Comment faire un book ?

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Blopinette, le 4 mai 2012.

  1. Blopinette

    Blopinette
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour à toutes !
    Alors voilà, j'ai prochainement des entretiens pour entrer en école d'architecture, et ils nous demandent d'amener un book si possible.
    J'ai commencé le mien, sur un "cahier à spirale" fait exprès avec des pages nories. Mais reste un petit problème : la 1ere page.
    Je ne sais pas quoi y mettre, comment le mettre etc ?
    Je suppose qu'il faut que ça fasse bonne impression !
    Comment avez vous fait le votre ?

    Je prends toutes sortes de conseils ! :)
     
  2. BornWild

    BornWild
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Oh là là, je suis dans la même situation, et je suis aussi un peu perdue! Tout conseil sera bon à prendre =)
     
  3. Lolitrash

    Lolitrash
    Expand Collapse
    Vomi & respire de la musique

    J'ai passé plusieurs entretient en école Privé d'art (LISAA, MJM, EFET...) et même en école d'archi, en règle général ce qu'ils veulent dire par "book" c'est un ensemble de tes travaux, classé dans une pochette raisin ou demi raisin, ils n'exigent pas "le book" professionnel ! Surtout pas en première année. :) Après il est clair que ça peut toujours faire bonne impression !!
     
  4. iris_

    iris_
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Bien d'accord avec Lolitrash sur le format du book, en archi il s'agit plutôt de voir grand et de savoir bien gérer l'espace !
    Demi-raisin semble être un bon compromis, facilitant le transport et favorisant la présentation.
    Bien vrai que le book pro n'est pas exigé à ce niveau, cela dit, les entrées sont tellement chères en école que je n'hésiterais pas à me payer, au moins, un beau carton à dessin noir sur lequel je mettrais en place une reliure (c'est en fait ce que j'ai fait à l'époque où moi j'ai tenté ma chance), car au moins une chose est sûre : hors de question, les feuilles volantes !
     
  5. Ineffable

    Ineffable
    Expand Collapse
    Act like a girl !

    Je ne sais pas si tu a déja passé tesentretiens mais en entrée en école d'archi le concept de book est vraiment suggestif, ils appelle ça un book mais c'est plutot "montre nous ce que tu es hors de tes notes de francais et de math"

    Il y a bien sur des gens qui dessinent très bien et qui présentent leurs dessins mais aussi des gens qui présentent des photographies ou des projets d'art, j'ai une amie qui avait ramené le compte rendu d'un festival qu'elle avait organisé et perso j'ai présenté mon dossier de Projet Perso Encadré de terminale dans une école et ça leur avait vachement plus.

    Courage pour tes oraux !!
     
  6. iris_

    iris_
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Trop tard par rapport à tes entretiens SuzeDream, je suis désolée de pas y avoir pensé avant, mais ce livre est top. Et puis peut-être que le lien servira à d'autres qui seront attiré(e)s par le sujet.
    Je suis contente que la pression soit relâchée pour toi (pour le moment !) et que tu t'en sois bien sortie. Et puis ne t'inquiète pas trop pour les choses carrées, au contraire c'est bien qu'elles le soient de temps en temps, surtout quand il est question de mettre en avant ses compétences de façon claire dans un temps limité !
     
Chargement...