Comment être (enfin) belle gosse sur tes photos d'identité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alison, le 18 mai 2017.

  1. Alison

    Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Capuc a BigUpé ce message
  2. Poule.Heureuse

    Poule.Heureuse
    Expand Collapse
    The white zone is for loading and unloading only. If you got to load or unload, go to the white zone. You'll love it. It's a way of life.

    On a droit de sourire sur ses photos d'identité, il faut juste ne pas montrer ses dents
     
    Lis a BigUpé ce message
  3. Eleanorra

    Eleanorra
    Expand Collapse

    Perso je préfère aller chez un photographe pro, c'est pas beaucoup plus cher que le photomaton et les photos sont bien plus réussies :banana:
     
    yuyunaâ, Swirly, leaking_b et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. dive in pink

    dive in pink
    Expand Collapse

    Oh non il est sortie juste 1h trop tard je viens de les refaire :rire:
     
    yuyunaâ, TaraGray, Sonsse et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Nastja

    Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

    Est-ce qu'on peut demander au photographe pro le fichier numérique de la photo ou il ne peut nous donner que la planche?
     
  6. nka

    nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

    @Nastja je sais que si tu imprimes toi-même tes photos (sur une imprimante "maison" mais quand même sur papier photo) on te les refuse (la qualité moindre transparaît) je ne sais pas si la qualité est très bonne si ça passerait.
    Personnellement j'ai scanné la planche du professionnel, que j'ai ré imprimée pour 25cts sur la machine d'impression à côté du photomaton, par contre je n'ai pas osé essayer de les utiliser pour des documents officiels.

    Je suis surprise, pour un document officiel on nous exige de retirer nos piercings, elle les a gardé.
    Pour ceux qui portent des lunettes elles sont obligatoires sur les photos du permis de conduire (mais monture fines, sans reflet...) on m'a refusé mon dossier une première fois pour ça ! Sinon faut dire que c'est occasionnel et que vous mettez plus souvent des lentilles (même si c'est faux).
    Elles ne sont plus obligatoires pour le passeport, je les avais mises du coup pour ma photo passeport et la dame de la mairie m'a passé un savon (gentiment) et que y avait bien une chance sur deux que la préfecture refuse donc elle avait très envie de me le refuser...j'suis restée calme j'ai dit que ma monture était super fine. Elle a accepté et c'est passé. Ouf.

    Je dois refaire des photos pour carte d'identité maintenant. On peut mettre du rouge à lèvres bien rouge ? Quelqu'un s'est vu ses photos refusées pour ça ?
     
  7. Nastja

    Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

    @nka
    C'était plus pour les retoucher sur Photoshop (pas genre changer ma tête mais effacer un bouton chelou, des cernes dégueulasses ou un teint blafard :sweatdrop: - je sais que c'est déconseillée mais je sais faire des retouches discrètes).

    Par contre les gens de la mairie/préfecture sont ultra relous de la mort! On m'a refusé 2 planches de photos parce qu'une pauvre mèche de 5mm (genre 4 cheveux de ma frange) touchait le sourcil et la deuxième fois mon regard ne regardait pas assez "droit devant".
    Franchement WTF?
     
  8. EiraRozen

    EiraRozen
    Expand Collapse

    Bon trop tard pour moi, je garderais ma tête de dealeuse sur ma carte d'identité et mon permis... mais vu que les photos sont en noir et blanc effet cramé sur mes cartes, ça passe XD !
     
    Babitty Lapina et Sonsse ont BigUpé.
  9. Linckane

    Linckane
    Expand Collapse

    En fait c'est pour beaucoup une histoire de photomaton, on note souvent des différences de qualité et de lumière selon l'appareil. Donc l'astuce c'est de trouver ZE photomaton et de n'aller que dans celui ci. Sinon pour éviter la tête d'enterrement je me permet de sourire légèrement, enfin c'est pas un vrai sourire puisque ma bouche reste horizontale, mais au moins j'ai bougé mes zygomatiques et j'ai un semblant de vivant dans mon expression. Mes meilleures photos je les ai faite l'été après avoir couru car j'étais à la bourre, donc bien rouge, mais en photo ça rend super bien et mes tâches de rousseurs de l'été sont apparentes !

    Mais je suis désespérée, ils ont changé mon photomaton favoris :crying:
    Et il me semble que les nouvelles photo de permis ont une nouvelle réglementation, donc je vais devoir reprendre une photo et trouver un nouveau photomaton porte bonheur
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  10. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    @nka : pour ma carte d'identité j'ai une frange hyper couvrante (trop longue et super épaisse) et je suis très maquillée, et c'est passé. J'ai l'impression qu'ils sont moins stricts là dessus, ou alors j'ai juste eu de la chance !


    Ma technique pour les photos d'identité c'est de me maquiller à la truelle, façon Instagram (sans les faux-cils et avec moins de fond de teint vu que j'ai une peau plutôt pas mal). Sur un de mes documents officiels (du genre bien bien strict) j'ai même du rouge à lèvres prune :ninja:, ça ressort super bien par rapport à ma carnation. Je ne supporte pas mon visage en photos alors je triche autant que possible. Jusque là ça n'a jamais été refusé.
     
    Sonsse a BigUpé ce message
  11. ChochanaRose

    ChochanaRose
    Expand Collapse

    C'est beaucoup de tracas pour des documents qui sont vu deux fois par ans par les gens qu'on connaît
     
    Eternity- et Mewen ont BigUpé.
  12. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Haha moi la photo de mon passeport (Photomaton) je l'ai faite au dernier moment après avoir couru partout en automne, donc manteau, et j'ai environ cette tête-là :
    [​IMG]
    Être rouge ça ne sert pas toujours :yawn:
     
    Pattatouille, Eternity-, dive in pink et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...