Comment être drôle même quand on est un peu coincé•e du cul ?

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment être drôle même quand on est un peu coincé•e du cul ?
comment-etre-drole.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
8 Février 2016
417
2 026
684
30
Je rajouterais : ne faites pas d'humour oppressif. Et du coup, je ne suis pas d'accord avec cette affirmation dans l'article :

L'humour est un liant (et un excluant) social très puissant !

Ce que je voulais dire par rien n'est grave, c'est que le pire que vous risquez c'est de ne pas être drôle (ce qui est loin d'être grave). Beaucoup de personnes que je connais s'empêchent de faire des blagues car qu'ils ou elles ont peur de ne pas être drôle ou de déranger. Ils ou elles n'ont pas le réflexe et préfèrent être silencieux•ses que de risquer un bide. :shifty:

J'avais peur en écrivant des conseils de blagues à éviter d'encourager les gens qui ont peur de faire des blagues à continuer dans leur voie :erf:alors que le thème de l'article c'est plutôt OSEZ. :supermad:

Les nul•les qui font que des blagues sexistes racistes et tutti quanti n'ont pas besoin de mon article pour oser s'exprimer, ils ou elles le font malheureusement déjà :goth:.

Ceci dit, l'humour oppressif est un thème qui mériterait un article à lui tout seul et je le note comme idée pour la suite :)
 
Dernière édition :
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Je m'incruste dans ce sujet parce que ça me parle et en même temps pas du tout... Je ne pense pas avoir jamais vraiment réfléchit à mes blagues, à en faire ou non, à savoir comment elles allaient être reçues... Je ne pense pas non plus en faire beaucoup (mais peut-être que je ne m'en rends pas compte) mais je sais que je fais souvent rire! (j'ai l'impression de me vanter c'est bizarre).
Mon défaut est presque à l'inverse, je suis parfois dans l'excès et je ne fais pas attention à ce que je dis, et ça peut parfois être maladroit (la pensée est à peine formée dans ma tête que je l'ai déjà balancée!), et je fais plus attention maintenant. Mais je sais que certaines personnes n'accrochent pas vraiment avec ça, d'autres beaucoup plus. Je pars du principe que tant qu'on impose pas son humour et qu'on ne force pas les autres à l'écouter, tout est permis! Résultat: je suis bien entourée de gens qui apprécient ma personnalité, mes vannes et jeux de mots souvent tout pourris et qui en font aussi, et tout est pour le mieux :rainbow:
 
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
@Catatonic Sex Toy en fait moi je l'ai toujours trouvé très vrai : je m'explique, j'aime l'humour noir et bien sarcastique de même qu'un ami et on se jette des blagues raciste et sexiste à la tête de l'autre tout le temps ( quand bien même je suis une femme et lui noir ^^ ) et j'ai des ami.e.s avec qui je sais m'abstenir car ielles préfèrent l'humour absurde au mien et cela les mets mal à l'aise. Du coup, plutôt glop pour moi:nod:
Ceci dit j'évite de faire mes blagues au gens que je connais pas ou peu et dont je sais pas si ielles vont être sur la même longueur d'onde, ainsi qu'au gens dont je sais qu'ielles riront ''parce que c'est tellement vrai ''..Ptêt que c'est dance ce sens que tu vois le schmilblick..
 
  • Big up !
Réactions : Eiden et château fort
M

Membre supprimé 226135

Guest
Ben l'expression de Desproges vient du réquisitoire contre Lepen. Elle née veut pas dire qu'il faut pas déconner sur la religion avec un religieux par exemple (donc d'un sujet avec un concerné si on ne l'est pas soi-même) mais qu'il ne faut pas déconner avec quelqu'un qui penserait au premier degré ce que tu dis, surtout quand c'est de l'humour oppressif. En tout cas lui n'avait pas envie de rire "avec" Lepen, mais contre et ne voulait pas que ses blagues soient reprises par lui.
 
10 Décembre 2014
57
219
1 604
Nantes
Oh bon sang! Mais je suis passé à côté de cet article, moi complexé de l'humour ? -_-' La règle des 3 secondes ne trompe pas et il y a beaucoup de bide mais en fait, au milieu de 10 raté, il y avait 2 ou 3 réussites donc je me suis vite rendu compte qu'à force de tentatives et de raté, j'allais bien finir par réussir. L'avantage c'est que le ridicule ne me fait absolument pas peur. J'ai connu une période où les gens ne comprenaient même pas que c'était une blague. Oui oui ! Ce n'est pas qu'ils ne trouvaient pas ça drôle, c'est simplement qu'ils et elles ne voyaient même pas la blagues... Et ça c'est rude ^^' Enfin bref, pas facile du tout de travailler son humour, un exercice très long pour ma part !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes