Comment faire du tri dans ses vêtements ?

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment faire du tri dans ses vêtements ?
trier-vetements.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mauguine
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
J'adore ta vidéo, tu es toute pétillante et je me suis retrouvée dans chacun des cas que tu décris. Sauf que, j'arrive pas à me séparer de mes vêtements. J'en ai plein des "ouah canon" > "ouais mais je peux pas mettre parce que ça va s'abîmer / trop fragile / garder les bras le long du corps". Ou des "je le mettrai plus jamais" > "ouais mais maman me l'a offert, c'est un trop bon souvenir" etc etc.
Donc faire du tri, easy, me séparer, j'arrive pas. Donc tout s'accumule. :stressed::non::mur:
 
J

JAK-STAT

Guest
Chaque saison je me dis que je vais revendre ce que je mets pas...mais j'ai la flemme, et je sais pas comment m'y prendre :ko:
Enfin déjà il faudrait que j'apprenne à acheter correctement: càd des vêtements qui me plaisent vraiment mais qui restent mettables tous les jours. J'ai trop d'habits qui me plaisent pas.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Elise S. Pour les TLC, qu'est-ce que tu entends par "abimé" ? Si des chaussures sont mortes (la semelle est cassée/coupée et on a l'impression de marcher sur le sol directement), est-ce que ça vaut le coup de les mettre dans un bac de ce type ou il vaut mieux que je récupère les fermetures et les lacets et que le reste aille à la poubelle ?
 
2 Septembre 2015
382
2 125
3 004
36
Je vais être honnête... je n'ai regardé que parce que j'adore les vidéos d' @Elise S. !!! et je ne regrette pas, elles sont toujours super chouettes :cupidon: Tu me fais trop rire (les TLC m'ont achevé !)
(et ça m'a rappelé mon dernier tri... le gilet que ma mère m'avait offert et que je n'ai jamais aimé, j'ai mis 5 ans avant de m'en débarrasser ! et le plus fort c'est que finalement c'est ma maman qui l'a récupéré et qui le met ^^ )
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Qu'est-ce que je rigole à chaque fois que je vois @Elise S. dans une vidéo! C'est fou ce qu'elle transmet comme bonne humeur!
J'ai un gros soucis avec le tri de mes vêtements, c'est souvent des vêtements que je ne mets pas, mais que je garde car je suis canon dedans. Seulement j'ai peur des regards des autres et aussi du potentiel destructeur de ma machine à laver..
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 737
6 114
J'ai fais le tri y a pas longtemps, j'ai mit les plus usés à la poubelle et ceux que je ne met plus dans un gros sac qui attend dans un coin le prochain vide grenier. J'ai hésité à les donner au resto du cœur de ma ville mais déjà je ne sais même plus si il est ouvert, c'est loin à pieds et y a une telle mauvaise ambiance que j'ai pas envi d'y retourner (pas envi de recroiser les papy mansplaining). Je préfère les vendre après s'il me reste des fringues pas vendues je les mettrait dans des bornes à vêtements. Ah et garder le sac de fringues pendant quelques semaines avant de vendre est pas une mauvaise idée, j'ai pu récupérer une jupe pour une soirée le moins prochain, heureusement que j'avais rien vendu XD
 
1 Décembre 2017
61
110
194
Merci beaucoup Elise pour cette vidéo qui m'a remotivé à faire le tri !!
(au passage même si c'est pas le sujet j'aime vraiment bien le design de chez toi ;) )
si ca peut aider certaines pour mes vetements que je n'arrive pas à me débarrasser je les amènes dans des friperies ou bien chez Het M , camaieu qui te donne des bons d'achats en échange ;) (ca me motive j'enlève 5 habits j'en rachète deux :rire:)
Merci encore Elise !
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Elise S. Tes vidéos sont très sympa à regarder, tu as beaucoup de pep's !

Question : ce serait génial de faire une ou deux vidéos sur comment choisir des fringues "de qualité" qui ne s'abimeront/ne pelucheront pas trop vite et/ou comment faire en sorte que les fringues durent. Par qualité je n'entends pas forcément cher mais plutôt comment savoir que telle composition tiendra dans le temps.

Par exemple j'avais acheté un pull col V chez H&M il y a 12 ans, je l'ai toujours et il est nickel !
Alors que maintenant j'ai l'impression que tous les pulls que j'achète peluchent :stare:.

Autant je peux me lasser rapidement de certaines fringues, autant ça me chagrine quand une pièce que j'adore et qui est surtout passe-partout s'abime (parce que je trouve qu'il est parfois compliqué de trouver ces pièces basiques - genre le gilet avec la bonne longueur). Et j'ai beau presque tout laver à 30° - à part chaussettes, culottes en coton, etc. - beaucoup de fringues ne tiennent pas dans le temps :crying: Puisse mon appel être entendu :pray: :cretin:
 
8 Mai 2016
16
105
174
31
Coucou !
Perso j'ai un vrai problème avec deux catégories : la lingerie sexy achetée à l'époque où j'en mettais (tu parles Charles), en particulier les soutifs que je ne porte plus mais que je garde "au cas où je veux les mettre un soir pour me la jouer sexy avec quelqu'un"... Avant que ladite personne ne me les enlève fissa. Mais clairement c'est une utilisation plutôt rare^^
Les talons : j'en porte très très rarement (je suis prof de yoga alors tout ce qui est vêtements de type "jeune cadre dynamique" en général sont peu utilisés... Mais pareil, je me dis "au cas où" ...)

Sinon, petite astuce vue dans une vidéo zéro déchet : découper ses vieux collants filés pour en faire des élastiques à cheveux (coupez des rondelles dans les jambes). À tester !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes