Comment Facebook m'a rendu jalouse

27 Novembre 2011
276
314
1 624
46
Bruxelles
j'ai pas tellement ça par rapport à mon mec, j'ai plutôt le syndrome "tout le monde a une vie plus intéressante que la mienne" à cause de FB, à tel point que j'envisage régulièrement de me désinscrire
 
27 Juillet 2013
67
98
1 584
En fait moi j'étais déjà jalouse avant de fouiller Facebook. Mais c'était une jalousie maladive et extrémement malsaine, je pétais des cables pour littéralement rien, j'ai insulté des filles qui lui tournaient autour (genre certaines prenaient un malin plaisir à essayer de me faire rager genre "hihi on s'est trop amusé st'ap :$$" alors que c'était juste des connaissances qui trainaient dans le même groupe d'amis..).
Je me mettais vraiment dans des états inquiétants, j'avais déjà des troubles du comportement alimentaire et cette jalousie les a accentués, genre je pouvais ne pas manger pendant une semaine à cause d'un message ou d'un coeur mal placé... Je faisais des crises dont je ne parlais à personne, il s'est avéré plus tard que c'était des crises de spasmophilie... Je me rendais littéralement malade... Je ne sais pas comment mais ma jalousie fini par passer et ma spasmophilie avec ! Avec le recul je me dis que j'étais vraiment folle pour rien et j'ai un peu honte de m'être mise dans des états pareil mais sur le moment je m'en rendais pas compte, j'étais comme "en transe" (mdr) à fouiller les messages et les commentaires et quelque part je me sentais bien sur le moment (c'est assez paradoxal oui...).
Bref, ça fait presque 5 ans qu'on est ensemble et tout ça c'est du passé, en plus il n'a jamais fait un faux pas ! Tout ça pour dire que Facebook exacerbe tous ces mauvais sentiments qu'il faut parfois savoir s'en éloigner pour se rendre compte qu'on se fait du mal pour rien à chercher la petite bête en plus de parfois mettre en danger son couple !
 
  • Big up !
Réactions : Imaé
21 Mai 2014
1
2
54
Bonjour à tous! Je me suis sentie presque obligée de créer un compte pour réagir à cet article tellement je m'y reconnais! La jalousie et moi on se côtoie depuis quelques années déjà. Elle a été dure à apprivoiser, à gérer. Puis quand j'avais enfin réussi à temporiser voire carrément passer au dessus de ce sentiment de mal être absolu, voilà que Facebook est arrivé dans ma vie. Quand c'est arrivé j'étais avec un mec en qui j'avais une confiance aveugle. Mais après plusieurs sales coups de sa part, Facebook est devenu mon espion et mon ami. C'est grâce à Facebook et ma jalousie que j'ai pu me rendre compte que cet ex n'était qu'un menteur et qu'en plus il me dévalorisait devant tous ses potes. Autant vous dire que cette histoire m'a fait horriblement souffrir. Aujourd'hui, je suis avec un garçon que j'aime plus que tout, mais c'est un musicien et je me retrouve à tomber dans les travers de la jalousie 2.0, pcq oui pour lui Facebook est un outil de travail et de visibilité et ça fonctionne, beaucoup de filles le voient et se permettent de l'ajouter ou de discuter avec lui en utilisant des sous-entendus à peine subtile... Alors il m'est arrivé de fouiller son Facebook et ses sms mais je me suis vite rendue compte qu'il ne me cachait rien. Alors pour finir je dirai que finalement Facebook, même si il attise ma jalousie parfois, m'est utile pour me rassurer ou pour me délivrer la vérité. Je fais attention toute fois à ne pas céder trop souvent à la tentation de fouiner, la confiance et la parole sont la base d'un couple selon moi et je me déteste tellement quand je farfouille à la recherche d'un détail simplement pcq c'est presque un besoin de me faire du mal.
 
  • Big up !
Réactions : Imaé
6 Août 2011
12
13
1 064
pavilions-of-sun.tumblr.com
Alors mon mec et moi on a une solution toute bête pour éviter cette jalousie 2.0 souvent mal placée : d'un commun accord, on ne s'est pas ajoutés sur Facebook. Oui, ça peut paraître bizarre. Mais quand on y réfléchit bien, quel intérêt? On passe le plus clair de notre temps ensemble et on se raconte (presque) tout.
Je sais que j'ai une nature de stalkeuse et je sais que j'ai tendance à être méfiante et, comme vous, à chercher la petite bête de temps en temps, le faux pas. Et bien ne pas avoir ma Tendre Moitié sur Facebook n'alimente pas ces défauts, bien au contraire : ça me simplifie la vie et me libère l'esprit, ça nous évite à l'un et à l'autre les mauvaises interprétations, les tortures inutiles et les disputes qui n'auront pas lieu d'être. Surtout, ça éloigne la tentation d'aller fouiller plus loin.
J'ai déjà fouillé dans les messages de mes ex et évidemment je suis tombée sur des propos douteux, voire suspects. Ça m'a tordu le bide pendant des mois, ça m'a rendue parfois distante par rapport au mec avec lequel j'étais. Aujourd'hui, j'aime trop celui avec lequel je suis pour recréer ce genre de situation ou pour chercher volontairement à ternir l'image que j'ai de lui.
Et puis, pour la première fois, je fais confiance.
 
27 Janvier 2012
2
10
364
Montreuil
Bonjour à tout-e-s :)

C'est drôle je ne m'attendais pas à ce que cet article se focalise uniquement sur la jalousie vis-à-vis du/de la partenaire. Car à mes yeux, Facebook n'amplifie et ne "dénature" pas uniquement la relation de couple. Les potes, la famille, les gens qu'on n'a peu l'occasion de voir pour X ou Y raison mais qui sont importants...Je suis sure que je ne suis pas la seule à être parfois rincée, gavée, énervée en voyant le statut de bidule (aaaah les petits rien méga cool), les photos de cousine truc ou encore le super concert/festival (etc.) auquel participe machine mais auquel tu ne peux pas aller parce qu'il y a XXX km entre vous.
Sans facebook, on pourrait juste être un peu déçu-e, un peu frustré-e, mais on se ferait une raison, après tout : on n'est pas obligé-e d'être cul et chemise avec tout le monde, tout le temps.
Sauf qu'avec Fb, nous sommes arrosé-e-s en permanence (parce que nous le voulons bien, aussi hein :vex:) par le spectacle de ce que j'appellerais ' le meilleur de la vie des autres'. Qui parfois, me rend malade. A en couper le réseau pendant plusieurs jours jusqu'à ce que ma colère/tristesse/frustration redescende. Nan mes potes ne méritent pas que je m'énerve sur elles parce qu'un réseau nous incite a mettre notre vie en valeur, pardon en pâture au public. Ce qui me donne ( à moi aussi) souvent envie de me désinscrire, mais difficile de se passer de ce genre d'addiction.

Cette bouillabaisse de sentiment, ce pot hum pourri,  a été étudié : http://www.slate.fr/story/75832/instagram-filtres-deprime-facebook Et Oh! miracle, on n'est pas les seul-e-s...et c'est plutôt rassurant !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Me concernant j'étais plus sujette au "Les autres font plein de trucs trop cool" et "ces meufs sont tellement belles et bien foutues sur leurs photos, tout le monde le leur dit alors que moi, je suis immonde sur les photos et on se manque pas de le faire remarquer en plus"... Bref, je me suis inscrite sur FB avant, quand j'étais au lycée, à un point d'en déprimer. Toutes ces meufs trop jolies que tout le monde leur dit tout le temps qu'elles sont jolies. Tous ces gens qui publient toujours plein de photos de leurs week-ends et soirées, bref, juste énervant.

Et toi, juste parce que tu ne trouves tout simplement pas intéressant de bombarder de photos ton entourage de ce que t'as mangé la veille (parce qu'ils s'en foutent, ohé), et ben tu passes pour une personne qui n'en branle pas une, yeah.

Ce qui m'a valu une désinscription pour arrêter de déprimer à la moindre photo complexante (FB et adolescence c'est de la merde, ça fait que renforcer le mal-être), et ça m'a fait vraiment beaucoup de bien.

Et maintenant que je suis adulte, que je bosse, que j'ai arrêté d'ajouter plein de gens qui servent à rien à part se foutre en bikini pour se prendre en photo, et surtout, que j'ai quasiment éliminé tous mes complexes stupides, je me suis réinscrite et je n'ajoute que mes amis proches, et tout va bien.

Et tiens, comme une Madz l'a dit, je n'ai pas ajouté mon propre copain, car je trouve ça stupide et pas utile, je le vois tous les soirs, et moi qui n'est absolument pas jalouse et qui ait totale confiance en lui, je sais que j'aurais tendance à aller regarder si des nanas n'ont pas posté des commentaires douteux ou autre, et bref, ça va très bien comme ça ! :d
 
2 Septembre 2013
2
0
152
hello! je squatte juste le temps de demander de quel film vient le 2e gif? (le super calin dans la couverture :hugs:)
 
3 Février 2016
3
7
4
45
Besançon
Bonsoir ! Et bien mon inscription est avant tout liée à ce post. Et puis ce forum et ce site ont l'air super sympas.
Je suis avec un homme depuis 1 an et demi avec lequel je ne vis pas. C'est un bel homme, adorable, qui a beaucoup de copines :cretin:. Bref bref.... on était ami FB avant de flirter. Il est addict à FB et moi aussi.
J'avais le droit a plein de :loveeyes: sur mes photos à l'époque lol. Puis on s'est rapprochés et maintenant on file le parfait amour. Sauf que il fait son kéké sur FB mais n'a jamais étalé sa vie amoureuse. Que ça soit avec moi ou avec les autres. D'ailleurs il n'était pas copain FB avec ses exs. On se voit le WE seulement , donc on se suit sur FB, et bah dis donc..... quel beau nid à conflit FB !!!! Les seules disputes que nous avons eues sont liées à FB.
Je flique son mur ...... et j'espionne les profils quand je remarque des "j'aime" de nanas à chacune de ses publications.
Et je peux vous dire qu'il y a eu de grosses disputes a ce sujet......
Certaines ont été justifiées car il y a eu mensonge (pas de tromperie) et à cause (grâce ?) de FB je l'ai grillé !
Ca serait long a expliquer.....
Mais je n'ai jamais regardé ses MP et je veux pas.... c'est en regardant les profils des nanas que je l'ai eu... lol

Bref, tout me gonfle... de voir les "que tu es beau" sur ses rares photos de lui ou le moindre commentaire suivi de <3 ou de :-* ... je tombe dans des états pas possibles... et si j'étais pas allée faire mon espionne, je ne l'aurais pas grillé à me cacher des choses et je me serai pas pourrie la vie pour des conneries.
Il faudrait que nous ne soyons plus ami FB.... mais nous avons 24 amis communs lol, et il me dit "ça sert à rien tu arriveras toujours à faire ta fouine". Il a raison.

Et puis j'ai que ça à faire je suis toute seule chez moi lol

Beaucoup de divorces sont déclenchés depuis la création de FB. Moi j'ai que des em***** avec entre le fan club de mon copain et ses exs qui lui courent après.... je tire mon chapeau aux personnes qui ont vaincue cette jalousie virtuelle... ou qui ont arrêté de dramatiser le moindre "like"

Le pire c'est que je me fais des crises de paranoïa aiguë, car il n'y a rien de grave... tout est disproportionné... et moi quand des copains me commentent "tu es belllllle" et bien mon homme ne m'en fait jamais allusion. Il se pose pas de question....

Ou alors il cache bien son jeu....

Bref...... ne pas être ami avec son petit copain reste la meilleure des solutions !:top:

Bonne nuit :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes