Comment faire plus mature

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par La-limonade, le 12 mai 2014.

  1. La-limonade

    La-limonade
    Expand Collapse

    Bonjour tout le monde.
    J'ai un petit problème qui me complexe depuis un petit moment. J'ai bientôt 19 ans et j'ai l'impression que dans ma tête je suis quelqu'un de mature. Mais seulement quand je me regarde dans le miroir j'ai l'impression de voir une gamine. Je vois toutes mes amies devenir peu à peu de plus en plus des femme mais moi j'ai l'impression de faire du sur place. J'ai essayé de m'acheter des habits un peu plus classe et de me maquiller plus mais rien n'y change.:dunno:
    Alors si vous aviez quelque petit truc pour m'aider à me sentir moins "jeune" quand je me regarde dans la glace ça serait vraiment super. :fleur:
     
  2. luckyquinton

    luckyquinton
    Expand Collapse

    Salut!

    Moi j'aurais tendance à te dire que la maturité c'est dans la tête et si tu l'es, tu l'es, point.
    Je ne pense pas que c'est avec des vêtements qui font plus "femmes" ou du maquillage que tu feras plus mature, peut-être plus vieille à la rigueur, mais l'important, c'est quand même de se sentir bien dans ses vêtements non?
    Alors si tu es mature, tu le seras autant en basket et t-shirt que robe et talon!
    Je fais aussi plus jeune que mon âge (j'ai 25 ans mais ça m'arrive encore qu'on me demande ma CI quand j'achète de l'alcool, alors dans ces moments là je sors mon permis :d), et il y a un moment aussi où j'ai voulu faire plus "mature", du coup je me suis maquillée, habillée avec des blouses ou des chemises qui faisaient plus "femmes", et puis je me suis rendue compte que j'avais juste l'air d'être déguisée!
    Du coup j'ai arrêté de complexer et je me dis que dans quelques années je serais bien contente de faire plus jeune que mon âge, et que mon air juvénile n'enlève de toute façons rien à ma maturité!

    Voilà désolée je ne suis pas sûre que ça t'aide beaucoup pour le coup... Mais :fleur:
     
  3. Minuscule

    Minuscule
    Expand Collapse
    J'ai suivi mon coeur et il m'a guidé jusqu'au frigo.

    Salut !

    J'ai 20 ans et je suis moi aussi toute petite et je fais bien jeune !
    Ca ne me pose aucun problème sauf l'été, quand je travaille en centre de loisirs avec des enfants, et que les gamins de 13 ans sont plus grands que moi ...
    Parfois certains d'eux me prennent même pour une enfant !
    Du coup forcément, parfois ca butte auprès des recruteurs ! Ils ne veulent pas employé quelqu'un pour une colo qui pourrait perdre sa crédibilité à cause de son apparence..
    Ca m'avais beaucoup gênée l'année dernière. J'ai eu des conseils d'une maquilleuse qui m'avait fait un léger contouring + fàp. Alors certes oui, je faisais plus vieille, du moins je faisais mon âge. Mais vraiment, ça faisais TROP maquillée ! Et quand t'es en colo camping, tu peux pas vraiment te permettre de passer 45 min a te maquiller ^^'
     
  4. La-limonade

    La-limonade
    Expand Collapse

    Merci pour vos réponses et désolé de ne pas y avoir répondu plus tôt. Comme vous le dites je vais essayer de moins complexer et de me sentir bien même si je fais pas mon âge. :bouquet:
     
  5. Kiwi-kiwi

    Kiwi-kiwi
    Expand Collapse
    La calomnie se répand comme une traînée de poulpes

    J'ai 24 ans et on me donne toujours 16/17 ans :yawn:
    Mais ça va, je le vis bien, je me dis que quand j'en aurai 40 on me donnera toujours moins :happy:
     
  6. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Honnetement, reste comme tu es. Si t'es bien dans tes baskets et tu te sens mature dans ta tete, tu n'as pas a complexer pour ça.
    Puis tu as 19ans tu es jeune, ton style évoluera avec le temps, dans 2-3ans t’achètera plus forcément les memes vetement qu'aujourd'hui. C'est ce qui m'est arrivé, vers 18ans je faisais toujours très gamine, je m'habillais encore avec des vetements que je portais quand j'avais 15-16ans. Et mes amies elles, elles commençaient a mettre des slim/robes, talon, blazer/trench, petit sac a main, tout ça. Mais ça me ressemblait pas. A ce moment là j'étais encore en jean droit, t shirt a motif, basket en toile type converse et pas de sac a main (ou alors mon vieux sac de cours, qui se portais a l'épaule mais hyper basique et moche), ce que j'appellerais le style de base d'une ado sans "style défini" justement.

    Et là je vais sur mes 22, j'ai un style pour le coup totalement différent, plus affirmé, je me suis trouvé. Je m'habille mieux si je peux dire, meme si avant j'aimais bien comment je m'habillais. Mais j'ai pas changé volontairement, c'est venu avec le temps, mes gouts ont évolués et je me suis trouvé vestimentairement parlant. Meme si je me pensais mature, je pense que je l'étais pas vraiment, du moins pas a ce niveau. Ca viendra tout seul, il faut surtout pas le faire par obligation, sinon tu risque de te sentir déguisée.
    Ce que tu peux faire en attendant c'est de regarder un peu sur internet et voir des styles que t'aime bien, des choses qui te correspondrais et après ça viendra naturellement en magasin et devant le miroir.

    Maintenant, ça n'empeche toujours pas le fait qu'on pense que je fais genre 5ans de moins des fois, mais je pense que c'est juste qu'on est encore jeune, ça passera. Ca sert a rien non plus de se mettre 3 tonnes de maquillage. Perso je me maquillais beaucoup a l'époque, ça changeait rien. Reste toi meme, habille toi comme tu le sens, avec ce qui te rend a l'aise. Honnêtement les vetement classe et le maquillage ça sert a rien, si c'est pas Toi. J'ai une amie qui s'habille très sport, mais elle a vraiment son style à elle, et très peu de maquillage, et elle fait très bien son age. Ce qu'il faut en fait c'est vraiment trouvé son propre style et etre bien dans son corps, après oui on peut faire plus jeune mais ça on y peut rien vu que d'un coté... on est jeune.
    T'inquietes pas pour ça :)
     
Chargement...