Comment gérer un cerveau qui va trop vite ?

22 Mai 2011
14
5
2 154
lyon
Je connais vaguement qqun qui est dans ce cas.
Sa solution : fumer de l'herbe, ce qui selon lui, lui ralentit le cerveau et lui permet de se mettre à niveau (ça lui permet notamment de moins broyer du noir avec trop de "lucidité")
ça m'avait intriguée...
 
M

Membre supprimé 113873

Guest
Merci pour cet article !
Et merci @Cotillon et @Shrapnel pour vos ajouts sur la déréalisation/dépersonnalisation, je me sens moins seule ! Je me sentais anormale, l'impression de devenir complètement folle, mais en fait, je vois que je ne suis pas la seule à vivre ça.
Je suis en thérapie depuis quelques années pour vaincre mes problèmes d'anxiété… Des fois je suis découragée et je me dis que je serai toute ma vie comme ça, que rien ne pourra jamais me soulager… Mais en même temps, je vois que mes périodes de "crise" sont de plus en plus espacées et de moins en moins insupportables. Alors je me dis que peut-être que ça marche, finalement, même si j'ai dû prendre des antidépresseurs à plusieurs reprises (je sais que beaucoup de personnes détestent ces médocs, j'étais pas fière d'en prendre et je ne les aime toujours pas, mais maintenant j'assume, ils m'ont aidés à ralentir la cadence de mon cerveau lorsque ça devenait trop difficile et je préfère prendre ça plutôt que des anxyolitiques). Je pense qu'avec le temps et les expériences de la vie, on apprend à relativiser et à moins se prendre la tête.
Bon courage à toutes :fleur:
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
@cotillon : Moi aussi je fais de la déréalisation parfois... L'impression d'être dans un rêve, comme dans du coton ou un peu soûle. La première fois, c'était dans un total moment de panique et ça a duré plusieurs jours, jusqu'à ce que le truc qui provoquait cette panique soit résolu. J'ai cru devenir dingue, je me couchais dans cet état, me réveillais dans cet état... L'impression de passer à côté de ma vie et de ne pas vraiment vivre tout ça. D'ailleurs, ça me paraît être un souvenir extrêmement lointain, à peine réel, alors que ça date d'il y a deux ans.

Bref. Ça revient parfois, notamment quand je suis fatiguée, mais j'arrive à ne plus me focaliser dessus et ça passe assez rapidement en pensant à autre chose. Rien de grave, mais très gênant et totalement lié à une nature angoissée !

Quant à l'article, je ne peux que m'y retrouver...

Et pour rejoindre le dernier paragraphe, la méditation peut pas mal aider à mieux gérer tout ça et à faire des pauses.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
24 Février 2013
6
2
154
Ou comment mettre les mots justes sur ce qu'on ressent !! Merci @Jack Parker :top: on a peut-etre pas toujours toutes les solutions mais rien que le fait de savoir qu'on n'est pas seule à ressentir ce genre de choses ça fait TRES chaud à mon pitit coeur <3
MERCI MERCI MERCI
 
19 Juillet 2013
49
81
364
Je pense que c'est le destin (même si je suis pas trop dans ce trip là) qui envoi cet article..alors ok je suis plutôt en retard pour laisser mon commentaire mais ce que @Jack Parker a décrit, c'est à peu près mon état d'esprit depuis 20 ans (ça fait long croyez-moi)...
Mais j'ai un conseil à donner à celles (et ceux) qui sont dans ce cas : surtout ne laissez JAMAIS toutes ces choses dans votre tête en silence...j'ai fais ça pendant des années et il y a une semaine, je me suis retrouvée en "dépression" totale...et à ce moment on a beau tout faire, on est juste VIDE. On sent une léthargie nous envahir, on ne peut plus penser, ni travailler, ni parler et le pire de tout, on se sent seul...incroyablement seul...
Perso, après mon pétage de cable, j'ai appelé mes parents en pleurant, en disant que je voulais voir un(e) psy...
J'ai tout d'abord écrit une lettre à tous mes proches pour leur expliquer ce qui n'allait pas, pour qu'ils comprennent..et puis je suis allé voir un sophrologue ce week end. Bon, pour celles qui ne sont pas trop médecine douce, le psy ça va aussi ( et je continue à penser que les cachets c'est pas top top)...mais c'est vrai que quand une personne extérieure vous dit que "là,vous ne pouvez plus, vous êtes au 36e dessous, mais vous allez remonter" ça fait un choc...
Alors pour l'instant je sais pas si ça va porter ses fruits parce que je suis toujours dans une impasse mais je sens que ça commence à aller mieux...
Enfin tout ça pour dire que déjà : les psy c'est pas que pour les fous où les gens à gros problèmes et puis il faut parler! ne restez pas enfermé(e)s comme moi pendant des années, ça nuit, ça fait peur et ça nous bouffe...
Voilà, bon j'ai un peu raconté ma life mais peut etre que ça aidera certain(e)s à franchir le pas, à parler :)
Et courage à ceux qui comme moi galèrent depuis toujours <3
 
  • Big up !
Réactions : MademoizelleAngel
24 Mars 2013
40
38
1 574
Merci encore @Jack Parker : Je me souviens du bien que m'avait fait cet article à sa publication. A la relecture aujourd'hui, je vois que j'ai avancé un peu, même si la route est encore longue et tous tes conseils sont toujours bons à prendre..
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
C'est fou je me reconnait complètement dans cet article, ....
En général pour moi quand ça mouline trop et que ça va pas fort, ça va crescendo jusqu’à la crise de larme et lamentations, ... Mais le point positif c'est que après une demi-heure a pleurer dans mon oreiller en général ça s’éclaircie un peu et j'arrive a nouveau a poser les choses plus calmement le bon comme le mauvais et à repartir doucement de l'avant !
 
  • Big up !
Réactions : Jul' B
15 Février 2015
485
1 495
824
@BlondeAnonyme : J'ai lu son livre et franchement je préfère la version Madmoizelle, c'est clair et je m'y reconnais mieux. Si le début du livre était sympa à lire, j'en ai vite eu marre de son opposition gens-qui-pensent-trop/normopensants. Genre les gens qui n'ont pas le même cerveau que toi (70% de la population), c'est juste du bétail décérébré aux valeurs bien moins pures que les tiennes mais bon, ils peuvent avoir une utilité quand même. Je pense pas qu'elle voulait être insultante mais à la fin, j'en avais marre dès qu'elle refaisait la comparaison.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes