Comment être (enfin) belle gosse sur tes photos d'identité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alison, le 18 mai 2017.

1. Alison

Alison
    Expand Collapse

#1 Alison, 18 mai 2017
    Dernière édition par un modérateur: 7 décembre 2018 à 11:34
    Capuc a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Poule.Heureuse

Poule.Heureuse
    Expand Collapse
    The white zone is for loading and unloading only. If you got to load or unload, go to the white zone. You'll love it. It's a way of life.

On a droit de sourire sur ses photos d'identité, il faut juste ne pas montrer ses dents

Lis a BigUpé ce message
  3. Eleanorra

Eleanorra
    Expand Collapse

Perso je préfère aller chez un photographe pro, c'est pas beaucoup plus cher que le photomaton et les photos sont bien plus réussies :banana:

yuyunaâ, Swirly, leaking_b et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. dive in pink

dive in pink
    Expand Collapse

Oh non il est sortie juste 1h trop tard je viens de les refaire :rire:

bimbadaboum, yuyunaâ, TaraGray et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. nka

nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

@Nastja je sais que si tu imprimes toi-même tes photos (sur une imprimante "maison" mais quand même sur papier photo) on te les refuse (la qualité moindre transparaît) je ne sais pas si la qualité est très bonne si ça passerait.
    Personnellement j'ai scanné la planche du professionnel, que j'ai ré imprimée pour 25cts sur la machine d'impression à côté du photomaton, par contre je n'ai pas osé essayer de les utiliser pour des documents officiels.

Je suis surprise, pour un document officiel on nous exige de retirer nos piercings, elle les a gardé.
    Pour ceux qui portent des lunettes elles sont obligatoires sur les photos du permis de conduire (mais monture fines, sans reflet...) on m'a refusé mon dossier une première fois pour ça ! Sinon faut dire que c'est occasionnel et que vous mettez plus souvent des lentilles (même si c'est faux).
    Elles ne sont plus obligatoires pour le passeport, je les avais mises du coup pour ma photo passeport et la dame de la mairie m'a passé un savon (gentiment) et que y avait bien une chance sur deux que la préfecture refuse donc elle avait très envie de me le refuser...j'suis restée calme j'ai dit que ma monture était super fine. Elle a accepté et c'est passé. Ouf.

Je dois refaire des photos pour carte d'identité maintenant. On peut mettre du rouge à lèvres bien rouge ? Quelqu'un s'est vu ses photos refusées pour ça ?

6. EiraRozen

EiraRozen
    Expand Collapse

Bon trop tard pour moi, je garderais ma tête de dealeuse sur ma carte d'identité et mon permis... mais vu que les photos sont en noir et blanc effet cramé sur mes cartes, ça passe XD !

Babitty Lapina et Sonsse ont BigUpé.
  7. Endless

Endless
    Expand Collapse
    Taciturne

@nka : pour ma carte d'identité j'ai une frange hyper couvrante (trop longue et super épaisse) et je suis très maquillée, et c'est passé. J'ai l'impression qu'ils sont moins stricts là dessus, ou alors j'ai juste eu de la chance !

Ma technique pour les photos d'identité c'est de me maquiller à la truelle, façon Instagram (sans les faux-cils et avec moins de fond de teint vu que j'ai une peau plutôt pas mal). Sur un de mes documents officiels (du genre bien bien strict) j'ai même du rouge à lèvres prune :ninja:, ça ressort super bien par rapport à ma carnation. Je ne supporte pas mon visage en photos alors je triche autant que possible. Jusque là ça n'a jamais été refusé.

Sonsse a BigUpé ce message
  8. ChochanaRose

ChochanaRose
    Expand Collapse

C'est beaucoup de tracas pour des documents qui sont vu deux fois par ans par les gens qu'on connaît

BarbieDroguée, Eternity- et Mewen ont BigUpé ce message.
  9. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Haha moi la photo de mon passeport (Photomaton) je l'ai faite au dernier moment après avoir couru partout en automne, donc manteau, et j'ai environ cette tête-là :
    Être rouge ça ne sert pas toujours :yawn:

Pattatouille, Eternity-, dive in pink et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. nka

nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

@Nastja essaie et dis moi si ça passe (?) :rire: (et puis si ça passe tu retoucherais mes cernes ? XD:cretin::yawn:)
    si l'impression est très bonne, ça devrait passer ! J'y crois. Puisqu'on peut aller chez un photographe et donc donner des photos sans le "tampon" PHOTOS CONFORMES qu'impriment les Photomaton, ça veut bien dire qu'ils ne cherchent pas à savoir si c'était un appareil approuvé.

Par contre en y repensant les photos que j'ai faites chez le photographes ne sont pas mes plus réussies, soit c'était l'éclairage (j'en doute, c'est un pro !) soit c'était son imprimante spéciale car j'ai l'air très jaunes sur les photos, un peu comme un Simpson.

Nastja a BigUpé ce message
  11. Naurore

Naurore
    Expand Collapse
    Ne PAS citer. Ne PAS citer. NE PAS CITER.

Comment se trouver bien sur sa photo d'identité ? Bah en se prenant en photo soi-même pardi ! Ça permet de pouvoir rectifier sur ordinateur ce qu'on veut (ou presque).

Y a 6 ans, j'ai pris mon appareil photo numérique (pas un modèle de fou, des smartphones actuels ont une bien meilleure résolution !), me suis prise en photo devant un mur de chez moi, j'ai redimensionné sur l'ordinateur selon les dimensions données sur un site gouvernemental et oui, j'avoue, j'en ai profité pour effacer mes cernes et quelques boutons car même avec le maquillage ça se voyait, et pour améliorer tout ce qui est contraste/luminosité/saturation car ça joue beaucoup sur notre teint. Ensuite j'ai copié-collé ça 8 fois sur un fond blanc de 10x15 cm et suis allée à une borne où on peut imprimer une photo de ce format pour 25 centimes seulement.

Et hop ! 8 photos d'identité pour 25 centimes 8) ! Ce qui a été très intéressant économiquement parlant vu le nombre de photos dont j'ai eu besoin pour mes dossiers de candidature au cours de mes études.

Et oui, oui, ça a été accepté pour ma carte d'identité, mon permis de conduire et ma carte vitale :v:. Ça reste ma tête quand même, faut pas déconner :coiffe:.

Sassegra, Pattatouille, bébé tigre et 1 autre membre ont BigUpé ce message.