Comment fonctionne la contraception ? Visiblement, personne ne le sait !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 28 décembre 2015.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Cutie ju

    Cutie ju
    Expand Collapse

    Quand je vois ça, et même quand je repense à certaines confrontations que j'ai eu, je commence à me dire que j'ai été privilégiée sur "l'apprentissage" de la contraception.
    En 3eme, on devait se regrouper par binôme et faire un exposé sur un contraceptif de notre choix parmi une belle sélection (c'est comme ça que j'ai découvert l'existence de l'anneau vaginal :zizi:). En terminale, j'ai appris le fonctionnement de la pilule lorsque nous avons étudié le fonctionnement de l'appareil reproducteur féminin.
    Ca me paraît incroyable qu'autant de personnes soient aussi peu renseignées! Ou alors je sais pas, ça m'a peut être plus marquée que d'autres, mais l'enseignement était bien là.
     
  3. Somebody else

    Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

    Je crois que je ne comprendrai jamais comment on peut être si mal informé(e), et surtout pourquoi on ne cherche pas à comprendre comment ça marche (surtout quand c'est quelque chose d'aussi indispensable) :hesite:...

    Il y a bien dans certains supports scolaires (au moins dans les manuels de SVT du collège) des pages dédiées à la contraception même si c'est un peu succinct (une double-page chez moi... et le reste sur les méthodes de procréation assistée / ivg). Mais c'est déjà un départ pour chercher plus loin un jour ou l'autre.
    Et de nos jours, à l'heure d'internet, il suffit presque de trier l'information, alors j'avoue que ça m'étonne encore plus :shifty:...

    (bref grosse incompréhension de ma part :ninja:)
     
  4. ConstouVbk

    ConstouVbk
    Expand Collapse

    Etant étudiante sage-femme, je ne suis plus autant étonnée du manque d'informations des femmes sur la contraception, même si ça ne paraît pas vraiment normal :sweatdrop: Je pense que ça dépend surtout de la personne qui donne ou explique la contraception, certains ne prennent pas vraiment la peine de développer quoi que se soit sur le fonctionnement ou même de parler d'autre moyens comme le diaphragme ou l'anneau :/ Et cela dépend aussi de l'intérêt qu'on y porte!
    En tout cas très bonne vidéo, j'ai bien rigolé à la mention du "sperm genocid" vis-à-vis du spermicide XD
     
Chargement...