Comment faire pour que la litière de ton chat ne soit plus un cauchemar dans ton appart ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 25 mai 2017.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Nywoe

    Nywoe
    Expand Collapse

    Je vous rassure (ou pas), même dans une maison de 100 m² on retrouve des grains de litière presque partout. Je ne connaissais pas le tapis pour chat, je vais essayer pour limiter les dégâts. Mon chat aussi n'appréciait pas la litière cristal, je crois qu'elle fait des petits claquements et mon chat avait la trouille, lol.
     
    MaryPoppinz, Narcissa, Angele12 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Ploouf

    Ploouf
    Expand Collapse

    Merci pour toutes ses infos !
    Nous on a eu de la chance notre chatoune est allée direct dans la litière sans aucun souci ! Par contre on m'avait dit que pour le bac à litière "Maison de toilette", il fallait éviter de mettre la porte car quand Chacha sort après son petit besoin, la porte tape contre son cucul et ça peut perturber certains chachas justement. Nous dans le doute on l'a jamais mise, si quelqu'un d'autre a un avis sur la question =)
    On utilise aussi une litière en granulés qui marche très bien, par contre comme toi on a fait plusieurs tests et une des litières lui avait un peu irrité le bidou :/
     
    Narcissa a BigUpé ce message
  4. Pattenron

    Pattenron
    Expand Collapse

    J'avoue, le tapis devant la litière ça marche hyper bien, tout les grains envoyé en dehors ou ceux qui restent collés sur les pattes des chats s'y accroche. C'est vraiment une bonne solution! Bon, un peu moins pour le 'vider' car il faut tout décrocher mais ça ou en avoir partout chez soi le choix est vite fait. :d

    Sinon pour la litière, j'utilise de la litière minérale et ça marche nickel. J'ai 2 chats+5 chatons(que j'ai recueilli le temps qu'ils grandissent); 2 litière en bas+ 1 à l'étage (duplex) + 1 petite pour les chatons et aucun souci d'odeurs, vraiment :x. Le tout est de la changer aussi régulièrement et de bien nettoyer le bac.

    Je connais quelqu'un qui a deux chats, une trèèèès grande maison, plusieurs litières et utilise aussi des espèces de grains de bois. Bah je peux vous dire que ça se remarque dès qu'on rentre qu'il a des chats :sick:.

    Faut pas oublier qu'à partir du moment où on a des animaux (en l’occurrence des chats), ils marchent et cours partout en sortant de la litière donc mettent des saletés petit à petit partout. En lavant l'appart une fois par semaine dont une fois par mois avec un désinfectant genre dettol/sanytol j'vous assure que ça sent bon par ici :innocent:
     
    MaryPoppinz et Ploouf ont BigUpé.
  5. Ezryth

    Ezryth
    Expand Collapse
    Protocole fantôme activé

  6. Pandareine

    Pandareine
    Expand Collapse
    Mélange instable

    @Ezryth Haha ! Elles ont déjà deux maisons de toilettes, du pellet de bois comme litière (moins d'odeur et elles kiffent), des petits tapis qui retiennent les morceaux de bois quand elles sortent...
    Je vide et nettoie au savon toutes les semaines. Je retire les crottes presque tous les jours. Elles ne peuvent pas se plaindre ! :yawn:
     
    Ezryth a BigUpé ce message
  7. Zamonie

    Zamonie
    Expand Collapse
    #Entière

    Hey ! Mon gentil chat a la fâcheuse manie d'envoyer sa litière partout quand il creuse... La "maison de toilette" a sauvé ma vie ! (mais sans la porte, ça limite déjà beaucoup les dégâts, sinon il ose pas y aller). Sinon j'utilise la litière végétale auchan, elle fait pas trop de poussière (moins que la catsan selon moi), et nettoyée et changée régulièrement ça ne sent pas du tout. J'avais essayé aussi les cristaux, mais ni moi ni le chat n'avions aimé, et le fond de catsan prêté par ma mère en attendant que je m'équipe... ça fait de la poussière, mal sous les pieds quand on marche dessus, et trop bruyante pour mon petit appartement. Par contre j'envisage sérieusement l'achat d'un petit tapis magique^^
     
  8. Featherboat

    Featherboat
    Expand Collapse

    La litière cat's best à mettre dans les toilettes ça m'a sauvé la vie. Par contre cette fois je me suis trompée de référence, j'ai pris la même marque mais à jeter à la poubelle. Je trouve qu'elle absorbe moins les odeurs, mais ce qui est bien avec les litières végétales c'est que ce n'est pas lourd ! Parce que j'en ai emmenés des sacs de plusieurs kilos au sous sol de mon immeuble...
     
  9. Kalys

    Kalys
    Expand Collapse

    Hello, j'avais essayé la litière bio avec des espèces de "copeaux" ça a été l'enfer, ça se coinçait dans leur coussinet, leur poil et ça en collait partout sur mon canap :annoyed:...et même eux n'aimaient pas du tout.
    Je suis repassée à la Catsan puis à la litière minérale de base et j'en suis plutôt satisfaite. Après la petite maison de toilette aide à limiter les odeurs et j'envisage le tapis pour les quelques graviers qui trainent parfois :)
     
  10. Tite'Mel

    Tite'Mel
    Expand Collapse

    Alors perso, après avoir tenté plusieurs types de litières, je suis passée...aux granules de bois de chauffage ! En bois recyclé, sans aucun additif, n'en laisse pas partout dans l'appartement, ne laisse aucune odeur, se vide dans les toilettes, et environ 4 euros les 15 kilos,donc imbattable ! Pour moi c'est la solution parfaite, je vous le conseille ! La miaoute n'a eu aucun mal à s'y habituer :)
     
    Kounette, Nyxi, Featherboat et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Illyria

    Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

    Pour moi c'est la litière fine de silice la plus efficace. J'ai testé la catsan : trop d'odeur, ça en fout partout. J'ai tenté l'agglomérante : une horreur, j'ai deux chats qui pissent toujours au même endroit, résultat j'avais des grosses boules de pipi assez rapidement et je devais remettre de la litière tout le temps. À un moment donné on était à la nullodor, très efficace mais trop chère. On était jusqu'à il y a peu à la litière de silice mais en gros grains, et là encore pas mal d'odeur.
    Finalement on est passés à la nullodor version distributeur, elle est niquelle.

    Avec mes deux chats je change et nettoie le bac complètement 1 fois par semaine. Tous les jours je dois retirer leurs crottes et remuer bien la litière pour que les grains humides sèchent, sinon ils me blindent d'urine un côté de la litière et je suis obligée de la changer au milieu de la semaine parce que c'est saturé.

    En faisant comme ça et avec cette litière on tient facilement une semaine avec les deux chats, et presque pas d'odeur.

    Par contre la poussière est un problème, surtout quand tu as du parquet, ça laisse des grosses traces blanches à force.
    On a mis un tapis mais ils en trimballent quand-même pas mal sous leurs pattes, et je ne vois pas quoi faire contre ça à part aspirer.
     
Chargement...