Comment gagner de la thune sans trop forcer pendant tes 4 mois de vacances d'été

10 Mai 2015
55
101
704
29
Bon alors, le pet sitting j'ai essayé l'année dernière, et c'est pas le bon plan. J'avais environ 7 missions par jour dispersés dans des coins bien éloignés de Paris. Et , au final ça me prenais autant de temps, quasiment qu'un plein temps. Même si c'est un boulot très relax après. Sauf la fois ou un des animaux était super agressif avec moi...
En 2 mois de travail (payé à la mission) j avais gagné environ 800e, donc c'est pas énorme.
 
Dernière édition :
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Super intéressant comme article !! Le truc du client mystère me plait vraiment
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Pet sitting ça gagne pas beaucoup, c'est plutôt un job pour se reposer chez quelqu'un en gardant son chat qu'un vrai métier :P

Et si on est adroit de ses mains on peut vendre ses dessins/créations sur etsy ^^
 
22 Juillet 2015
34
309
2 929
33
Super idée cette article! J'ai une petite question, est-ce que quelqu'un par ici a déjà participé à une brocante ou un vide grenier? J'aimerais bien me débarrasser de certaines fringues et bibelots en tout genre, de ceux qui sont trop cheap pour se retrouver dans les vide-dressings et autres friperies de Paris (qui ne prennent pas les articles achetés en moyenne gamme). Mais j'ai entendu dire qu'il y avait toute une procédure, faut louer son emplacement, etc... merci à vous
 
30 Mars 2016
29
83
44
Nantes
@Assault Pour faire un vide grenier c'est pas trop compliqué, une fois que tu as trouvé l'événement, il suffit de contacter les organisateurs, après c'est seulement selon l'expérience que j'ai eu, il suffit de remplir une petite feuille d'infos et d'ajouter la taille du terrain dont tu penses avoir besoin + payer d'avance (ça m'avait faire 6€ pour 2 m²), et être présent assez tôt pour récupérer ta place et prendre le temps de bien s'installer. Par contre, tout ne part pas, il faut certainement faire plusieurs vides greniers pour arriver à se débarrasser de tout. Le problème est qu'au delà de 2 vides grenier c'est considéré comme une activité pro et il faut déclarer l'argent perçu (il me semble), mais à partir de ça je suppose qu'il faut demander une autorisation ou obtenir un statu spécial (je ne suis pas plus au courant que ça).
 
5 Mai 2016
22
76
64
Alors attention client mystère c'est pas du tout aussi pepere que ça.
Il faut préparer la mission, préparer son personnage en fonction du scénario demandé, apprendre par coeur les points important du questionnaire. Certains point de mission sont obligatoire, si tu ne les valide pas, c'est comme dans un jeux vidéo ta mission échoue sauf que là c'est tout simplement que tu n'es pas payé.
Se rendre sur le lieu, effectuer sa mission généralement ça prend entre 1 et 2h durant laquelle il faut à la fois jouer le client naturel tout en prenant soin d'aborder et valider tous les points obligatoire de mission. A son retour il faut remplir directement et très fidelement le questionnaire de retour, généralement si on le fait bien et conscienscieusement ça prends encore bien 1h.
Bref en gros pour mener à bien une mission avec professionalisme et honneté (par rapport à au client qui nous engage et par rapport aux personnes qu'on a évaluées, faut pas oublié que si y'a un petit côté james bond sympathique on évalue le travail de quelqu'un donc on peut pas se permettre comme à un exam qui n'engage que nous de pas bien se rappeler d'un point et répondre un peu au pif) ça prend bien, si on compte préparation+ déplacement+mission+compte rendu, environ 4-5h et c'est payé entre 10 et 25€ la mission en moyenne (+le défrayement de déplacement).
Donc attention, c'est loin d'être un job doigts de pied en éventail... ;)
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Moi je kiffe à fond le pet sitting mais en tant que mini job. Si le but est de se la couler douce mais d'avoir un tout petit peu d'argent, le mieux c'est de mettre une annonce à la boulangerie/bibliothèque/pharmacie/... et quand on t'appelle de voir, si c'est pas trop loin, combien de fois par jour, si t'es déjà pas trop occupée à ce moment là, tout ça. Par exemple : je trouve que les chats c'est bien plus sympa que les chiens (comme job) ; tu dois juste les nourrir et changer la litière de temps en temps, pas besoin de les promener. :taquin:
Au final, c'est pas ce genre de boulot qui paye le loyer mais c'est toujours un petit plus sympa.
Le vrai plus avec ça, tout comme le baby sitting, c'est que tu n'es pas obligé de le faire seulement pendant tes vacances, tu peux le faire dès qu'un client en a besoin. Il suffit de se lever 30 minutes plutôt le matin pour aller voir les chats, et de prendre 30 minutes le soir; et tu te fais de l'argent en allant caresser des petits chats :nod:

EDIT : par contre, 13€ je trouve ça un peu cher quand on sait qu'il y a des hôtels pour chats qui font moins cher (hors il faut payer la location, la nourriture, le nettoyage des maisonnettes,...). Bon, et puis y a les hôtels trois ou quatre étoiles qui sont jusqu'à 80€/jour ; je paye même pas ce prix pour moi même ... :P
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Avec mon copain, on fait du catsitting chez nous. On fait hôtel pour chat, en gros :d On prend 5 euros par jour et par chat, plus la nourriture et la litière et ça ne nous fait pas des masses de boulot supplémentaire parce qu'on a déjà des chats à la maison. Sauf le jour où on s'est retrouvés avec pour quelques centaines d'euros de bengal hystérique, mais ça va, le proprio a été arrangeant.
 
Les cours particuliers les amis, il n'y a que ça de vrai ^^ Perso c'était le vrai job de planqué, faire apprendre ses tables de multiplication et faire faire ses devoirs de vacances à des gamins... Bon après il faut avoir la patience mais sinon, c'était plutôt tranquille. Surtout qu'au bout de 2 ou 3 élèves, j'avais des cours tous prêts (des planches de vocabulaire en anglais, des exos de maths et de français à faire faire ou des extraits de livres pour les dictées...). Bon là c'est un peu tard, mais ce qui peut bien marcher en ce moment c'est de préparer au bac (faire faire des révisions intensives). Perso pour le bac de français, j'avais fait ça ^^ Parce que les textes de français des oraux, c'est tout pété en tant que prof vu qu'il n'y a pas de cours à construire (ils suffit de leur faire réciter leur explication de texte presque... et de leur poser des questions... Surtout quand il s'agit de classiques, c'est des trucs connus quand on est étudiant en littérature).
 
  • Big up !
Réactions : Leo la Libellule
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
J'ai toujours rêvé de faire du petsitting mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucune plateforme pour ça en Belgique :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes