Comment éviter la surchauffe de votre ordinateur portable ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 3 septembre 2015.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. Fenotte

    Fenotte
    Expand Collapse

    Le support d'ordinateur ventilé c'est la vie. Moi je ne peux pas m'en passer et mes deux ordinateurs portables en sont flanqués!
     
    Sarah Bocelli, Crazy, Hipcherry et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. ChatRoux

    ChatRoux
    Expand Collapse

    Je conseillerais d'arrêter complètement de poser les portables directement sur quoi que ce soit d'autre qu'un bureau propre. Pas la table de la cuisine plein de miette, pas la couette poussiéreuse... Si vous voulez utiliser votre PC dans votre lit, achetez un support. Ça coûte peut être 20€ sur le moment mais vous rajouterez peut être 2ans de vie à votre machine ! Bref évitez tout ce qui est salissant.

    Ça c'est pour l'aspect matériel, après comme dit dans l'article il faut faire attention à pas avoir des dizaines d'applications qui tournent pour rien, ou de demander à son PC des choses pour lesquelles il n'est pas assez puissant. Il faut aussi faire attention à ne pas saturer le disque dur : j'ai eu des amies qui se plaignaient de la lenteur de leur ordi mais qui pouvait même plus enregistrer un MP3 sur leur disque tellement il était plein ! :gonk:

    Et sinon, il faut vraiment éteindre régulièrement un PC portable, les fixes c'est tranquille, mais un portable a vraiment besoin de refroidir régulièrement. Le laisser tourner en permanence réduit énormément sa durée de vie ! Ménagez-les, les pauvres petits :crying:

    (en gros je suis d'accord avec l'article, mais en plus extrême)

    ~Membre officiel de la SPL *société protectrice des laptop~ :supermad:
     
    Kiha, Ereanaylle, Crazy et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. kirogann

    kirogann
    Expand Collapse

    La petite astuce c'est de poser le moins souvent possible sur des textiles, du coup pour le visionnage de séries tranquillou dans le lit, avoir un support c'est mieux, ça lui évitera de mourir étouffer dans les moumoutes.:v:
    Et sinon, si votre pc n'est plus sous garantie, que vous avez un côté bidouilleurs ou des potes au côté bidouilleur, que démonter un pc de vous fait pas peur (c'est cool de regarder dedans), la meilleur technique c'est de refaire la pâte thermique du processeur (souvent toute :caca: dès l'achat du pc et qui engendre généralement le problème de surchauffe. Obsolescence programmée, quand tu nous tiens). Ce qu'on ne nous dit pas c'est que la pâte thermique est à refaire quasiment tous les deux ans ( c'est généralement là qu'on se rend compte que le pc chauffe, et le moment d'expiration de la garantie, tiens, tiens) :vieux:
    Il y a facilement moyen de trouver des tutos en fonction de son modèle d'ordinateur sur Youtube.
    Avec ça il y a moyen de faire durer son ordi bien plus longtemps et de dire adieux à l'encombrant support ventilé!:sushi:
     
    Sarah Bocelli, Crazy et ploufplouftagada ont BigUpé ce message.
  5. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Très chouette cet article et la série d'articles sur les ordi ! :d Merci !
     
    Sarah Bocelli a BigUpé ce message
  6. Furbitch

    Furbitch
    Expand Collapse
    Les jeans détestent les femmes.

    Personnellement, un truc imparable, se débarrasser de windaube et installer Linux (Mint pour moi) :top: j'étais assez fière de moi quand je l'ai fait, et ce n'était pas si compliqué !! :cheer:
     
    Kiha, Sandinista, Luz- et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. ploufplouftagada

    ploufplouftagada
    Expand Collapse
    tsoin-tsoin

    Franchement je suis une vraie quiche et j'ai réussi à démonter (et surtout remonter !) mon PC portable toute seule comme une grande grâce à un tuto youtube. Alors je dis OUI OUI OUI, démontez vos PC ! :rainbow: En plus c'était très intéressant à faire. C'est un peu comme un meuble Ikéa... D'ailleurs il me restait une vis en rab :rire:

    Et aussi, il parait que c'est très mauvais d'utiliser les bombes à air comprimé pour nettoyer les ventilateurs des ordis portables.
     
    Furbitch a BigUpé ce message
  8. Juliettl

    Juliettl
    Expand Collapse
    A une envie très forte de sushis

    Bien utile cet article !
     
    Sarah Bocelli a BigUpé ce message
  9. kookie182

    kookie182
    Expand Collapse

    Utiliser Speedfan pour checker la température! Si la machine est trop chaude, il y a une icône de feu!!
     
  10. Miss Ninja

    Miss Ninja
    Expand Collapse
    I know my value

    Très bon article ! Par contre pour l'histoire de défragmentation du disque dur, il me semble que depuis windows 7, les ordis le font automatiquement !

    Et si votre ordi rame alors que vous faites tout ça déjà, installez AdwCleaner, qui virera toutes les conneries installées sur votre ordis, conneries qui s'installe quand on décoche pas des cases en installant des logiciels ! (je passe ma vie a désinstaller ces trucs des ordis des gens de ma famille)
    Un petit coup d'antivirus aussi, ça fait du bien de temps en temps !
     
    Sarah Bocelli a BigUpé ce message
  11. DansLaLune

    DansLaLune
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Super Article! Très utile, vraiment :ordi:
     
    Sarah Bocelli a BigUpé ce message
  12. Tara74

    Tara74
    Expand Collapse
    Les 5 premiers jours après le weekend sont les plus difficiles.

    Aaaaah j'aime beaucoup quand Mad se la joue un peu geek et que ce genre d'articles sort pour aider la néophyte que je suis à se dépatouiller toute seule au lieu de courir chez un informaticien ou un magasin pour avoir de l'aide :rire:

    Merci pour toutes ces infos, je rencontrais justement ce problème sur mon MacBook depuis un petit moment et je me demandais ce que je pouvais faire pour régler ça avant qu'il plante complet et que je doive dépenser un rein, 3 bras et 2 pancréas pour une réparation made in Apple.

    Je plussoie ce qui a été dit plus haut concernant poser son pc sur des surfaces pas très propres. La couette et direct sur canap c'est à déconseiller (même si c'est suuuuuper tentant et que moi même je le fais parfois, mais faites ce que je dis pas ce que je fais toussa toussa :happy:) sauf avec un support. J'en ai un de chez Ikea fait d'une tablette plastique sur le dessus et d'un coussin au dessous qui s'adapte à la forme des cuisses c'est super calé!

    Pareil pour le conseil d'allumer/d'éteindre son pc, je suis une grande adepte du "je regarde 1000 trucs en même temps" avec des articles, des vidéos sur YT, des séries en streaming, des films sur VLC (oui je suis une folle je sais) et quand on a pas fini tout ce qu'on a entamé on a pas envie de tout fermer pour tout rouvrir mais il faut quand même se forcer. Après un conseil qu'un informaticien m'a donné, c'est surtout surtout ne pas transporter son ordi quand il est allumé et de toujours l'éteindre pour le trimballer qq part. ça passe encore pour emmener son ordi du salon à la chambre mais c'est le max que l'ordi puisse tolérer. La raison, c'est parce que si les composants sont déjà fragiles et sensibles aux chocs en temps normal, ils le sont encore plus lorsqu'ils sont sollicités par le système en cours d'utilisation! Transporter son ordi alors que le disque dur est en pleine écriture peut l'endommager irrémédiablement et vous réserver de mauvaises surprises en terme de disparition de données...

    En tout cas les utilitaires donnés dans l'article seront tous installés sur mon ordi dès ce soir!
     
    ChatRoux, Sarah Bocelli, Faye Valentine et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...