Comment être moins stressée au boulot ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fannyfique, le 12 octobre 2016.

1. Fannyfique

Fannyfique
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Liiixou

Liiixou
    Expand Collapse

Je suis trop petite pour poser les pieds à plat par terre sans me couper la circulation du sang :sad: !! XD
    Merci pour cette vidéo bien utile :) !

Naaiers, Ceylaan, lisaloulette et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Afortunada

Afortunada
    Expand Collapse
    Ah la belle vie quand on est chat!

C'est une chouette vidéo, je l'ai beaucoup apprécié. Et puis à sourire tout au long de la vidéo, tu m'as donné la banane! Merci :)

Laurie64, Fannyfique et la-dorure-en-reste-aux-doigts ont BigUpé ce message.
  4. lüllie

lüllie
    Expand Collapse

Fannyfique:cheer:

Fannyfique a BigUpé ce message
  5. Meligood

Meligood
    Expand Collapse
    Grumph.

Euh...
    L'article est mal titré: c'est comment être moins stressé au bureau, pas au boulot :cretin:...
    Les conseils sont très bons, hein, mais beaucoup de personnes ne travaillent pas dans un bureau. Personnellement, si je commence à sortir mon caque en cours, mes élèves vont sûrement se jeter leurs chaises pour s'amuser ^^. Et comme je suis dans une quinzaine de salles différentes, je n'ai pas de "bureau" à aménager.

Mais sinon j'ai bien aimé la vidéo, bravo à la youtubeuse qui a fait ça !
    (bon, j'avoue, première réaction en voyant le titre, rire nerveux en pensant à Badmoizelle, mais bon !)

Fruits, Gabelote, Gadda et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. drôle et chou, je l'aime déjà :happy: (et du coup le Léo en carton grandeur nature ça rentre dans la déco personnelle autorisée sur un bureau ? on respire pas tout de suite mieux avec, hein ? )

Ceylaan, Dildoudi, Lola et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Locke

Locke
    Expand Collapse
    What about Bill?

Précisons quand même que tout ça, ça marche si vraiment les conditions sont cool de base et si le stress ressenti est vraiment minime (scoop : le bon stress et le mauvais stress, ça n'existe PAS, on est stressé ou on l'est pas, basta, ciao). Si t'es dans une boîte où y'a pas de communication, où y'a des délais de ouf, où y'a des conflits, où y'a des quantités de travail ahurissantes et où tu fais des horaires qui franchement dépassent les limites, tu peux mettre autant de plantes vertes que tu veux, ça ne fera rien. Donc à la limite, ça détend, mais de là à dire que ça fait diminuer le stress... (oui parce que stress et tension artérielle c'est pas pareil...)

Pour la musique... Mieux vaut demander au responsable si ça pose prb ou pas, le casque, j'en connais pas mal qui diraient plutôt que c'est pas cool parce que ça coupe des collègues et que le but d'un open space, c'est justement d'être plus proche des collègues, et de pouvoir communiquer plus facilement.... Or, si t'as un casque sur la tête, et la musique dedans, et qu'il faut t'appeler 15 fois avant que tu entendes ce qu'on te raconte, ça risque plutôt d'avoir l'effet inverse.

Par contre, si tu bosses en open space, c'est bien de prendre une pause de temps en temps. Certaines boîtes calées en ergonomie ont justement créé des pièces à cet effet, type salle de pause cosy, où tu peux t'isoler un peu et profiter de la tranquilité. Certaines ont aussi prévu des bureaux individuels qui sont dispo un peu quand tu as envie, si tu bosses sur un truc qui demande plus de concentration ou que t'en as marre du bruit ;)

#7 Locke, 12 octobre 2016
    Dernière édition: 12 octobre 2016
    HarryJoe, You', Starting Line et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lola

Lola
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

9. MiniMinette

MiniMinette
    Expand Collapse

J'adore !! Un ton rigolo et bien sympa ! Bon, en effet ça ne concerne que les bureaux persos, mais c'est déjà pas mal :)

10. Fannyfique

Fannyfique
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@Liiixou @Afortunada @lüllie @MiniMinette @la-dorure-en-reste-aux-doigts Merciiiiiii les meufs ! Trop trop cool si ça vous a plu. Je vais essayer de vous dénicher plein de petits conseils comme ça pour rendre son quotidien un petit peu plus doux et volupté et pailletté et zen et trop cool. ;)
    Et GRAVE, le Léo géant est fortement conseillé dans un bureau ! Productivité maximale, ahah.

Oui, c'est vrai, c'est pas une liste exhaustive qui s'adapte à tous les cas. :\ Mais l'idée est plus de piocher un peu ce qui peut s'adapter à soi, prendre un ou deux conseils applicables à votre taf à vous ou qui vous parlent plus que d'autres ! Le casque parfois ça aide à se concentrer quand c'est un peu le bordel dans l'open space ! En vrai, chacun fait comme il peut/veut. ;) Mais je me disais que ça pouvait aider certaines personnes à passer des journées plus sereines au boulot ! (avec un bureau :P)

Oui, tu as complètement raison, on va changer le titre ! Merci. :) Et si tu es nomade de bureau (et face à 30 élèves qui te regardent fixement, ahah), tu peux toujours prendre le conseil des bonbons/choco/banane et du thé dans une jolie thermos ! Faciles à transporter. :P Et une petite plante en salle des profs ?

11. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

Faut que je me trouve une petite plante trop chou pour mon bureau (mais bon je me suis déjà fait engueuler pour des post-its alors une plante...), je pensais aussi investir dans un diffuseur d'huiles essentielles USB :happy:

12. Locke

Locke
    Expand Collapse
    What about Bill?

@Fannyfique j'ai bien compris l'article, c'est mon côté psy du travail qui ressort, du coup je voulais juste préciser quelques petites choses. Ceci dit, je suis complètement d'accord sur le fait que c'est intéressant et important de prendre son quotidien en main et d'être proactif, d'adapter son environnement à soi dans la mesure du possible, et d'écouter un peu ses besoins et son corps, surtout considérant le temps passé au travail ^^ merci pour ton retour en tout cas !

Chargement...