Comment (et pourquoi) ghoster quelqu'un ?

16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
Quand j'ai eu fini de lire cet article, j'ai éteint mon portable et je me suis dit "putain t'es vieille".

Déjà, parce que je dois faire un effort pour comprendre. Les termes utilisés etc. (mais je me rassure en me disant que dans 10 ans cet article sera complètement ringard) me le rendent assez obscur.

Et le sujet...
Ben je suis désolée, mais non, ça ne se fait pas de "ghoster" quelqu'un, ça coûte rien d'envoyer un sms/messenger/mail pour expliquer le pourquoi du comment au lieu de faire ça. C'est juste lâche. Je ne comprend même pas qu'on puisse ne serai-ce qu'envisager de faire ça.
 
12 Novembre 2014
124
316
2 944
30
Nantes
@PingouinMasqué C'est vrai que c'est lâche. Mais le problème c'est que si c'est une pote qui te soule juste mais t'as pas de raisons vraiment "valable" (si c'est juste une question d'incompatibilité mais qu'elle ne s'en rend pas compte) donc tu peux pas t'assoir autour d'une table pour dire que c'est fini (en plus fini de quoi ? C'est juste une pote donc tu peux pas vraiment casser). Du coup la solution la plus simple reste d'arrêter de lui parler. Mais comme c'est plus compliqué qu'avant (sms, Facebook etc...) Et bien il faut faire un effort supplémentaire et l'obligation de créer un terme pour ça ^^
Je dis pas que c'est franchement mature ou sympa, mais c'est très pratique ! :)
 
20 Juillet 2016
61
168
194
34
Quand j'ai eu fini de lire cet article, j'ai éteint mon portable et je me suis dit "putain t'es vieille".

Déjà, parce que je dois faire un effort pour comprendre. Les termes utilisés etc. (mais je me rassure en me disant que dans 10 ans cet article sera complètement ringard) me le rendent assez obscur.

Et le sujet...
Ben je suis désolée, mais non, ça ne se fait pas de "ghoster" quelqu'un, ça coûte rien d'envoyer un sms/messenger/mail pour expliquer le pourquoi du comment au lieu de faire ça. C'est juste lâche. Je ne comprend même pas qu'on puisse ne serai-ce qu'envisager de faire ça.


Bon, ayant été ghostée et ghostant actuellement, je peux te dire qu'il y a des situations dans lesquelles expliquer le pourquoi du comment ne sert à rien? et justifie le ghosting. Je vais citer mon exemple parce que en toute honnêteté, j'apprécie moyen de me faire traiter de lâche. J'ai donc un ami, un excellent ami, puisque c'était aussi un amant, que je ghoste actuellement; Je tiens à faire remarquer incidemment que c'est foutrement dur, comme dit MoniMa, de ghoster, because tant de voies de communications. Je ne l'ai pas bloqué, car sauf insultes ou stalker, je ne bloque pas, et il peut me contacter sur FB, Messenger, Telegram, WhatsApp, Skype, par téléphone et sms, ainsi que sur la messagerie interne à notre école, yay. Mais reprenons sur pourquoi je ne suis pas lâche: parce que je l'ai prévenu avant, comme sans doute beaucoup de gens qui ghostent, en lui disant que tel ou tel comportement me blessait, et ferait qu'il me perdrait. A un certain stade, j'ai compris qu'il ne comprenait pas, et, notre dernière discussion ayant été plutôt houleuse, j'ai décidé de ne plus me laisser pourrir la vie. Ghoster me permet de passer à autre chose, en fait; je lui parlais quand même tous les jours. Depuis, ben, je suis triste, mais j'ai choisi pour une fois de me faire passer avant lui, et le ghosting n'est pas une punition, mais un constat d'échec- il n'a eu que 4900000 chances- et une tentative de préservation: je ne sais authentiquement plus quoi lui dire. Voilà.
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
@PingouinMasqué je suis d'accord avec @LaMèreLoi , parfois il y a des situations où l'on a plus vraiment le choix :sad:. Pour ma part j'ai subi du harcèlement d'un ex-copain, et après un mois de discussion et d'argumentations, il ne voulait toujours pas admettre que je ne voulais plus de lui. J'ai donc petit à petit arrêté de répondre aux sms, aux appels, aux emails... Puis j'ai bloqué les (nombreuses) adresses emails, les (nombreux) comptes facebook créés juste pour me contacter... Ca a pris une telle ampleur que j'ai dû changer de numéro de téléphone et porter plainte, et parfois j'hésite encore à déménager, histoire d'être sûre qu'il ne me retrouve jamais. Mais voilà, desfois on tombe sur des personnes avec qui discuter ne sert à rien :erf:
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
C'est (seulement)(et honte à moi)(ou alors si j'en ai lu d'autre, j'ai pas fait gaffe que ça venait d'elle)(stop aux parenthèses) le 2ème article de @Jean-Monique que je lis, et à chaque fois, jme marre comme une baleine.
Donc forcément, là, j'apprendre qu'elle s'en va, donc j'ai les glandes, parce que j'aime grave son style.
 
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
@PingouinMasqué C'est vrai que c'est lâche. Mais le problème c'est que si c'est une pote qui te soule juste mais t'as pas de raisons vraiment "valable" (si c'est juste une question d'incompatibilité mais qu'elle ne s'en rend pas compte) donc tu peux pas t'assoir autour d'une table pour dire que c'est fini (en plus fini de quoi ? C'est juste une pote donc tu peux pas vraiment casser).
Ben si, tu peux au moins lui envoyer un sms pour lui dire "écoute, je pense que toi et moi ça va pas le faire, je préfère qu'on arrête toutes relations, ça ne nous apportera rien de bien ni à toi ni à moi"

parce que je l'ai prévenu avant, comme sans doute beaucoup de gens qui ghostent, en lui disant que tel ou tel comportement me blessait, et ferait qu'il me perdrait. A un certain stade, j'ai compris qu'il ne comprenait pas, et, notre dernière discussion ayant été plutôt houleuse, j'ai décidé de ne plus me laisser pourrir la vie.
Pour moi là ce n'est pas du "ghosting", tu as prévenu avant, tu as fini par sévir après mains avertissements. La personne, si elle réfléchit 3 seconde, SAIT pourquoi tu fais la morte, ce qui n'est ABSOLUMENT pas comparable.

@PingouinMasqué je suis d'accord avec @LaMèreLoi , parfois il y a des situations où l'on a plus vraiment le choix :sad:. Pour ma part j'ai subi du harcèlement d'un ex-copain, et après un mois de discussion et d'argumentations, il ne voulait toujours pas admettre que je ne voulais plus de lui.
Idem, tu as prévenu, la personne ne peut pas ne pas savoir le pourquoi du comment, ce n'est donc PAS du "ghosting" (ce terme me sort par les yeux).

Prendre ses distances d'une personne toxique, après avoir tout essayé pour lui faire entendre raison, ça n'est pas le "ghoster", tout au plus est-ce le black-lister.
Par contre ne plus donner de nouvelles du jour au lendemain à une personne sans aucun signe avant-coureur ni aucune explication, c'est du "ghosting" et pour moi, c'est dégueulasse et injustifiable. Un simple mot, un sms, un message peu importe comment ça ne prend pas de temps et ça en fait au contraire sacrément gagner à tout le monde...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes