Comment faire ma valise ??

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Kenzaki, le 30 juin 2009.

  1. Kenzaki

    Kenzaki
    Expand Collapse
    Blasée

    Bonjour les filles !! (et les mecs accessoirement XD ... moi sexiste ? jamaiiiis )

    Voilà le topo : Je pars en vacances samedi et je galère a préparer ma valise.

    Je pars en colo deux semaines. La première en Lozère (montagne), la deuxième au Grau du Roi (cote d'azur= plaque a gogo).

    Je dois donc prendre deux types de fringues. Sachant qu'on est 50 à partir je dois limiter le nombre de valises... De plus il me faut des chaussures, des serviettes de plage et de bain ainsi que mes produits de beauté ^^

    Si vous avez des conseils pratiques pour que tout tienne dans une valise, un sac de voyage et un sac a dos, je vous écoute =)
     
  2. Mini-cerise

    Mini-cerise
    Expand Collapse
    Montpelliéraine

    Pour les affaires de beauté tu peux prendre une brosse pliable , si tu en as prends des échantillons de parfum plutot que la grande bouteille , au lieu de prendre de la crème solaire + de la crème hydratante essaye de voir si tu trouves pas de la crème solaire qui hydrate bien .
     
  3. camcami

    camcami
    Expand Collapse

    le plus dur je trouve c'est la trousse de toilettes et les petites choses:
    Réfléchissez à ce dont vous avez besoin pour une semaine, faites une liste, et réutilisez la liste à chaque fois que vous partez; depuis que j'ai fait ça je n'oublie plus mon chargeur, mon appareil photo, mes lunettes de vue ou mon après shampoing!
     
  4. MissMargaux

    MissMargaux
    Expand Collapse

    2 semaines ça va ! moi je pars quatres semaines aux etats-unis, j'aurais que un jour et demi pour preparer mon depart (je reviens de vacances, defait ma valise et doit en refaire une autre -_-'") et je stresse a l'avance d'oublier quelque chose !
     
  5. Ginger.

    Ginger.
    Expand Collapse
    BANG BANG BANG !

    Pour les produits de beauté comme les crémes,shampoings etc...
    Il existe des petits flacons vides pour les voyages en vente à Sephora.
    Voila,j'espère que ça t'aidera !
     
  6. Kenzaki

    Kenzaki
    Expand Collapse
    Blasée

    J'ai opté pour les petites boites en plastique l'Oreal pour tout ce qui est crème ^^ Ainsi qu'un mini tube de dentifrice censé tenir 1mois.

    Oui j'ai une valise pour mes fringues, et un sac pour les chaussures, la trousse de toilette, le lisseur etc etc ^^

    J'ai décider de ne pas plier mes fringues et les mettre à plat pour gagner de la place. Rouler les t-shirt ça me tente pas trop... j'aime avoir des fringues bien lisses ^^

    Merci beaucoup tout le monde

    XxX
     
  7. Mushii-Concept

    Mushii-Concept
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

    Bonne vacance ! tu nous dira si tu n'as manqué de rien =)
     
  8. Styx

    Styx
    Expand Collapse
    Avale.

    fait une liste pour ne rien oublier =)
     
  9. MadmoiZelleNana

    MadmoiZelleNana
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Je prends un sac assez gros, car on a souvent plus d'affaires au retour qu'à l'aller, (souvenirs de vacances, shopping :P) et surtout une liste de tte les choses que je dois absolument avoir et je les raye au fur et à mesure que je les ai dans ma valise !
    Marre d'oublier des trucs sans arrêt, maintenant je suis o.r.g.a.n.i.s.é.e !
     
  10. Searching-Gold

    Searching-Gold
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ce que je fais, c'est tout d'abord, prendre des trucs VRAIMENT utile, "une veste alors que tu pars au Maroc est ce vraiment indispensable?" "La robe à froufrou de tatie que tu n'as jamais mise, tu vas vraiment la mettre?" Je me pose des questions du genre pour prendre seulement l'essentiel.
    Pour les produits de beauté, je prend juste l'essentiel, c'est à dire, crayon noir, poudre, baume à lèvre, mascara et déo. Comme je suis une petite maligne, j'achete tout ce qui est plutot lourd et encombrant (shampooing, gel douche, demelant) sur place, et je les laisse aprés, je sais c'est du gaspillage, mais en avion, faut toujours eviter le lourd, sinon je conseille de prendre des tout petit trucs, mais qui ne dure pas longtemps :s
    Je prend aussi un sac à dos, que je bourre de tout ce qui n'a pas pu rentrer dans ma valise, quitte à ce qu'il soit vraiment lourd.
    Voilà ^^
     
  11. little_light_in_darkness

    little_light_in_darkness
    Expand Collapse
    Fuck

    Moi pour commencer j'ai fait des listes. On part 2 semaines en camping avec mon chéri.
    J'ai un gros sac de voyage eastpak pour les fringues (juste les miennes, faut pas déconner!) et j'ai fait en sorte de sélectionner pour que tout rentre.
    J'ai fait un tas de ce que je voulais prendre, puis le lendemain j'ai essayé de tout rentrer (évidemment ça rentrait pas), donc j'ai fait un premier tri. Le lendemain rebelotte.
    Je pense que là je suis à peu près bien, je ne peux plus rien enlever ni rajouter.
    J'ai un petit sac à dos eastpak pour tout ce qui est toilette pour lui et moi. Dans mon sac à main je prends mon maquillage (je me limite à une petite pochette), et j'ai fait une cagette avec draps/ serviettes/ pompes/ k-way + bidules (chargeurs portables, lampes torches, bouquins etc...).
    Après reste la tente (avec matelas, couette, oreillers), et la bouffe (+ couverts, ustensiles, réchaud, glacière).

    Voilà voilà.
    Mais bon on est pas encore partis mais ça fait 2 semaines que je fais des listes pour ne rien oublier.
    Mais il n'y a que ça de vrai! :P
     
  12. suspensi0n

    suspensi0n
    Expand Collapse
    Divin.

    Evite de sortir toutes les fringues de ton placard avant le départ et de te dire "Tiens ce haut couleur saumon je l'ai jamais mis, ce sera l'occasion !" En général si tu ne l'as jamais mis alors qu'il traîne dans tes affaires depuis plusieurs mois, c'est que tu ne le mettras jamais : alors ne t'encombre pas avec !

    Sinon, pour celles qui prennent l'avion, évitez de racheter tous vos produits de beauté exprès pour votre voyage. La grosse bouteille de shampooing de 400 mL + le savon de 300 mL + l'après shampooing de 250 mL + la crème hydratante de 285 mL ... = beaucoup de poids inutile ! Et puis, à qui ça pose un problème de voir que votre savon n'est qu'à moitié rempli ?
     
Chargement...