Comment faire plus mature

16 Août 2011
59
20
1 089
le pays d'Oz
Bonjour tout le monde.
J'ai un petit problème qui me complexe depuis un petit moment. J'ai bientôt 19 ans et j'ai l'impression que dans ma tête je suis quelqu'un de mature. Mais seulement quand je me regarde dans le miroir j'ai l'impression de voir une gamine. Je vois toutes mes amies devenir peu à peu de plus en plus des femme mais moi j'ai l'impression de faire du sur place. J'ai essayé de m'acheter des habits un peu plus classe et de me maquiller plus mais rien n'y change.:dunno:
Alors si vous aviez quelque petit truc pour m'aider à me sentir moins "jeune" quand je me regarde dans la glace ça serait vraiment super. :fleur:
 
6 Février 2014
69
30
189
35
Nantes
instagram.com
Salut!

Moi j'aurais tendance à te dire que la maturité c'est dans la tête et si tu l'es, tu l'es, point.
Je ne pense pas que c'est avec des vêtements qui font plus "femmes" ou du maquillage que tu feras plus mature, peut-être plus vieille à la rigueur, mais l'important, c'est quand même de se sentir bien dans ses vêtements non?
Alors si tu es mature, tu le seras autant en basket et t-shirt que robe et talon!
Je fais aussi plus jeune que mon âge (j'ai 25 ans mais ça m'arrive encore qu'on me demande ma CI quand j'achète de l'alcool, alors dans ces moments là je sors mon permis :d), et il y a un moment aussi où j'ai voulu faire plus "mature", du coup je me suis maquillée, habillée avec des blouses ou des chemises qui faisaient plus "femmes", et puis je me suis rendue compte que j'avais juste l'air d'être déguisée!
Du coup j'ai arrêté de complexer et je me dis que dans quelques années je serais bien contente de faire plus jeune que mon âge, et que mon air juvénile n'enlève de toute façons rien à ma maturité!

Voilà désolée je ne suis pas sûre que ça t'aide beaucoup pour le coup... Mais :fleur:
 
9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Salut !

J'ai 20 ans et je suis moi aussi toute petite et je fais bien jeune !
Ca ne me pose aucun problème sauf l'été, quand je travaille en centre de loisirs avec des enfants, et que les gamins de 13 ans sont plus grands que moi ...
Parfois certains d'eux me prennent même pour une enfant !
Du coup forcément, parfois ca butte auprès des recruteurs ! Ils ne veulent pas employé quelqu'un pour une colo qui pourrait perdre sa crédibilité à cause de son apparence..
Ca m'avais beaucoup gênée l'année dernière. J'ai eu des conseils d'une maquilleuse qui m'avait fait un léger contouring + fàp. Alors certes oui, je faisais plus vieille, du moins je faisais mon âge. Mais vraiment, ça faisais TROP maquillée ! Et quand t'es en colo camping, tu peux pas vraiment te permettre de passer 45 min a te maquiller ^^'
 
16 Août 2011
59
20
1 089
le pays d'Oz
Merci pour vos réponses et désolé de ne pas y avoir répondu plus tôt. Comme vous le dites je vais essayer de moins complexer et de me sentir bien même si je fais pas mon âge. :bouquet:
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
J'ai 24 ans et on me donne toujours 16/17 ans :yawn:
Mais ça va, je le vis bien, je me dis que quand j'en aurai 40 on me donnera toujours moins :happy:
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Honnetement, reste comme tu es. Si t'es bien dans tes baskets et tu te sens mature dans ta tete, tu n'as pas a complexer pour ça.
Puis tu as 19ans tu es jeune, ton style évoluera avec le temps, dans 2-3ans t’achètera plus forcément les memes vetement qu'aujourd'hui. C'est ce qui m'est arrivé, vers 18ans je faisais toujours très gamine, je m'habillais encore avec des vetements que je portais quand j'avais 15-16ans. Et mes amies elles, elles commençaient a mettre des slim/robes, talon, blazer/trench, petit sac a main, tout ça. Mais ça me ressemblait pas. A ce moment là j'étais encore en jean droit, t shirt a motif, basket en toile type converse et pas de sac a main (ou alors mon vieux sac de cours, qui se portais a l'épaule mais hyper basique et moche), ce que j'appellerais le style de base d'une ado sans "style défini" justement.

Et là je vais sur mes 22, j'ai un style pour le coup totalement différent, plus affirmé, je me suis trouvé. Je m'habille mieux si je peux dire, meme si avant j'aimais bien comment je m'habillais. Mais j'ai pas changé volontairement, c'est venu avec le temps, mes gouts ont évolués et je me suis trouvé vestimentairement parlant. Meme si je me pensais mature, je pense que je l'étais pas vraiment, du moins pas a ce niveau. Ca viendra tout seul, il faut surtout pas le faire par obligation, sinon tu risque de te sentir déguisée.
Ce que tu peux faire en attendant c'est de regarder un peu sur internet et voir des styles que t'aime bien, des choses qui te correspondrais et après ça viendra naturellement en magasin et devant le miroir.

Maintenant, ça n'empeche toujours pas le fait qu'on pense que je fais genre 5ans de moins des fois, mais je pense que c'est juste qu'on est encore jeune, ça passera. Ca sert a rien non plus de se mettre 3 tonnes de maquillage. Perso je me maquillais beaucoup a l'époque, ça changeait rien. Reste toi meme, habille toi comme tu le sens, avec ce qui te rend a l'aise. Honnêtement les vetement classe et le maquillage ça sert a rien, si c'est pas Toi. J'ai une amie qui s'habille très sport, mais elle a vraiment son style à elle, et très peu de maquillage, et elle fait très bien son age. Ce qu'il faut en fait c'est vraiment trouvé son propre style et etre bien dans son corps, après oui on peut faire plus jeune mais ça on y peut rien vu que d'un coté... on est jeune.
T'inquietes pas pour ça :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes