Comment faire un carnet de voyage, le meilleur souvenir de vacances du monde

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Louise Pétrouchka, le 24 avril 2017.

1. Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Permettez que je fasse ici ce que l'on fit le jour où l'on vous fit.
    Membre de l'équipe

2. Ninouchkaya

Ninouchkaya
    Expand Collapse
    Mon leitmotiv dans la vie : Apprendre en Rêvant

Rho la la la, ça me donne envie de voyager juste pour pouvoir faire un joli carnet! Je retourne à mon bullet journal si c'est comme ça (qui devient plus une revue de tous mes rêves et désirs, dont ceux de voyage!)

Rin` et Louise Pétrouchka ont BigUpé.
  3. Fekete Macska

Fekete Macska
    Expand Collapse

Pour ceux et celles sur Clermont, j'ai vu passer ça hier sur le compte Instagram des Rendez-vous du Carnet de Voyage (https://www.instagram.com/rendezvousducarnetdevoyage/):
    https://www.instagram.com/p/BTUPWQuhOx8/?taken-by=rendezvousducarnetdevoyage

Et sinon, oui aux carnets de voyages! Pas besoin de les faire sur place nécessairement, moi perso j'aime bien juste prendre des notes, faire des croquis urbains sur place, et après, quand je rentre de vacances, je dessine quelque chose de plus organisé :)

Rin` a BigUpé ce message
  4. Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Permettez que je fasse ici ce que l'on fit le jour où l'on vous fit.
    Membre de l'équipe

Trop bien @Fekete Macska, je suis impressionnée pour le côté "à posteriori", je pense que j'oublierai les trois quarts des trucs, tel le boulet que je suis.

@Ninouchkaya : C'est un premier pas de faire la liste des voyages, il faut que t'en choisisses un maintenant. Quitte à le faire à la "Nus & Culottés", mais bon, faut être prêt mentalement ! hahaha :)

Rin` a BigUpé ce message
  5. Rin`

Rin`
    Expand Collapse
    Fraîche comme le gardon du matin.

Vu que j'adore garder les plans, les tickets de métro, de musées, les flyers, ça serait une bonne idée…
    Parce que je rentre, puis je mets ça dans un coin, et puis un jour je bazarde tout. Mais derrière, je n'aime pas beaucoup écrire (puis j'écris mal), je ne dessine pas, donc je ne vois pas trop ce que je pourrais y mettre réellement :hesite:

6. Fekete Macska

Fekete Macska
    Expand Collapse

@Louise Pétrouchka : si je ne me souviens pas au moment d'écrire le carnet, c'est que que ce n'était pas important :)
    Mais je prends quand même des notes assez détaillés lors du voyage lui-même, donc les souvenirs reviennent en général plutôt vite à la relecture.

Donc j'ai un peu deux carnets: un tout petit agenda à couverture souple (pour la rapport qualité/prix haha, bien moins cher que les carnets que j'achète pour les journaux illustrés, et avec beaucoup plus de pages :P) que je peux prendre absolument partout et qui est donc une sorte de premier jet, pêle-mêle, et avec tous les voyages d'une année sur l'autre.
    Et un deuxième, celui que je fais donc chez moi, tranquille :)

Louise Pétrouchka a BigUpé ce message
  7. princess_cass

princess_cass
    Expand Collapse
    I Quove U.

*coucou je déterre le topic*
    J'ai super envie d'en tenir un cet été ! C'est nos premières vacances avec mon amoureux, on part 5 petits jours à La Rochelle, et je suis du genre à tout garder (tickets, cartes...) Donc je pense que le carnet sera la bonne solution pour tout garder :) Et puis ça nous fera plaisir de nous replonger dedans dans quelques années :)

8. Cilece

Cilece
    Expand Collapse
    En cours de piéytchdi

@princess_cass La Rochelle :loveeyes::puppyeyes::loveeyes::puppyeyes: j'y ai vécu quelques années, et je me rappelle que la veille de mon déménagement - déchirant - j'ai pris un pavé :yawn: alors okay c'est pas facile à mettre dans un carnet de voyage mais c'est collector!
    Profitez-en bien (prenez la navette maritime!)

Chargement...