Comment gérer un cerveau qui va trop vite ?

18 Mai 2008
196
295
4 744
Bayonne
Je vis la même chose, et c'est épuisant. A 23 ans, j'ai déjà traversé deux épisodes depressifs diagnostiqués comme tels, plus toutes les fois ou je ne suis pas allée chez le médecin. J'aime pas y aller, parce que j'ai l'impression de passer plus de temps à lui expliquer ce qui se passe dans mon cerveau en ébulltion, qu'à trouver de réelles solutions. Entre les épisodes depressifs, les crises d'angoisse, et les périodes de suractivité, je ne sais plus trop où j'en suis. Alors il va bien falloir que j'aille consulter, mais Dieu que c'est fatiguant...

En tout les cas, merci pour cet article !
 
5 Avril 2016
2
4
154
25
Cet article me fait tellement du bien! Je vis pour l'instant en Angleterre, loin de tous mes proches, seule pour la première fois et je suis exactement dans cet état d'esprit: j'ai peur de ne pas réussi de profiter de cette année à l'étranger (ce qui est idiot vu que cette peur m'en empêche...) et je passe ma vie à vérifier si je n'ai pas de messages Facebook de mes amis/famille restés en Belgique... Alors tomber là dessus au beau milieu d'une insomnie de stress et arriver enfin à mettre des mots sur ce qui m'empêche bien trop souvent de profiter de la vie, c'est vraiment soulageant, merci <3
 
19 Janvier 2014
128
184
1 094
J'ai l'impression d'être le point d'étude de cet article c'est flippant XD.

Plus sérieusement, même en appliquant tous les conseils mis en avant dans l'article (et ils sont bons) mon cerveau n'arrive toujours pas à arrêter de cogiter. Le soucis c'est que non seulement il marche à 200 à l'heure mais en plus il faut que j'attrape au vol L'IDEE qui est la bonne au bon moment, sinon elle s'envole de nouveau pendant plusieurs heures ... Ce qui ré entraîne le cercle vicieux.

Moi il faudrait vraiment que je puisse me débrancher pendant plusieurs jours, loin de tout. J'hésite encore s'il faut que je vois du monde ou bien au contraire que je m'en isole le plus possible. Alors je fais les deux et les deux font du mal (je vous dis pas quand tu passes "d"un monde à l'autre").

Voilà, sur-ce je vais continuer de cogiter sur tout ça ... :langue:
 
21 Février 2017
4
6
4
29
Totalement moi surtout en ce moment. Ces derniers mois c'était l'enfer, première fois de ma vie que je sentais submergée par le stress et l'anxiété, d'habitude j'arrive à contrôler quand même. C'est dur de lutter contre, je me suis totalement reconnue dans cet article, aussi bien dans le ressenti général que dans les solutions, pour moi aussi ce sont les seules choses qui ont un peu marché (les listes, respirer...). Je dis bien un peu, c'est pas des solutions miracles.
Edit : comme ma voisine plus haut j'ai lu le livre de Petitcollin "je pense trop" et c'est vrai qu'il m'a pas mal parlé. Bon après d'un point de vu scientifique les histoires de cerveau "droit" et "gauche" semblent tirées par les cheveux selon certains chercheurs et si c'était aussi simple je pense que nous n'en serions pas là, mais voilà je dois dire que c'était tout de même une lecture intéressante.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pawline
12 Août 2015
530
1 911
594
Paris
C'est vraiment dur à vivre, ça m'épuise trop de passer mon temps éveillé à cogiter, j'ai voulu me mettre à la drogue pour éviter de cogiter autant mais c'est pas la bonne solution
j'essaye d'oublier en me concentrant sur des choses drôles, des choses qui demandent pas trop de réflexion
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes