Comment gérer la décoloration à domicile ?

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Parfait ! Je compte me faire un ombré hair, du coup, je pensais peut-être décolorer mes pointes. (En fait, j'en sais rien, mais je sais que cet article me sera utile un jour, yark yark)
 
6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
" Ce week-end, j?ai repoussé mes limites capillaires? et je suis encore en vie, sans avoir déboursé 70 euros chez mon coiffeur "

Certe, mais avec tous les produits nécessaires, on y est presque, au 70? ! Enfin... au moins on peut dire "c'est moi qui l'ai fait !".:d
Super article, Annelise, as usual ! :)
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Heyheymymy;2312161 a dit :
" Ce week-end, j?ai repoussé mes limites capillaires? et je suis encore en vie, sans avoir déboursé 70 euros chez mon coiffeur "

Certe, mais avec tous les produits nécessaires, on y est presque, au 70? ! Enfin... au moins on peut dire "c'est moi qui l'ai fait !".:d
Super article, Annelise, as usual ! :)

bah, honnêtement, deux boites de décolorant + une boite de colo, j'en ai eu pour une trentaine d'euros max. Après le masque, c'est rare de ne pas en avoir, prendre celui qu'on utilise tous les jours c'est possible aussi, ceux cités ne le sont qu'à titre d'exemple :d
 
18 Avril 2010
65
164
2 894
paris
euuuh moi j ai des gros reflets jaune , apres 2 décolorations... comme la j ai bien bien fragilisé mes cheveux , c'est masque ET shampoing bleu... et du prozac
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Il manque a mon avis dans cet article un truc ULTRA important surtout si c'est pour devenir blonde...

Il faut après coloration faire une patine. De façon a retirer les vilains reflets qu'on obtient la plupart avec une coloration blonde : le jaune.

Faire une patine pour adoucir le blond et enlever le jaune caca. Et puis en refaire une entre deux coloration permet d'espacer ses rendez vous chez le coiffeur ou sa coloration.

Je trouve ca toutefois beaucoup trop risquer de tenter la décoloration à la maison...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je leur fais subir n'importe quoi à mes cheveux mais ça je peux pas. T'es courageuse Annelise !!
Néanmoins, je garde ça sous le coude pour un jour où le brun me sortira par les yeux.
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Cherry Bomb;2312397 a dit :
Il manque a mon avis dans cet article un truc ULTRA important surtout si c'est pour devenir blonde...

Il faut après coloration faire une patine. De façon a retirer les vilains reflets qu'on obtient la plupart avec une coloration blonde : le jaune.

Faire une patine pour adoucir le blond et enlever le jaune caca. Et puis en refaire une entre deux coloration permet d'espacer ses rendez vous chez le coiffeur ou sa coloration.

Je trouve ca toutefois beaucoup trop risquer de tenter la décoloration à la maison...

Beh le souci qu'ont la plupart des filles qui passent au blond toute seule, c'est qu'elles décolorent et arrêtent. C'est surtout ça qui apporte le jaune et le côté pisseux du truc. Quand tu décolores puis recolore (alors après c'est sûr y'a des colorations carrément merdiques malheureusement...), et que t'utilises de l'anti jaune (genre le shampoing silver de l'oréal), je trouve qu'on a pas ce côté chelou jaune.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
San Francisco.;2312409 a dit :
Moi aussi je pense en faire un, ça me tente de plus en plus.
Et si tu veux le faire toute seule, cet article peut t'aider :).

Oui, j'avais aussi lu cet article ! Comme la fille a à peu près la même couleur de cheveux que moi, je me dis que je pourrai peut-être avoir la même chose. J'essaierai à la rentrée !
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Annelise;2312411 a dit :
Beh le souci qu'ont la plupart des filles qui passent au blond toute seule, c'est qu'elles décolorent et arrêtent. C'est surtout ça qui apporte le jaune et le côté pisseux du truc. Quand tu décolores puis recolore (alors après c'est sûr y'a des colorations carrément merdiques malheureusement...), et que t'utilises de l'anti jaune (genre le shampoing silver de l'oréal), je trouve qu'on a pas ce côté chelou jaune.


Je procédé de cette façon a domicile avant... J'acheter mes produits chez un grossiste. Et lorsque j'ai découvert la patine ca a carrément changer tout. Meme en utilisant des produits de bonne qualité tu as toujours un reflet. Le silver est bien mais pour entretenir le blond et le garder lumineux un maximum. La patine c'est du colorant donc ca dure dans le temps.
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
AAaah je voudrai tellement passer au blond :) mais non seulement j'ai peur que ça m'aille pas (puis des remarques a prévoir de tout mon entourage ...), mais je voudrai pas me louper ^^" ...
Bref, le mieux serait de le faire chez le coiffeur, mais cet article me donne vraiment envie de me lancer :) ...
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
minose;2312423 a dit :
Oui, j'avais aussi lu cet article ! Comme la fille a à peu près la même couleur de cheveux que moi, je me dis que je pourrai peut-être avoir la même chose. J'essaierai à la rentrée !

J'ai envie de pleurer, voici exactement ce que je voulais ( et ce que j'ai demandé à ma coiffeuse ) et je me retrouve avec exactement l'opposé. Un jour je l'aurai ce foutu ombre hair!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes