Comment faire des blagues à ta meuf féministe en toute sécurité

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
en ce qui me concerne, c'est assez simple : aucune blague moqueuse méchante stigmatisante ne me fait rire
une plaisanterie susceptible de blesser quelqu'un, ce n'est pas de l'humour, c'est de la méchanceté
(et être méchant·e, c'est pâââs bien)

Du coup, ça en fait beaucoup-beaucoup que je ne trouve pas drôle
je n'ai jamais ri devant un film des bronzés... mon empathie maladive me fait m'identifier à la personne dont on se moque. Même le "dîner de con", pourtant gentillet, ne m'a pas fait rire (je sais, je ne suis pas drôle)

par contre, une personne handicapée qui fait des bagues sur son handicap me fera rire surtout si je sens que cela l'amuse de le faire (j'ai une collègue handicapée physique, bouffée par une p**** de myopathie orpheline, et nous rions beaucoup, elle de ses douleurs, moi de mes bobos-pas-graves)
les plaisanteries racistes/misogynes dans OSS117 me font rire, car c'est si énorme que c'est de la caricature, et ça dénonce la stupidité du racisme et de la misogynie
mais une personne qui tombe et se fait mal, je ne trouve pas cela drôle (sauf Coyotte quand il essaie d’attraper le bipbip)
le dernier sketche de Blanche Gardin "ma première sodomie c'était un viol" m'a atterrée, et encore plus les gens qui en riaient. Pour celleux qui l'ont vu, j'aimerai bien avoir leur avis.

Donc l'auto-dérision (que je pratique moi-même), ironie, jeux de mots... et les blague de cul bien grasse, pas de problème ^^
et ya de quoi bien rigoler
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Loutrinel La blague sur la supersoupe m'a fait penser à une autre blague absurde.

Avec quoi ramasse-t-on la papaye ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@VeganFox Blanche Gardin c'est assez particulier. J'avais vu des extraits passer sur Facebook et j'avais trouvé son propos déplacé et pas très drôle. Au final j'ai regardé son spectacle entier, et les trucs que je n'avais pas aimé en extraits et sketchs indépendants sont passés beaucoup mieux. Elle joue énormément sur les contrastes et les rythmes dans son spectacle. Du coup ses propos choquants ne sont en fait pas là par hasard. Et quand on a le contexte on comprend qu'elle se moque souvent de l'oppresseur et non de l'oppressé, mais ce n'est pas du tout clair quand on regarde juste des extraits. Du coup je pense qu'il y a des gens qui rient parce qu'ils comprennent ce qu'elle cherche à montrer, et d'autres qui prennent ses sketchs au premier degré et du coup rient mais pas vraiment de la même chose qu'elle. :hesite:
 
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde

Je pense que le mieux, c'est de demander à la personne quelles genres de blagues elle aime :nerd:

J'adore toutes les sortes de blagues du moment qu'elles sont bien racontées et que je sais que la personne la raconte sans arrière pensée (genre un gars qui raconte une blague sur les noirs, si je sais qu'il est raciste, je le trucide). C'est clair qu'il y a certaines blagues qui passeront beaucoup moins bien en fonction de la personne qui la raconte. Par contre, je ne supporte pas les blagues sur la pédophilie.

J'ai un collègue avec qui on se raconte sans arrêt des blagues de cul parce que c'est un délire entre nous. Mais par contre, j'en ai une autre avec qui je sais que ça ne passera jamais !

Enfin, je pense également que certaines personnes racontent les blagues sans forcément penser aux conséquences. Ce n'est pas forcément évident car on ne va pas tout raconter de notre vie à tout le monde. Je pense que c'est aussi à nous de faire la part des choses.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
J'adore toutes les sortes de blagues du moment qu'elles sont bien racontées et que je sais que la personne la raconte sans arrière pensée (genre un gars qui raconte une blague sur les noirs, si je sais qu'il est raciste, je le trucide).

Bah tu vois ça j'ai du mal à comprendre…. si tu es pas raciste tu ne vas pas raconter de blague raciste. C'est un peu comme dire "Je suis pas raciste mais".... c'est très contradictoire.
 
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
En fait le seul cas dans lequel j'accepte les blagues oppressives, c'est quand il s'agit d'ironie évidente. Par exemple, j'ai un ami avec qui on déconne beaucoup là-dessus. Genre lui il me sors des blagues sexistes et moi des blagues racistes (il est noir). Sauf que lui comme moi savons très bien que c'est pour rire, on caricature les misogynes et les racistes quand on le fait. ^^ Ce ne sont pas des blagues qu'on trouve drôles parce qu'elles sont racistes ou sexistes : ce qui nous fait rire, c'est de se moquer des personnes qui sont racistes et sexistes et qui croient réellement en ces blagues.

Allez, je vous offre d'autres de mes blagues absurdes :

Qu'est-ce qui fait Toin Toin ? Un Tanard !
Exponentielle et Logarithme vont boire un verre ensemble, qui paye l'addition ? Exponentielle, car Logarithme népérien.
Sur Terre, il y a trois sortes de personnes : celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ? Une banane magique.
Qu'est-ce qui est rouge et qui s'écrase contre un mur ? Une tomate qui s'est prise pour une banane magique.
Quelle est la différence entre toi et la lumière ? La lumière c'est un photon.
Un atome réconforte son ami qui a récemment perdu un électron : C'est pas grave t'inquiète reste positif !

TW : , blague pédophile, blagues crades et humour noir

Qu'est-ce qui est vert, qui monte et qui descend ? Un scout sur les genoux d'un prêtre.
Quel est le point commun entre les bouteilles de vin et les filles ? Les meilleures ont dix ans et sont dans ma cave.

(Vous remarquerez que j'adore les blagues de sciences :lunette::vieux:)

 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes