Comment gérer la décoloration à domicile ?

14 Novembre 2008
101
65
2 204
Coupar Angus
Je décolore mes cheveux depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problèmes, grâce aux conseils d'une amie coiffeuse ;) Grâce à ça, j'ai pu avoir les cheveux roses, violets, et maintenant oranges.
Mes cheveux sont quand même un peu abîmés mais je fais des soins, et je ne décolore que les racines maintenant.
Bon, je pense que si mes cheveux avaient été noirs à la base, je ne l'aurais sûrement pas fait, mais je suis châtain clair donc je n'ai pas eu de problème ^^
 
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
Huhuhu.
J'ai voulu être platine, mais ensuite j'ai pensé à l'entretien que les racines exigeaient, donc je me suis décidée pour du bleu finalement. J'ai dû passer par la case décolo, parce qu'à la base je suis brune foncée noire charbon. Et j'ai dû le faire moi même parce que ma coiffeuse a décrété que je c'était impossible et que le résultat serait moche. Merci, au revoir. Donc hop, c'est parti pour du bricolage maison.

Première décolo, premier constat : en fait ça douille sévère, la décolo. J'ai l'impression que mon cuir chevelu fait des bulles quoi. Deuxième constat : euh, ça donne quoi une teinture bleue sur un cheveux roux / blond? Du coup ma copine, experte de couleurs chelous, m'a conseillé de faire une autre décolo avant de colorer.

(2 masques et quelques heures plus tard)

Deuxième décolo : ah oké, mon crane est à vif là. Et j'ai l'impression de foutre du citron sur une plaie ouverte. Oké, c'est cool. Donc 30 min comme ça avant de rincer? Mais en plus ça pue, comme produit. Ouvrez les fenêtres, ça me prend au nez. (ouais, j'avais les nerfs super à vif à cause de la douleur. En fait c'est mal, d'enchainer 2 décolo. Mieux vaut attendre 2-3 jours)

Finalement je me suis retrouvée avec un blond vraiment clair, mais pas très unifié. J'ai une pote qui a fait la même chose, et ensuite elle a fonctionné uniquement avec des shampoings pour vieux, genre "retraités, unifiez votre blanc!" et bon, elle a un blanc impeccable.

Comme prévu j'ai pris la tangente et j'ai appliqué mon bleu par dessus ça. (dédicace à ma coiffeuse : change de métier ma grande, je suis super canon)
Je décolore mes racines tous les 2 mois parce que mon bleu est foncé et donc ça jure pas trop, et je fais des taaaas de masques hyper hydratants parce que quand même, ton cheveu morfle sévèrement.
 
19 Février 2010
225
80
1 104
St Jean Du Gard
www.youtube.com
Ouh je sens que cet article va me servir ! Je veux aussi me faire un ombré hair, et donc garder ma couleur naturelle en haut ( brun foncé presque noir ) , décolorer les longueur, et les recolorer en bleu turquoise .
Je vais prendre le temps d'y réfléchir, et laisser passer l'été, aussi parce que je veux me refaire une frange mais absolument pas mourir de chaud.. donc j'attend minimum la rentrée :)
 
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
Grenouille-Verte;2312387 a dit :
J'ai vraiment envie de tester une couleur flash (un bleu profond, ou un orange vif) mais j'ai peur de ne pas assumer :shifty:
Surtout à cause de la décoloration, si c'est raté je me dis que ça doit être difficilement rattrapable.

C'est vrai qu'une photo du final serait sympa, pour voir comment ça rend :)

moi je rêve souvent d'avoir les cheveux blancs très clairs ^^ mais pareil.... je trouverai ça marrant pendant une heure, mais concrètement, je pense pas que j'arriverai à le supporter pendant plusieurs semaines... et ma couleur naturelle me manquerait.
 
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
Fouipin;2327031 a dit :
Huhuhu.
J'ai voulu être platine, mais ensuite j'ai pensé à l'entretien que les racines exigeaient, donc je me suis décidée pour du bleu finalement. J'ai dû passer par la case décolo, parce qu'à la base je suis brune foncée noire charbon. Et j'ai dû le faire moi même parce que ma coiffeuse a décrété que je c'était impossible et que le résultat serait moche. Merci, au revoir. Donc hop, c'est parti pour du bricolage maison.

Première décolo, premier constat : en fait ça douille sévère, la décolo. J'ai l'impression que mon cuir chevelu fait des bulles quoi. Deuxième constat : euh, ça donne quoi une teinture bleue sur un cheveux roux / blond? Du coup ma copine, experte de couleurs chelous, m'a conseillé de faire une autre décolo avant de colorer.

(2 masques et quelques heures plus tard)

Deuxième décolo : ah oké, mon crane est à vif là. Et j'ai l'impression de foutre du citron sur une plaie ouverte. Oké, c'est cool. Donc 30 min comme ça avant de rincer? Mais en plus ça pue, comme produit. Ouvrez les fenêtres, ça me prend au nez. (ouais, j'avais les nerfs super à vif à cause de la douleur. En fait c'est mal, d'enchainer 2 décolo. Mieux vaut attendre 2-3 jours)

Finalement je me suis retrouvée avec un blond vraiment clair, mais pas très unifié. J'ai une pote qui a fait la même chose, et ensuite elle a fonctionné uniquement avec des shampoings pour vieux, genre "retraités, unifiez votre blanc!" et bon, elle a un blanc impeccable.

Comme prévu j'ai pris la tangente et j'ai appliqué mon bleu par dessus ça. (dédicace à ma coiffeuse : change de métier ma grande, je suis super canon)
Je décolore mes racines tous les 2 mois parce que mon bleu est foncé et donc ça jure pas trop, et je fais des taaaas de masques hyper hydratants parce que quand même, ton cheveu morfle sévèrement.

ça doit être d'enfer des cheveux bleus :d mais concrètement, ils sont bleu comment ? bleu foncé, bleu ... sonic... bleu clair ?
 
27 Avril 2011
65
36
4 714
Poitiers
Article très intéressant, surtout qu'en cette saison, j'ai souvent envie de prolonger les reflets estivaux sur mes cheveux !

J'ai une base blond foncé/châtain clair et le spray John Frieda me fait de l'oeil depuis que j'en ai entendu parler...

L'une d'entre vous l'a-t-elle testé ? Je crois qu'il y a réellement des agents éclaircissants dedans, pas simplement le combo citron+camomille présents dans ses autres produits pour cheveux blonds, donc ça m'inquiète un peu, je me demande si la couleur est naturelle ou si ça peut mal tourner...

Alors, des John Friedaddict dans la salle ??
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
c'est marrant le ombré hair de l'article, ça ressemble un peu aux cheveux de ma mère (qu'elle colore en blond jaunasse) quand les racines ont repoussées...

Sinon c'est normal que je voie aucune photo, ni dans l'article d'Annelise ni dans les posts ?

Et sinon, me décolorer/recolorer en blonde (je suis châtain clair doré) c'est mon projet de fofolle du moment, mais vu le haut risque de ratage, je vais m'abstenir finalement. :happy:
 
24 Avril 2009
74
40
3 669
Pariiis
Avis aux madmoizelles qui ont les cheveux bleus, roses ou rouges; vous prenez quoi pour laver vos cheveux ? C'est la seule chose qui me fait hésiter à me colorer les cheveux, ne pas savoir quel shampooing serait le plus approprié pour protéger ma couleur le plus longtemps possible...
 
20 Septembre 2013
37
32
394
Toulouse
Je remonte ce topic parce que je suis un peu perdue.... Pour devenir rousse orange vive, quel(le) produit / marque conseilleriez vous?

Je suis modèle photo du coup j'aimerais eviter les désastres capillaires l'avant veille du shooting x_x
 
3 Mai 2012
125
459
414
@The Cherrytrip je suis pas experte mais je pense que tu as plutôt intérêt à faire un shampoing déjaunissant après ta décoloration, pour neutraliser le jaune et ainsi avoir une belle base pour que tes couleurs soient plus vives ! Ça t'évitera de te retrouver avec les pointes vertes si tu veux faire du bleu par exemple :happy:
La coloration blonde risquerait de lisser les écailles de ton cheveux ce qui empêcherait ta coloration "rainbow" de bien adhérer ! Je connais pas Crazy Color mais n'importe quelle type de colorations semi permanentes type Manic Panic ira je pense, moi je commande sur http://www.color-mania.fr/ je travaille pas pour eux promis mais la livraison est rapide ;)
Voilà j'espère avoir répondu à ta question :hello:
 
  • Big up !
Réactions : The Cherrytrip
14 Juin 2014
161
449
1 654
London
Coucou les madz, ceci est un SOS!
Ça fait un moment que j'avais envie d'avoir une couleur un peu originale, alors j'ai décidé de décolorer mon blond normal en blond plus clair (platine quoi). J'ai commencé par aller en salon mais étant donné le prix hallucinant, je me suis dit que j'allais le faire toute seule. J'ai donc acheté un kit de décoloration (celui de Bleach London). Je pense que j'ai fait une erreur...
Bon, ça pourrait être pire bien sûr, je n'ai pas les cheveux jaunes, ni verts, ni endommagés... Mais je sais pas, c'est bizarre. J'ai peut-être laissé le produit trop longtemps au niveau du cuir chevelu, ce qui fait que mes racines sont blanches. Pour ce qui est des longueurs, ça varie entre mon blond original (pas assez de produit?) au blond platine, avec parfois quelques reflets jaunes. Pas très homogène quoi. J'ai utilisé un shampoing violet pour neutraliser tout ça, mais honnêtement je ne vois pas trop l'amélioration. En fin de compte, ce n'est pas hideux, mais ça fait un peu trop "artificiel", et "bricolé maison". Et j'ai l'impression que j'ai l'air albinos. Bref, j'assume pas trop...

Qu'est-ce que je peux faire?! Est ce que je peux me re-foncer un peu les cheveux?
:red: Merci d'avance...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes