Comment être un bon role-model ? La réponse d'une athlète victime de slut-shaming

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 17 mai 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Non mais c'est le pompom, ils s'offusquent de voir une nana qui danse en culotte sur Instagram mais ça ne les dérangent absolument pas de voir des femmes en sous vêtements pour vendre tout et n'importe quoi ? Puis s'il vous plait faut arrêter de se servir de enfants comme excuse.... les femmes en sous vêtements ils les voient eux aussi donc ça ne va pas être une femme qui danse en petite culotte et T-shirt dans sa chambre qu'ils vont être traumatisé.
     
    yuyunaâ, pikalovescoke, Babitty Lapina et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. TrustMe I'm a (al)chemist

    TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

    Oh mon dieu, elle m'a tué :rire: !
    Genre tout est dit :
    Magique !

    Comme disait ma grand-mère : "un cul, c'est jamais qu'une paire de fesses".

    Il y a des gens qui documentent leur vie sur les réseaux sociaux à base de photos de ce qu'ils ont mangé ou lu dernièrement. C'est leur vie, ça en fait parti autant que leurs fesses. En quoi c'est pire de montrer ses fesses ou tout autre partie de son anatomie. Il n'y a rien de sexuel, de provoquant, de gênant, de blessant. Des fesses quoi. Un corps humain parmi pleins d'autres différents. Les gens sont fatigants :facepalm:.

    Elle n'a rien demandé. Elle fait de la gymnastique. La seule chose sur laquelle elle veuille un avis c'est sur ces performances. Et par des pros. Pendant les compétitions. Je ne connais pas cette fille en dehors des JO et du mème, mais je ne crois pas qu'elle ait demandé aux gens de la considérer comme un modèle d'exemplarité à suivre. Ce n'est pas parce que les gens sont des personnages publiques qu'ils sont ou doivent être exemplaires (sauf les politiques...). Et surtout c'est quoi le rapport entre exemplarité et montrer ses fesses ?!
     
    Freehug, Bleu pastel, Thenesia et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Meilleure grand-mère :yawn:
     
    yuyunaâ, Freehug, Blumeen et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lanfear

    Lanfear
    Expand Collapse

    JE CONTESTE CET ARTICLE ! C'EST PAS LE MEME STRING SUR LA DEUXIEME PHOTO !!

    /Après cette action flamboyante, RajWoman s'évanouit dans un nuage de fumée :supermad:
    (oui, ok, celui-là :ninja: est plus approprié pour le nuage de fumée, mais j'étais plus dans un état d'esprit vengeur masqué du string :supermad:)
     
    Babitty Lapina, Freehug, Miss Prism et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Bleu pastel

    Bleu pastel
    Expand Collapse

    On parie combien que si ca avait été un mec on lui aurait rien dit ? Nan parce que ca me fait penser a une photo que Justin Bieber (un mec donc) a posté il y a bon moment où il a carrément la nouille a l'air et le cul bien en évidence face à un lac de montagne, et il me semble qu'on lui a rien dit a lui. :hesite:
    Oui je sais, j'enfonce des portes ouvertes, mais quand les nudes de mecs passent creme sur les réseaux sociaux, alors que les filles en sous vêtements récoltent des "cachez ce séant que je ne saurais voir bande de petites gourgandines :drama:" il y a de quoi vouloir se procurer deux magnums pour tirer dans le tas !!! :scream:
     
    leaking_b, Tante Clara, pikalovescoke et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. TrustMe I'm a (al)chemist

    TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

    @Bleu pastel : un homme tout nu, c'est rigolo ; une femme toute nue, c'est sexuel. Ton exemple montre bien ce "deux poids, deux mesures". C'est affligeant. Je suis d'accord avec toi.
    Moi, je préfère frapper que tirer...:boxing:
     
    Tante Clara, pikalovescoke, Babitty Lapina et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Ksana

    Ksana
    Expand Collapse

    Ca me rappelle le lycée, pendant un moment le jeu des mecs de notre bande, c'était de baisser furtivement leurs pantalons pour se montrer leurs culs, ok aucun soucis les gars c'est trop drôle de montrer ses fesses. Un jour une des filles avait un t-shirt un peu échancré sur les côtés et on voyait son soutien gorge, les mecs en question l'ont insulté de salope. Ah...
     
    Tante Clara, yuyunaâ, Babitty Lapina et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Skjaldmö

    Skjaldmö
    Expand Collapse

    yuyunaâ et Bleu pastel ont BigUpé.
  10. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Bhé, je suis pas d'accord avec ta parenthèse. Moi, je vois au pouvoir un-e président-e qui se filme en train de danser en string, trompe la personne avec qui il sort (coucou Monsieur F.H.), boit comme un trou tous les samedis soirs ET gère bien le pays, je vote pour.
    Par contre pour le reste entièrement d'accord, depuis quand devenir célèbre implique de tenir le rôle de modèle pour les jeunes ? Les enfants ne sont pas élevés par Internet et les pop-stars, que je sache.

    @Skjaldmö : oui et non... Ça concerne quand même en majorité des femmes et sur cette photo, on distingue vraiment bien son sexe. Quant il s'agit d'une femme, un bout de sein ou de fesse suffit à créer le scandale (ou un décolleté, une jupe trop courte/moulante, etc).
     
    Tante Clara, yuyunaâ et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  11. TrustMe I'm a (al)chemist

    TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

    HS : Je n'entendais évidemment pas ce genre d'exemplarité pour les politiques. Qu'iels montrent leurs fesses, sortent en boîte, trompent leur conjoint-e, bon, ça fait pas très sérieux (là je pense plutôt à Berlusconi), mais ça va dans une certaine mesure seulement (parce qu'on peut vite tomber bien bas (Strauss-Khan))... Mais truander, profiter du système, faire les victimes... Là, c'est choquant. Parce qu'un-e sportif-ve qui triche, je m'en fous, c'est sa carrière qu'iel gâche. Mais un politique c'est pas du tout pareil.
     
    yuyunaâ et Sylphida ont BigUpé.
  12. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    @TrustMe I'm a (al)chemist : pardon, c'était une petite blague :happy: C'est vrai qu'en me relisant c'était pas très clair. Sinon je suis d'accord avec toi (le cas de DSK étant un peu différent parce qu'il y a quand même une plus que très grosse suspicion de viol avec récidive à son encontre, et vu le personnage, va savoir combien de femmes n'ont pas osé parler).
     
    TrustMe I'm a (al)chemist a BigUpé ce message
Chargement...