Comment Harry Potter a changé vos vies

14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
Je me suis tellement retrouvée dans Luna <3 J'étais accro à la saga depuis le début mais quand elle est apparue j'ai vraiment eu la sensation d'avoir une soeur à Poudlard <3 <3 <3 ce côté décalé, excentrique, attachante et ayant foi en ce qui l'entoure malgré l'adversité :)
Et c'est un des seuls personnages que j'ai trouvé fidèle aux livres dans les films (oui je suis sévère :d)
 
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
C'est marrant, mais autant je suis d'accord avec les persos masculins qui ne sont pas des clichés bourrés d'hormones, autant je suis beaucoup plus mitigée, voire frustrée en ce qui concerne les femmes dans Harry Potter... Parmi les personnages principaux (je ne m'avance pas trop sur les secondaires), Molly Weasley est la femme au foyer qui passe son temps à faire la popote (même si elle a ses moments badass, je n’oublie pas), Fleur Delacour est un torrent de mièvrerie insupportable... en fait, la seule qui m'a vraiment fait l'effet d'être une vraie femme forte, indépendante, c'est Tonks...
Bah... en même temps il n'y a rien de mal à être une Molly Weasley, personnellement c'est pas mon role model mais elle est badass. Le fait qu'elle ait choisi d'avoir autant d'enfants et de s'en occuper à la maison ne la rend pas moins admirable à mes yeux. Ce n'est clairement pas une femme faible, et c'est pas mal d'avoir aussi un exemple de mère au foyer respectée. Elle fait quand même partie de l'ordre, dans le contexte ce n'est pas rien !
Pour Fleur Delacour, elle est niaise en ce qui concerne Bill. Mais elle en est folle amoureuse, et il est aussi niais qu'elle quand ils sont tous les deux. On la croit superficielle jusqu'à l'attaque par Greyback... ou l'autrice fait BAM aux préjugés qu'on avait d'elle. Elle l'aime vraiment. Encore une fois, les deux sont dans l'Ordre donc côté faiblesse on repassera.
Et après bon, on a quand même Ginny (la sorcière la plus puissante de l'école, ne l'oublions pas), Hermione (inutile de préciser ?), Minerva (non mais plus que badass, elle), Luna (badass socialement et au combat), Tonks (je te rejoins là-dessus, très badass, elle tombe amoureuse de Lupin et en perd ses moyens à un moment mais ça ne la rabaisse pas...), Bellatrix (version dark), Narcissa (encore une fois, badass de ouf), Lily (décrite comme archi courageuse), Rita Skeeter (bien que beaucoup trop agaçante), toutes les joueuses de quidditch, Chourave, Olympe Maxime...
Honnêtement il n'y en a pas où tu te dis "rhôlala ce sont des femmes, du coup cliché"
Même s'il est clair que JK Rowling voue un culte à la Mère, de manière générale (elles se sacrifient quasi toutes pour leur progéniture...).

Wow, je me suis emballée, là.
 
16 Septembre 2012
1 922
10 973
5 674
Pas du tout change ma vie, au contraire, la ""morale"" ne m'a pas touche. Tout ce que j'ai retenu, c'est que etre xenophobe est ok (comme la societe moldu l'est et meprise ouvertement les moldus, a la fin, rien n'a change la dedans) tant que ca tourne pas au genocide. A oui, et faut sauver et remettre votre vieux systeme en place apres la guerre, meme si il est pourri. Merci, HP.
 
3 Novembre 2014
1 440
9 700
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Grâce à Harry Potter, j'ai plein de souvenirs d'enfance :
_ Les files d'attente interminables devant les librairies.
_ Les discussions dans les couloirs du collège. Qui est réellement Rogue ? Harry va-t-il mourir ? C'est grâce à Harry que j'ai pu avoir autant d'amis. Que ce soit en IRL ou sur le net. Ces livres m'ont beaucoup apporté de ce côté là. C'est toujours sympa de discuter sur cet univers, il est tellement riche.
_ Le goût pour l'écriture. HP m'a donné l'envie de créer mon propre univers et ses propres héros. J'ai pu écrire mon premier roman quand j'avais 16 ans. Il faisait 400 pages. L'histoire était très bancale et pas très aboutie, mais peu importe, C'est grâce à JK.Rowling que j'ai pu faire le premier pas.
_ La découverte des fanfictions et l'imagination des lecteurs. Et j'ai pu m'y mettre à mon tour ^_^

Pour résumé, je ne dirais pas que Harry a changé ma vie, je dirais plutôt qu'il l'a enrichie :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes