Comment faire fuir un chat ?

7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Bon je vous expose mon problème parce que je vais devenir folle.

J'habite dans les toits et je n'ai que des velux, depuis deux mois, un chat entre par mes fenetres toutes les nuits ! Je passe une heure à essayer de le choper pour le faire partir, c'est une vraie plaie.

Mais aujourd'hui c'était l'apothéose, il est entré chez moi pendant que j'étais sortie, a éventré mes poubelles, chié dans ma douche, et a fait ses griffes sur mon lit. Quand je l'ai choppé pour le foutre dehors, il m'a griffé sur les bras et tout le décolleté.

J'ai demandé à l'immeuble il n'est à personne, pareil dans les immeubles voisins. Il n'a pas de collier mais vu qu'il est bien gras, et soigné il doit appartenir à quelqu'un.

J'ai appelé la SPA, ils ne se déplacent pas, et j'ai appelé l'Ecole du Chat, ils veulent que je l'attrape et que je l'emmène. Super j'ai pas le permis, c'est à 20 bornes, je me vois bien dans le bus avec un chat hystéro (ou dans une voiture,c 'est la meme).

Je ne sais pas quoi faiiiiiiiire, j'en viens à l'idée de le balancer du deuxième tellement j'en peux plus.

Par pitié, je demande des solutions et pas de posts fleuves qui plaignent cette pauvre bête parce que franchement, Je n'en peux PLUS !!!

Edit : ah oui, j'ai fabriqué du répulsif maison à base de moutarde, poivre et cie, mais zéro effet évidemment.
 
30 Janvier 2009
5 108
18 685
6 144
34
Lille
Du poivre partout! (ça a marché devant ma porte), mais c'est sur que sur les toits ça va pas le faire.

Sinon de l'encens (enfume ta pièce, j'ai déjà remarqué que les animaux n'aiment pas).

Ou sinon tu le choppes (par la peau du coup), tu le descends et tu le mets sur le trottoir, il va peut-être ne pas réussir à remonter (ou alors il va se faire écraser).

Sinon mais c'est pas gentil (mais vraiment pas gentil) tu lui coupes les moustache et tu le remets sur le toit, il va peut-être se casser la gueule tout seul

(j'ai pas envie de me faire incendier non plus)
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Gringo;2427565 a dit :
Du poivre partout! (ça marché devant ma porte), mais c'est sur que sur les toits ça va pas le faire.

Sinon de l'encens (enfume ta pièce, j'ai déjà remarqué que les animaux n'aiment pas).

Ou sinon tu le choppes (par la peau du coup), tu le descends et tu le mets sur le trottoir, il va peut-être ne pas réussir à remonter (ou alors il va se faire écraser).

Bah le problème c'est que je ne vais pas pouvoir vivre dans un aquarium d'encens ad vitam eternam, et je le fous sur le trottoir mais il finit toujours pas remonter sur les toits.

Merci en tout cas, mais bon j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solutions, ça me désespère !
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Laumie;2427572 a dit :
Bon, je sais que la Javel attire les chats donc tu peux ptêt en mettre quelque part en prenant soin de "tracer" un passage ??

Je comprends pas ce que tu veux dire ?

Gringo, c'est pas gentil mais ça me fait bien rire ! Merci lol. Je le ferai pas parce que voilà, c'est un animal mais l'envie ne manque pas !
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Louis;2427630 a dit :
Mdr:yawn:

Il n'y a personne pour t'aider à l'attraper (gentiment...) et pour l'amener à l'École du chat ? Et il n'a pas de propriétaire, d'ailleurs ? Moi je t'aurais aidée mais je ne pense pas que tu sois de ma ville !

Sinon, peut-être que tu le sais : les chats entendent des sons que nous ne percevons pas. A donc été développé tout un florilège de répulsifs à ultrasons : Répulsif animaux: trouvez votre répulsif animaux sur Twenga.fr
Si tu veux bien débourser quelques dizaines d'euros, mets-en !

Et ca te fait rire :cretin: Bah quand je l'attrape il est hystéro, il me griffe de partout ! Le proprio j'arrive pas à savoir qui c'est !

Pour les ultrasons jvais ptet finir par débourser faut que je regarde combien de m² ça couvre !
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Estrella.;2427738 a dit :
Sinon, il y a des répulsifs pour chat aussi, ce serait sans doute plus efficace :)

Déjà essayé, il semblerait que ça ne fonctionne pas...

Et les appareils à ultra sons je regarde les avis mais apparemment ça ne fonctionnerait pas bien non plus, pas envie de débourser 50? pour rien quoi :/

Au secouuuurs :lol:
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Golden Slumbers;2427789 a dit :
Je pense que couper les moustaches d'un chat pour moi c'est de la maltraitance, même pour un chat qui t'emmerde...

Hé ho on se détend les amis des animaux, jamais je n'ai dit que j'allais faire ça. La preuve ça fait deux mois qu'il m'emmerde ! et je ne lui ai jamais fait de mal !

Si je demande des solutions c'est pour l'éloigner de manière pacifique, sinon je lui aurai filé de la mort aux rats depuis longtemps...
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Russell;2427815 a dit :
Mais j'ai pas compris, tu peux pas fermer l'endroit par où il rentre ?

Alors premièrement je trouve ça gonflé de devoir fermer la fenêtre parce que le chat d'un AUTRE me fait grave chier.

Mais en plus je n'ai que des velux, et ils rentre par n'importe lequel. Donc soit je trouve des merdes de chat, soit il fait 40 degrés. Ce qui explique que j'ai vraiment envie de trouver une solution pour vivre tranquillement chez MOI.

Pour les moustaches, Gringo faisait une blague mais je me doutais bien que quelqu'un allait venir prendre ça au premier degré.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai exactement le même problème, sauf que ce satané chat entre par ma véranda et va directement dans ma chambre.

Il existe des répulsifs pour chats et chiens "industriels", mais ça n'a pas du tout marché pour moi. Si tu es courageuse, tu peux lui vaporiser de l'eau sur le museau à chaque fois qu'il entre, il parait que ça marche à terme.

Moi j'ai opté pour un grillage amovible acheté à Bricomarché. Le chat ne passe pas et ma fenêtre reste ouverte.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Chez moi non plus le répulsif ne marche pas, et puis je me vois mal grillager mes 6 velux, c'est ça le souci, c'est qu'il passe partout... :sad:

On m'a parlé de moustiquaires, mais il va les arracher en deux deux.

Franchement ça me désespère.

Ah oui j'ai aussi testé l'eau sur le museau avec un vapo, mais ça ne fonctionne pas non plus. Il est vraiment têtu !
 
A

AnonymousUser

Guest
Quand tu es là et que tu veux l'éloigner, si tu achètes un brumisateur (quelques euros), tu peux l'asperger d'un spray d'eau, ils détestent ça et ça les fait fuir.

Après, avec un peu de chance il ne s'aventurera plus ici même quand tu es absente. S'il vient toujours pendant ton absence, peut-être que tu pourrais essayer de voir si tu peux acheter une moustiquaire à fixer à ta fenêtre, on en fait spécialement pour les velux. Normalement ça coûte environ 60€ (mais tu le garderas des années); si c'est trop cher, peut-être que tu peux bricoler un truc en clouant ou punaisant un grillage très très fin devant la vitre? Tu pourrais toujours fermer et ouvrir à ta guise mais lui ne pourrait plus rentrer.

Edit: Yana a dit la même chose en fait, pardon! Et je plussoie pour le brumisateur, il faut être patiente pour que ça marche mais si tu continue à le faire régulièrement dès qu'il approche, ça finira par payer. Si tu peux acheter un brumisateur que tu peux re-remplir toi-même, mélanger eau + jus de citron, ça marche encore mieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes