42€ (:cretin:), même si faut voir la dimension...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes