Comment faire pour que la litière de ton chat ne soit plus un cauchemar dans ton appart ?

31 Août 2015
19
86
1 584
France
Le gros problème des litières minérales, c'est l'exploitation minière qui est très mauvauvaise pour l'environnement. Dans le cas de celles qui se solidifient il n'y a aucun moyen qu'elles se biodégradent. Il y a aussi des études qui disent que les particules fines sont toxiques pour les chats: quand ils se lavent et avalent la poussière elle peut se solidifier dans leur système digestif et causer des problèmes.
Personnellemnt, j'utilise une litière végétale faite de blé concassé, qui se solidifie au contact de liquide et permet donc de retirer les pipis à la pelle, et peut être compostée ou jetée aux toilettes. Peu d'odeur, pas trop de poussière mais quelques granules devant la maison de toilette. Mais je vis aux US, je ne sais pas si elle est disponible en France.
 
23 Décembre 2013
236
419
1 294
liloodalas.wordpress.com
@Kalys Normal si tu as pris la cats' best en copeaux, j'ai eu le même soucis : elle ne pue pas mais par contre il y en a vraiment PARTOUT ! C'est infernal.
Si tu veux quand même tenter la litière naturelle, prends plutôt la cats' best en granulés. Les composants sont lourds donc ne s'accrochent pas aux pattes du chat et restent dans le bac :)
 
24 Août 2016
771
3 023
2 384
33
Je suis là seule qui a un chat qui fait des cacas sans odeur? :yawn: parce que sérieusement avec pitchounette ça pue jamais :unicorn: à croire qu'elle fait des cacas licornes :unicorn:
Je pense que c'est du à la litière aussi, elle absorbe bien et une fois par semaine tout à la poubelle et bac à litière désinfectée :banana:
 
  • Big up !
Réactions : Ploouf
18 Août 2016
87
1 039
264
@SilverSky La nourriture que tu lui donnes participe aussi :happy: !
Des croquettes de très mauvaise qualité vont largement accentuer les odeurs des déjections mais aussi de l'urine.

Chez moi j'ai deux litières pour deux chats et j'utilise depuis un moment la litière en granulés de bois, c'est juste top ! Bonne absorption et très peu d'odeur (mais je change intégralement les litières toutes les semaines).
 
24 Août 2016
771
3 023
2 384
33
@Mimosa. ah oui je lui donne de la nourriture de qualité je l'avoue, parce que mademoiselle a des envies de princesse :yawn: elle est comme sa maîtresse elle n'aime pas manger n'importe quoi :cretin: elle a tout compris à la vie, du coup je paye le prix mais au moins je suis tranquille :puppyeyes:
 
8 Octobre 2011
464
785
4 774
Sinon ma maman met du papier journal au fond de la caisse pour que ça absorbe le pipi, et on change toutes les semaines à peu près.

J'ai lu qlq part que les éléments chimiques contenus dans les journeaux/pubs réagissent à l'urine et donnent une réaction toxique... je ne sais pas si c'est vrai. Dans le doute, j'ai arrêté de le faire chez moi :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : kisskissbangbang
24 Août 2016
771
3 023
2 384
33
J'ai lu qlq part que les éléments chimiques contenus dans les journeaux/pubs réagissent à l'urine et donnent une réaction toxique... je ne sais pas si c'est vrai. Dans le doute, j'ai arrêté de le faire chez moi :hesite:

A un moment j'avais commencé à mettre du papier journal aussi et en fait j'ai arrêté parce que je trouvais qu'il y avait une odeur bizarre et puis c'était l'enfer comme elle le dégommait à coup de pattes :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Pandareine

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Mes chats ont des croquettes de qualité supérieure véto,et ils puent grave du cul, c'est surtout la composition qui change leurs selles et notamment la teneur en viandes ou fibres.

Mais @SilverSky tu n'as pas précisé que ta princesse est un poids plume et fait des mini caca, parce que les cacas de mes chats c'est des monstres à côté de ceux de Chaplin :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Morwie
17 Avril 2017
2
4
4
30
Petit conseil : nettoyez le bac à litière avec un peu de javel, les chats adorent cette odeur et ils iront plus facilement.
À l'inverse, ils détestent l'odeur du vinaigre blanc, donc s'ils font une bêtise nettoyez la avec, ils ne recommenceront plus à cet endroit !
 
  • Big up !
Réactions : Loopyo

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Alors je proteste, on donne des croquettes de super qualité mais justement, les croquettes sans céréales et 100% viande et bien ça produit de petites bombes :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes