Comment faire comprendre à mon ex d'arrêter de me parler?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Lyllule, le 4 juin 2015.

  1. Lyllule

    Lyllule
    Expand Collapse
    J'suis un peu marraine la bonne fée : aider les autres et rester dans l'ombre!

    Salut les mad'z :)
    Voilà je viens vous voir car j'ai un petit soucis qui commence à me saouler : mon ex.
    Pour la petite histoire : Septembre 2014 : mon ex me quitte après presque 5 ans de relation (J'ai presque 21 ans aujourd'hui). Une semaine après il s'est remis en couple (avec une nana avec qui il est toujours actuellement, au 4 juin 2015). Étudiante, ma rupture m'a fait loupé mon premier semestre. Il m'a recontacté, il a trompé sa copine actuelle avec moi, parce que je l'aimais trop encore et j'étais complètement paumée.

    Au fur et a mesure des mois qui ont suivit j'ai appris pleins de nouvelles choses (me trompé 3 ans avant la rupture, me mentir sur ses destinations alors que je ne suis pas la copine chiante). C'était le bordel dans ma tete, j'arrivais pas a avancer. J'ai appris qu'il me faisais passer pour la méchante alors que c'est lui qui me relance. J'ai des captures d'écran de telephone et ordi pour appuyer mes dires. (il fait croire que c'est moi qui le relance et qui veut le voir...)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Et franchement je vais le dire : j'avais besoin d'un dernier truc pour que je dise complètement stop. Ben c'est arrivé il y a un mois. Je n'ai plus envie de le voir, ni lui parler, il me dégoûte totalement. Et très sincèrement, je n'ai pas mal en disant ça. Je n'ai ni de colère, ni de tristesse, rien. Le néant total. De plus j'ai rencontré il y a 3 semaines un mec sur internet qui vit à 5min en voiture de chez moi (enfin de ma résidence universitaire), on s'est vu 2 fois et on a calé un 3e rdv pour demain soir :jv: on ne cesse pas de discuter, il me plait, et apparemment je lui plait. Et pour dire à quel point mon ex j'en ai presque plus rien à f**tre : il m'envoi des messages depuis quelques jours, ça ne me fais ni chaud ni froid.

    Donc j'en viens au soucis principal maintenant : le bloquer, ça marche pas. Lui parler pour lui dire stop, ça ne marche pas. L'ignorer, ça ne marche pas. Que dois je faire pour qu'il comprenne??! :mur:
     
  2. Sassinak

    Sassinak
    Expand Collapse

    Salut !

    Alors en solutions pratiques pour couper les ponts :
    - Le bloquer sur face de bouc, ça devrait l'empêcher de prendre contact avec toi.
    - Le retirer de ta liste d'amis, et configurer tes paramètres face de bouc pour que seuls les gens de ta liste d'amis puissent te contacter.
    - Boîte mail: configurer son adresse comme un indésirable, pour qu'il aille directement dans la boîte à spam
    - Téléphone: conserver son numéro pour pouvoir le filtrer et ne pas répondre par erreur. Ne pas écouter les messages téléphoniques, effacer les SMS sans répondre. Sur Android, tu peux faire basculer les appels d'un numéro que tu renseignés directement sur ton répondeur.
    - Prévenir tes copains: les soirées c'est soit avec toi, soit avec lui. Préviens que si il vient, tu n'y seras pas.
    - Si vraiment il continue, peut-être faudrait-il prévenir sa nouvelle copine. Personnellement, je préférerai être prévenue si mon mec tourne autour d'une autre fille.


    Voilà voilà. Je te souhaite bon courage :-) et bonne chance avec ton nouveau chéri :-)
     
    Guermantes et Lyllule ont BigUpé.
  3. Patriarcaca

    Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

    Tu dis que l'ignorer ne marche pas mais dans ton message tu ne dis que tu l'as ignoré. Si tu l'as fait : combien de temps ? Qu'est-ce-qu'il a fait pendant que tu l'ignorais ?
     
    Sassinak a BigUpé ce message
  4. Patriarcaca

    Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

    @Lyllule Quand tu l'ignorais pas, c'était quoi la fréquence des messages ? Et maintenant que tu l'ignores ?
     
  5. Solemnia

    Solemnia
    Expand Collapse
    Allo maman?Claudy à l'appareil! J'viens de me faire carjacker!

    Avec ce genre de specimens, tu n'as pas 36 solutions. Les gens qui ont tendance à harceler, si tu leur laisses 1% de mou, ils vont en profiter pour te prendre beaucoup et t'affaiblir, je l'ai appris à mes dépends, si tu veux te débarasser de lui, il va falloir que tu sois ferme.
    Pour moi la solution idéale est celle ci : lui envoyer un dernier message, net, carré, sans superflu, en lui disant que tu es passé à autre chose maintenant, que tu ne souhaites ni le revoir, ni garder contact avec lui, et que cette décision, murement réfléchie, n'est pas discutable et qu'il serait bon que de son côté il te laisse tranquille.
    Si malgré ça il continue à t'embêter : comme l'ont dit les autres, bloque le partout ou tu peux : téléphone, mail, facebook, réseaux sociaux, ca devrait déjà te faire de l'air.
    C'est à toi de décider si tu veux avertir sa copine à ce sujet, personnellement je n'ai aucun avis la dessus, même si lui balancer tous les trucs risque peut être de te remettre dans un engrenage pas cool : lui qui s'énérve, qui t'engueule...
    Ensuite, le truc des événements facebook, organisés par les amis, bah c'est simple : tu peux prévenir tes amis sans les mêler (que si ils veulent vous voir l'un et l'autre, c'est cool, mais qu'en ce moment tu as besoin de prendre du recul et de ne plus voir ton ex et que à ce moment la tu aimerais qu'ils respectent ce choix et te convie à des événements "à part") ou alors tu peux aussi t'y pointer et l'ignorer royalement. A voir comment il réagira dans le deuxième cas.
    Et si il se pointe chez toi, tu peux par exemple appeler les flics, en disant tout simplement que tu connais cette personne, qu'elle agit de façon malveillante envers toi et que tu as peur.
    Il faut surtout pas plier ni leur donner du lest, quelqu'un qui veut t'embêter, il profitera de toutes les portes ouvertes, même les plus petites, pour le faire. (personnellement mon ex a eu un moment aussi ou il me faisait chier (pas pour les mêmes raisons) et se mettait à m'attendre devant chez moi, à harceler mes parents, etc ... J'avais beau bloquer son numéro ca l'empêchait pas de prendre le téléphone de ses potes pour m'emmerder, j'avais beau l'envoyer chier il en avait rien à foutre et ca lui faisait un plaisir évident de m'emmerder, le seul truc qui a mis fin a cette plaisanterie c'est un sms pas méchant mais ferme de mon père lui disant que si il continuait comme ça il allait lui même se déplacer pour qu'ils en discutent, j'ai plus de nouvelles depuis.)
     
    Lyllule a BigUpé ce message
  6. Akshara

    Akshara
    Expand Collapse
    Autre part

    Courage ! :fleur:

    D'après ce que tu as dit il a pas l'air de vouloir lâcher l'affaire, et essayer de t'embêter le plus longtemps possible. La meilleure chose à faire avec ce genre de personnes, c'est de ne pas rentrer dans leur jeu. Tu as l'air de bien t'en sortir, mais s'il te fait chier faut pas hésiter à appeler les flics et/ou déposer une main courante. Une copine a eu un problème un peu similaire et c'est quand le mec s'est retrouvé face aux flics qu'il a arrêté. Franchement, n'hésite pas, tu n'as pas à le subir et tu as le droit d'appeler les flics, ils sont là pour ça :)
     
    Lyllule a BigUpé ce message
  7. Fairies.

    Fairies.
    Expand Collapse
    Bloup.

    Changer de numéro ? Ca réglera le souci des textos, et ça devrait le calmer quand il s'apercevra qu'il textote un numéro non attribué...
     
Chargement...