Comment être une bonne femme d'interieur?

17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
matigresse;783810 a dit :
On dirait moi! Je suis la feignasse number one.
Et vu que moi je ne travaille pas, je me tape toutes les taches. Bref.
Mon petit homme, véritable bonté d'ame (c'est ironique, hein), m'a gentiment "customisé" un fichier excel, qui chaque jour me sort les taches que j'ai à faire.
Si tu veux Madmoiselle N, je te le montrerai. Ben oui je n'ai meme pas honte d'avoir besoin de ça pour tenir ma maison propre, mais j'ai un petit peu de pudeur pour pas l'exposer sur ce sujet au grand jour.

Ah ouais, je veux bien. J'ai pensé à en faire un et si je peux te piquer le tien c'est mieux (j'avais dit que j'etais une feignasse !!)
 
4 Octobre 2007
232
3
2 879
Brest
J'en ai fait un aussi. Du coup, chaque jour de la semaine est consacré à une pièce. Pour le linge, c'est pareil, je lance une machine en partant bosser que j'étends en rentrant, et que je plie dès que c'est sec. Dimanche, c'est le jour du repassage. Après, la cuisine et la vaisselle, c'est tous les jours, tout le temps!
Mais ne t'inquiète pas, c'est normal que pendant quelques semaines ça soit un peu en flottement, il faut trouver son rythme.
 
A

AnonymousUser

Guest
En coloc, je rangeais chaque fois que je dérangeais quelque chose.
C'est bête mais en fait, des tas de gens ne le font pas et perdent beaucoup de temps à cause de ça.
Sinon, je passais l'aspirateur en 20 mn chaque soir ; je nettoyais la litière du chat aussi chaque soir.
Le reste, vaisselle, etc, ça ne compte pas, ça se fait chaque jour (même si j'ai des amis qui le font sur la semaine ... moi je n'ai pas assez de vaisselle, et j'ai un côté Bree Van der Kamp ... très prononcé.)
Laver le linge, les toilettes, la salle de bain, l'évier, le sol, les vitres, je le faisais une fois par semaine. J'ai l'habitude de me lever très tôt, donc je commençais vers 6h ; pour 9h en général c'était fini comme je voulais. Je n'avais plus qu'à passer l'aspirateur vers midi - avant, j'osais pas, mon voisin du dessous est du genre connard prétentieux.
 
20 Juin 2008
285
2
2 199
Les Ulis
Moi j'ai tout juste 18 ans et je vis seule avec mon père qui ne fout rien du tout =) à part aller en courses quand ça devient Koh Lanta comme il dit ... Et mon copain, pendant les vacances et mêmes pour les cours, vient très souvent à la maison, lui il fait la cuisine pendant que moi je m'occupe de l'aspirateur bref du nettoyage, on étend la lessive ensemble, ou je range quand il passe l'aspi des fois bref une petite organisation pas très organisée mais la maison reste en bon état ... D'accord, ce n'est pas pareil qu'un couple d'actif qui vivent ensemble mais tout ça pour dire qu'il faut se répartir un petit peu les tâches ça sera plus simple déjà et fait des listes ça m'aide beaucoup moi, genre lessive, lave-vaisselle ... Bon tu connais le concept =). Sinon, je suis flemmarde aussi et puis ça arrive à tout le monde de remettre au lendemain le passage du balai ou autre c'est pas bien grave au final ... Je comprend aussi le fait qu'en rentrant du boulot tu n'est pas envie de faire du repassage mais fait un minimum et repasse le dimanche de repos pour la semaine ... Voila quelques idées mais surtout du soutien dans ce long périple qui commence pour toi hihi allez courage =)
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Fierté du jour : Hier en rentrant d'une soirée j'ai quand même eu le courage de changer les draps et la housse de couette.

Pour la femme de ménage, on y a pensé. Le truc c'est qu'on a tous les deux du mal à envisager que quelqu'un ait accès à nos affaires perso et puis vu nos emplois du temps, il faudrait qu'elle vienne à la maison quand nous ne sommes pas là. Et puis, sincèrement ça me fait chier de payer alors que nous ne sommes que deux. Par contre, on envisage de prendre quelqu'un pour les vitres. (On a une baie vitrée par chambre donc 3 plus 2 dans le salon)

Pour le lave vaisselle, on n'a pas beaucoup de place dans la cuisine et il y a déjà la machine à laver. Par contre c'est un truc que j'acheterais plus tard. Pour le moment j'aimerais me contraindre à faire la vaisselle après chaque repas.

Et pour le repassage, j'ai trouvé la solution: Je ne repasse pas. (A terme, je pense que je passerais aussi par une femme de ménage)

Quant à mon mec, je sais que je ne peux sincèrement pas compter sur lui. Il ne sait pas cuisiner (et quand il essaie la cuisine se transforme en Tchernobyl, ça doit être ses origines russes). Et puis quand il lave 2 verres, c'est limite s'il veut pas une médaille...
 
19 Juin 2008
11
1
2 154
Pourquet
Bonjour ,
oui c'est vrai les garçons sont sales..de véritables porcs égoïstes mais enfin c'est comme cela,il faut l'accepter.
J'ai voulu d'ailleurs devenir lesbienne et trouver une fille qui me fasse le ménage, la cuisine ect ..mais malheureusement moi les filles je les trouve bêtes .
Donc je me suis résignée a devoir faire moi même le ménage que voulez vous , nous sommes nées comme ca on a ca dans nos gènes !
Je me dit que le truc c'est de trouver un homme riche qui puisse payer une femme de ménage ..pas trop belle évidemment !
 
A

AnonymousUser

Guest
Indigo Girl;784686 a dit :
Bonjour ,
oui c'est vrai les garçons sont sales..de véritables porcs égoïstes mais enfin c'est comme cela,il faut l'accepter.
J'ai voulu d'ailleurs devenir lesbienne et trouver une fille qui me fasse le ménage, la cuisine ect ..mais malheureusement moi les filles je les trouve bêtes .
Donc je me suis résignée a devoir faire moi même le ménage que voulez vous , nous sommes nées comme ca on a ca dans nos gènes !
Je me dit que le truc c'est de trouver un homme riche qui puisse payer une femme de ménage ..pas trop belle évidemment !

:Puppyeyes Waaaaa je croyais que ça existait que dans les films ça.

Très bon attrape-PPD (personne premier degré) en tout cas (j'espère que c'est une blague :boxed:)
 
A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N;783582 a dit :
(Oui je suis complètement macho sur ce coup là et j'assume)

Alors voilà: Je vis avec mon mec (qui a des gênes communs avec le porc et l'ours) et je suis débordée par tout ce qui touche de près ou de loin à notre domicile conjugual (Hi hi!!). Je ne suis clairement pas organisée, je ne sais pas par où commencer et puis c'est la première fois que je vis avec quelqu'un pour du vrai. Je bosse beaucoup, lui aussi. Je deteste mettre de côté ma vie sociale pour passer la soirée en tête à tête avec le fer à repasser ou la brosse à chiottes. Je suis une grosse flemmarde alors mon truc c'est de tout laisser s'accumuler jusqu'au jour ou je me décide à bouger (en général ca coincide avec le jour ou on a des invités !!)

C'est là que vous intervenez. Est ce que vous avez des astuces d'organisation qui vous permettent de vous en sortir ?? Comment partagez vous les tâches?? Est ce que vous faites des tableaux, des listes ou ce genre de truc??

Merci pour votre aide.


Règle n°1 (et pas des moindres) : NE PAS SE LAISSER DEBORDER

On nettoie du haut en bas, la poussière tombe et on a moins à faire du coup
Le repassage si tu étends bien y en a presque pas , surtout les couettes tout ça; tire bien pour tendre et c'est dans la poche les pullet t shirts sur cintres, ça froisse pas

Fais ta vaisselle après chaque repas, y en aura moins et passe un coup d'éponge sur toutes les surfaces

Je reviendrai au cas où ...
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
1 homme/animal + 3 chats...

Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter que ce les madmoizelles ont déjà dit.

Je fais un gros ménage seule une fois par semaine. J'ai testé à deux, mais malgré sa bonne volonté l'homme faisait tout hyper lentement et je devais repasser derrière lui. J'ai ma "routine" de ménage que j'exécute méthodiquement ce qui me fait gagner du temps.
Je suis tout sauf maniaque mais je fais souvent des retouches "anti-poils de chat" pendant la semaine, poussière et aspi.
En ce qui concerne l'homme j'ai prévu des petites choses pour faciliter la tache. J'ai deux paniers à linge, 1 dans la chambre et 1 dans la salle de bain comme ça ou qu'il aille il a un panier ou jeter son linge. Il a aussi plusieurs plateaux (pour verres, bouffe) qu'il peut balader dans l'appart et des boites de rangement "à portée de main" (pour son matos à rouler, ses jeux...). Bon, il fait souvent la cuisine et toujours les courses.
Comme Moossye je pends mon linge sur des cintres ce qui m'évite le repassage (j'ai même pas de fer).
J'ai aussi des produits faciles à utiliser, comme le déjà cité Cillit Bang (tu sprayes, tu frottes, tu rinces) qui sert pour un peu tout.
Et surtout, je bénis mon lave-vaisselle...
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
[Minuscule HS : Moi le Cilit Bang ça me fait peur. C'est hyper pratique, hyper efficace, mais quand j'en utilise c'est limite gants-combi-lunettes de protection, parce que j'ai peur de perdre un oeil à cause d'une malheureuse pojection (comment ça "excessif" ?)
Hum voilà. Sinon bon courage à toutes les ménagères et à bas la poussière.]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes